Casque Shark modulable : flexibilité et innovation pour le motard moderne ?

Chez les motards, bien plus qu’un équipement de sécurité, le casque est avant tout un accessoire de tendance. On ne choisit jamais son casque au hasard. Tous les détails comptent, du design aux différentes options.

Parmi les casques les plus prisés ces derniers temps, ceux de la marque Shark sont en première liste. Mais qu’est-ce qu’ils ont de particulier ces casques, notamment les modèles modulables ? Quels sont leurs atouts par rapport aux autres options du marché ? C’est ce que nous allons voir tout au long de cet article !

A lire aussi : Comment bien choisir le véhicule électrique à acheter ?

Le design

Déjà, en matière de design, les casques de la marque Shark sont à la pointe de l’innovation. Visiblement, la marque a scruté les universités pour intégrer dans leur équipe les meilleurs designers du monde entier. Avec ses lignes épurées et sa finition très soignée, on retrouve partout un casque Shark modulable idéal pour les beaux jours. C’est sous le soleil qu’on apprécie le plus les détails du design.

Mais lorsqu’on parle d’un casque Shark, on ne parle pas d’un modèle en particulier. La marque propose une multitude de modèles sur le marché. Avec chacun leurs caractéristiques, les casques Shark ont un point commun : cette innovation dans le design.

A lire aussi : Quelle est la différence entre un pneu d'hiver et un pneu homologué ?

Peu importe le modèle que vous prenez, vous pouvez être sûr de ne pas passer inaperçu. À noter que chaque modèle est disponible sous différents coloris. À chacun de trouver la couleur qui lui convient.

La modularité

La modularité est l’autre point fort des casques Shark et on imagine que c’est aussi grâce au fantastique travail des ingénieurs que la marque a sélectionnés avec soin. On connaît depuis toujours le casque intégral.

À l’époque de sa création, c’était une petite révolution puisqu’on pouvait fermer ou ouvrir le viseur. On peut ainsi profiter pleinement du vent pendant les balades. Mais à côté de la modularité chez Shark, cette option est insignifiante.

Évidemment, il est toujours possible de manipuler le viseur chez Shark, mais pas que… Sur le Casque Modulable Evo Gt Blank Mat – Shark par exemple, c’est tout le bas du casque qui s’enlève. On passe ainsi d’un casque intégral à un casque jet. Sur d’autres modèles de la marque, le bas ne s’élève pas complètement, mais on peut le rehausser pour aérer la bouche et le montant. On obtient ainsi un casque jet, mais en plus stylé.

Sécurité et confort

Même si certains motards n’ont que faire de la sécurité, c’est quand même le premier rôle du casque de moto. Shark n’a pas négligé cet aspect et propose aujourd’hui des casques particulièrement solides. Pourtant, le poids a diminué. C’est le résultat de l’utilisation d’un matériau à la fois très résistant et très léger.

Le confort est aussi un aspect très important pour la marque Shark. D’ailleurs, si la plupart de ses casques sont modulaires, c’est bien pour optimiser l’aération. En outre, Shark utilise des matériaux soyeux et respirants pour concevoir l’intérieur des casques. À ce propos d’ailleurs, le textile utilisé pour l’intérieur des casques Shark est pour la plupart issu du recyclage.

vous pourriez aussi aimer