Ne pas avoir de tête à casquette : c’est possible ?

La casquette est un accessoire de mode intemporel. Elle accompagne nos vies depuis l’enfance jusqu’à un âge avancé. Pourtant, certains affirment que la casquette ne va pas à tout le monde. Cette affirmation est-elle fondée ? Se peut-il que certaines personnes n’aient pas une tête adaptée au port de la casquette ? On y répond maintenant.

Comment choisir sa casquette ?

Comme nous le disions en préambule, on entend dire qu’il y aurait des têtes à casquettes, mais que veut dire au juste cette expression ? Avoir une tête a casquette repose sur quels critères ? Chacun peut selon ses choix trouver une casquette adaptée à sa morphologie. Voyons quelle casquette choisir selon quelques critères bien subjectifs.

A lire aussi : Pourquoi enlever le chapeau ?

Choisir une casquette en fonction de la forme de son visage

La question qu’il faut se poser est : quelle casquette avec le modèle idéal, pour quelle tête ? La forme du visage va fortement influer sur le choix.

  • Pour un visage carré

Pour un visage carré, il est important d’apporter du contraste au visage pour que les traits paraissent moins durs. Une casquette arrondie va casser ce côté formel et sérieux de la forme du visage. Il est de bon ton d’éviter les casquettes à visières plates qui risquent au contraire de renforcer les traits du visage.

A lire également : La culotte froufrou, le chouchou indispensable

  • Pour un visage rond

Vous l’aurez compris, comme pour un visage carré, un visage rond a besoin d’amener du contraste à sa forme. Pour lui, les casquettes arrondies sont à proscrire. On va privilégier des casquettes qui vont avoir tendance à allonger le visage pour donner l’impression qu’il est ovale. Une casquette 5 panels est conseillée pour un visage rond.

  • Pour un visage ovale

Pour un visage ovale, le choix d’une casquette est plus facile que pour les autres. En effet, la forme de leur visage leur permet de passer d’une casquette à une autre sans difficultés. Un jour, c’est le style sportif avec la casquette de baseball et le lendemain, c’est le style militaire avec la casquette army. Pour les visages ovales aucune limite n’est permise.

Choisir une casquette adaptée à la taille de sa tête

On lit, ici ou là, qu’il faut mesurer la taille de sa tête pour y adapter une casquette (cela peut être vrai lorsqu’on commande en ligne). Certes, cela est possible, mais le plus simple, vous l’avouerez, est tout de même d’essayer sa casquette avant de l’acheter.

De notre côté, on vous affirme que toutes les têtes peuvent porter une casquette ! L’important est d’adapter la casquette à son style et à sa morphologie en procédant à des essais pour trouver celle dans laquelle vous vous sentirez le mieux et qui correspondra à votre tour de tête.

Si vous doutez de votre choix, faites-vous accompagner par des amis, ou mieux, allez dans des boutiques spécialisées où des vendeurs vous accompagneront afin de vous guider. Ce sont des professionnels qui ont l’habitude de voir défiler tous types de visages. Que votre visage soit ovale, rond, carré, fin ou arrondi, ils sauront en un instant déterminer quelles casquettes sont parfaites pour vous.

vous pourriez aussi aimer