Comment faire tenir une arche de ballon au mur ?

Pour l’organisation des évènements tels que les anniversaires, les baptêmes ou les mariages, la décoration n’est pas à négliger. Dans une déco réussie, vous devez souvent remarquer la présence de ballons. Lorsque ces derniers sont montés en arche, ils attirent l’attention de plus d’un. Voici pour vous un guide pour vous permettre de faire tenir une arche de ballon au mur pour un futur évènement.

Quel est le matériel à utiliser ?

Pour réussir à tenir une arche de ballon au mur, vous avez besoin de faire usage de certains éléments. En premier lieu, vous devez disposer des ballons. C’est d’ailleurs un élément indispensable. Il est recommandé de choisir des ballons de différentes couleurs et tailles. Par ailleurs, vous pouvez mélanger les ballons aux aspects métallisés, nacrés ou mats.

A découvrir également : Comment négocier son forfait mobile ?

Afin de gonfler vos ballons, procurez-vous une pompe à ballon. Pour plus de praticité, vous pouvez préférer un gonfleur électrique. En plus de ces éléments, viennent s’ajouter une colle ou un fil de nylon. À défaut de ce fil, vous pouvez utiliser une bande de guirlandes. Une longueur de 4 mètres devrait être suffisante.

Quelles sont les différentes étapes ?

Une fois que vous avez en votre possession le matériel nécessaire, vous pouvez rentrer dans le vif du sujet. La première chose par laquelle vous devez commencer est le gonflage des ballons. À l’aide de pompe à ballon ou gonfleur électrique, cette tâche sera réalisée avec une facilité déconcertante. Veillez à varier les tailles de ballons et évitez de les étirer. Cela impacte négativement la résistance du ballon. N’oubliez pas de faire un nœud.

A lire également : Ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon : astuce

Lorsque vous avez fini de gonfler vos ballons, vous devez les associer pour former des paires, des trios ou des quatuors au besoin. Pour former la base de votre arche, vous devez choisir les trois plus gros ballons et en faire un trio. En général, pour associer les couleurs, il faut faire attention, car toutes ne vont pas bien ensemble.

Ensuite, utilisez le fil de nylon pour attacher les trois plus gros ballons destinés pour la base de votre arche. Vérifiez s’ils sont stables, puis progressez en complétant avec d’autres ballons groupés. Le fil de nylon vous permettra de lier les anciens ballons aux nouveaux. Pour lui donner la forme souhaitée, vous avez juste besoin d’ajouter beaucoup plus de ballons à un endroit donné.

À la fin de votre assemblage, vous pouvez maintenant couper le fil de nylon. Pour éviter des imprévus, vous pouvez laisser un mètre de fil avant de couper. Vous devez pour finir, penser à accrocher votre arche au mur.

Pour cela, vous aurez besoin de l’aide d’une personne. Cela vous évitera d’abîmer les ballons. Avec un scotch ou des crochets auto adhésifs, montez votre arche en commençant par le bas de votre guirlande. Les crochets ou le scotch doivent se fondre dans le décor. Faites donc un bon choix.

Votre arche étant montée au mur, vous pouvez la personnaliser en ajoutant d’autres accessoires tels que des feuilles d’eucalyptus ou des fleurs.

Pour conclure, faire tenir une arche de ballon au mur n’est pas compliqué. Vous devez être équipé des éléments adéquats (ballons, fil de nylon, pompe à ballon, etc.), et respecter les différentes étapes mentionnées un peu plus haut.

vous pourriez aussi aimer