Dua Lipa, une étoile montante

(Photo : Wenn.com)

Dua Lipa est arrivé au sommet des charts de streaming du Royaume-Uni sur Spotify grâce à New Rules alors qu’elle revendiquait le top des artistes féminines les plus diffusées au Royaume-Uni en 2017.

A lire également : Comment choisir le bon traiteur pour votre mariage ?

L’auteure-compositrice-interprète domine désormais la scène musicale à 22 ans, après n’avoir sorti son premier album qu’en juin de cette année.

Dua Lipa est une éminente topper de palmarès depuis 2015, mais elle télécharge des couvertures sur YouTube depuis qu’elle n’a que 14 ans.

A lire également : Comment bien choisir votre vin ?

La native de Londres est née de parents albanais du Kosovo qui ont immigré dans les années 1990, et en 2008, sa famille est retournée au Kosovo.

Étonnamment, Dua Lipa est aussi son vrai nom — le nom de son père est Dukagjin Lipa.

Quand la Dua avait 15 ans, elle retourne au Royaume-Uni dans l’espoir de devenir chanteuse.

(Photo : Flanigan/FilmMagic)

En 2015 elle est signée Warner Music Group et, en août de la même année, sort son premier single New Love, mais son premier succès est avec Be The One en octobre 2015.

Le tube New Rules Dua de Lipa a été diffusé 464 millions de fois dans le monde entier sur Spotify, tandis que Scared To Be Lonely a été diffusée en continu 453 millions de fois.

En tant que figure importante de la scène pop britannique et excellant sur la scène mondiale, Dua Lipa est estimée à 3 millions de dollars (2,2 millions de livres sterling).

Elle a battu Rihanna, Ariana Grande, Taylor Swift et Beyonce pour revendiquer la première place de streaming au Royaume-Uni.

Dua Lipa se produit avant le concert Coldplay dans le cadre de la tournée ‘A Head Full Of Dreams’ à La Plata, en Argentine (Photo : Getty Images)

Les mâles semblent dominer les charts de streaming dans le monde entier, car Ed Sheeran est l’artiste le plus diffusé sur Spotify dans le monde entier, suivi par Drake, The Weeknd, Kendrick Lamar et The Chainsmokers.

Dua Lipa aura amassé sa fortune grâce à des ventes de disques et des tournées, en plus de travailler comme mannequin.

Elle a fait une tournée en premier numéro avec Bruno Mars et Coldplay cette année, et fait la tournée de son premier album éponyme dans les prochains mois.

Cette année, Dua a été nominée pour un Teen Choice Award pour Choice Breakthrough Artist.

Peut-être qu’elle va bientôt lancer tous ces toppers masculins pour leur argent.

PLUS : 5 journaux et planificateurs pour obtenir votre ami super organisé ce Noël

PLUS : Guy crée une playlist Spotify hilarante pour claquer des colocataires

vous pourriez aussi aimer