Quelle cigarette électronique choisir ?

Pour un nouveau vapoteur, il est important de se renseigner sur la cigarette électronique afin de faire le bon choix. Avant de sélectionner un modèle en particulier, vous devez comprendre les différents types et choisir selon vos besoins et votre profil.

Lorsque vous serez plus familier avec la cigarette électronique, vous pourrez vous pencher sur les différentes marques, les atomiseurs disponibles et la puissance. Cet article aborde les différents modèles de cigarette électronique.

Lire également : Les traitements des troubles de l'érection

La cigarette électronique pod

Cette variante de cigarette électronique est adaptée aux débutants. En effet, elle ne comprend pas de clearomiseur, mais plutôt un pod, qui est un réservoir amélioré avec une résistance intégrée.

Il existe des pods qui sont jetables, et parfois même préremplis de e-liquide et d’autres possédant une résistance amovible. Vous pouvez cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les modèles de cigarette électronique.

Lire également : Comment choisir une nourriture adaptée à mon chat ?

Auparavant, les premiers pods étaient destinés aux petits fumeurs, mais de nos jours, ils sont disponibles sous forme de kits complets avec un atomiseur qui n’est pas interchangeable. La simplicité des pods est ce qui les rend intéressants.

La cigarette électronique tube

La cigarette électronique tube est certainement le format basique. Ce design cylindrique est très plébiscité par les débutants, et certains modèles présentent des fonctionnalités plus avancées. Ce qui en fait un parfait accessoire pour les vapoteurs intermédiaires.

La cigarette électronique tube est donc le choix privilégié des vapoteurs qui souhaitent se lancer dans la vape et découvrir cet univers. Elle est très facile à utiliser, performante, fiable et élégante. En outre, la batterie est équipée d’un cléaromiseur intégré avec un couvercle amovible pour le remplissage.

La cigarette électronique Box

La cigarette électronique de type box est disponible sous la forme d’un kit complet ou séparément. Elle s’adresse particulièrement aux vapoteurs expérimentés souhaitant accéder à de nombreux modes de vape.

Les utilisateurs peuvent personnaliser leur expérience de vapotage pour découvrir de nouvelles sensations uniques. Les cigarettes électroniques box sont équipées soit d’une batterie intégrée, soit d’accus 18650 ou 21700.

Les kits mods

Il est fréquent d’entendre parler des « mods », qui désignent les cigarettes electroniques dont les composants sont détachables et modifiables. Au fil du temps, le terme a évolué pour désigner la partie des kits modifiables qui accueille la batterie. Cependant, lorsqu’on parle d’un kit mod, il s’agit de l’ensemble composé d’une box et d’un atomiseur.

Quelle cigarette électronique choisir

On distingue d’une part les mods box et les mods tubulaires. En termes de fonctionnement, les fabricants proposent les mods électro équipés de protection électronique performante et d’un écran permettant d’adapter les modes de fonctionnement.

Quant aux mods méca, ils sont dépourvus de tout élément électronique et nécessitent une grande expérience pour fonctionner de manière optimale.

Les puffs

Les puffs sont des pods jetables, qui sont des modèles préremplis d’e-liquide. On peut trouver ces modèles en deux dimensions, pouvant accueillir soit 600 soit 2000 inhalations ou bouffées. Après utilisation, les contenants peuvent être recyclés et il est impossible de les remplir de nouveau.

Où effectuer l’achat d’une cigarette électronique ?

Pour sélectionner une cigarette électronique adaptée, optez pour un modèle fiable et fabriqué par une grande marque.

Les marques

Autrefois, chaque grand fabricant de cigarette électronique avait ses propres caractéristiques, mais désormais, leurs équipes R&D se concentrent sur des améliorations développées par leurs concurrents, ce qui conduit à une uniformisation de l’offre.

Toutefois, il est recommandé de sélectionner un modèle conçu par l’une des principaux fabricants de cigarettes électroniques. Sur des sites comme taffe-elec, vous trouverez les produits des meilleures marques de cigarette électronique.

Les vendeurs

Vous pouvez également acheter une cigarette électronique qui répond à vos besoins et qui est proposé à un prix abordable. Dans ce cas, vous pouvez vous rendre sur une boutique spécialisée, un site e-commerce ou un site de petites annonces.

Enfin, le prix de la cigarette électronique varie en fonction du niveau de vapoteur et de vos besoins. Il est recommandé aux débutants d’éviter le choix d’un modèle haut de gamme avant d’avoir déterminé s’ils apprécient la vape.

Il est important de savoir que la durée de vie d’une cigarette électronique, tout comme celle de tout autre objet, aura une incidence sur le budget lié à l’achat de matériel. Les fabricants proposent des cigarettes électroniques jetables ainsi que des modèles haut de gamme fabriqués avec des matériaux de qualité supérieure et durables.

vous pourriez aussi aimer