Quelle est la meilleure couleur pour un salon ?

Un salon est un endroit qui doit inspirer la convivialité et un aspect chaleureux. Il est possible de créer cette atmosphère si l’on mise sur la ou les bonnes couleurs. Mais, qu’elle peut bien être là bonne couleur pour un salon ? Soyez sans crainte, vous aurez dans cet article la couleur qui sera la meilleure pour votre salon. 

Les couleurs à prioriser pour un salon

Voilà brièvement la liste des meilleures couleurs que vous pouvez utiliser pour peindre votre salon. 

A voir aussi : Plomberie sans soudure : un procédé innovant très avantageux

Douceur de l’aube : Cette couleur caractérisée par un vert tendre, légèrement pastel incite à la douceur du salon. La couleur verte révèle de la nature, ceci permet de rendre un salon hyper naturel. Les bruns: Cette couleur fait ressortir une couleur artisanale. Il est souvent mélangé à d’autres couleurs, comme le jaune. Il y a aussi la couleur marron qui permet un meilleur décor au salon.

Les bleus: la couleur bleue en particulier le <<bleu Klein>> est une couleur qui au fil du temps donne plus de vivacité au salon. La terracotta : c’est une couleur-phare. Elle est de couleur terre cuite facilement adaptable dans un salon. Il va très bien avec une palette de roses.

Lire également : Comment choisir un four professionnel ?

Le gris neutre : cette couleur s’associe à des couleurs vives comme le jaune ou le bleu. Le réchauffement de cette couleur consiste à l’utilisation des différentes essences de bois.

Le jaune soleil : le jaune permet d’illuminer le salon. Cette couleur elle plaisante à cause de sa vitalité. Cela vous permettra d’avoir un salon mieux ensoleillé. L’orange : cette couleur en particulier est utilisée pour des petites touches, en motif ou sur des accessoires de décoration. Tout comme le jaune soleil elle donne une luminosité assez attrayante.

La meilleure couleur dépend de vos goûts et de l’exposition du salon.

Ecoutez vos goûts personnels vous permettra de déterminer la meilleure couleur de votre salon.  Vous pourriez par exemple vous appuyer sur les couleurs présentes dans votre garde-robe. Surtout sur la couleur la plus présente. 

Ne vous focalisez pas sur les couleurs tendance. Il est préférable que la couleur présente dans votre salon vous soit assez confortable

La meilleure couleur peut également être fonction de l’orientation du salon et de l’exposition du soleil à l’intérieur. Par exemple, si le salon est orienté vers le nord vous pourriez utiliser une couleur chaude (vieux rose) pour le réchauffer. Par contre s’il est orienté vers le Sud vous pouvez utiliser des teintures jaunes, miels doré, rosées ou pêches. 

Tenez compte de l’ambiance et du style de déco de votre salon

L’ambiance dans laquelle vous êtes quotidiennement peut vous aider à trouver la meilleure couleur à mettre dans votre salon. La couleur du salon doit refléter les sentiments que vous avez envie d’avoir lorsque vous êtes dans votre salon. Si vous désirez avoir une ambiance chaleureuse, réconfortante et conviviale, utilisez des couleurs annonçant l’automne. Il y a par exemple le marsala ou l’ocre. 

La meilleure couleur doit s’agencer aux différents styles choisis pour le salon. Si vous disposez d’un salon contemporain, il est mieux de miser sur des teintes gris, blanc ou noir. Quant au salon industriel, la meilleure couleur est généralement le gris plomb, le rouge brique et bien d’autres couleurs qui s’apparentent. 

vous pourriez aussi aimer