Comment optimiser son SEO à Bordeaux ?

Les moteurs de recherche offrent la possibilité à ceux qui disposent de sites internet de profiter d’une bonne visibilité. Pour y arriver, vous aurez le choix entre plusieurs options, puisqu’il ne suffit pas d’avoir un site pour être indexé sur les pages de résultats. Si le SEO est l’une des techniques utilisées, il faudra savoir comment l’optimiser.

La définition des objectifs

Pour être indexé sur les pages de recherches d’un moteur de recherche donné, il faut au préalable remplir certaines conditions nécessaires à la réussite de votre projet. Ainsi, cela commence par la définition de votre persona : il s’agit de la cible vers laquelle vos services ou produits sont orientés.

Lire également : Comment améliorer sa confiance en soi au travail ?

Une fois le persona défini, la réussite de votre SEO implique que vous définissiez des objectifs. Comme dans n’importe quel projet, définir des objectifs en amont vous permettra d’évaluer la réussite de votre stratégie. Ainsi, vous pourrez par exemple fixer à 35 % l’augmentation de votre chiffre d’affaires sur la période de la compagne SEO. Pour l’atteinte d’un tel objectif, il faudra en amont définir un pourcentage de trafic à atteindre.

Réaliser un SEO est à la portée de tous à condition d’avoir les notions de base. Toutefois, pour une bonne optimisation, il est conseillé de confier votre projet à une agence de référencement à Bordeaux.

A lire également : Comment rendre votre véhicule comme neuf ?

La mise en place d’un site web adaptatif

Lorsque vous définissez vos objectifs, leur atteinte dépendra d’un certain nombre de modalités. Ainsi, une agence de référencement bordelaise pourrait vous accompagner dans la mise en place d’un site web adaptatif (Responsive Design). En effet, il y a quelques années, les recherches sur internet se faisaient plus souvent sur les ordinateurs.

Aujourd’hui, les smartphones sont principalement utilisés pour les mêmes recherches. De ce fait, il sera nécessaire de mettre sur pied un site internet qui s’affiche de façon optimale aussi bien sur les ordinateurs que sur les téléphones portables. Cette adaptabilité améliore à coup sûr l’expérience utilisateur (UX) permettant d’optimiser le trafic sur votre site.

Penser à la réduction de la vitesse de chargement

Si une stratégie SEO vise entre autres la conversion des visiteurs de votre site internet, il faudra à minima les retenir un certain temps sur vos pages. Cette rétention passera sans doute par la vitesse de chargement de vos sites.

Il existe de nombreuses pages sur internet pouvant fournir les mêmes informations à l’internaute. Dans un tel contexte, il ne voudra pas attendre avant d’accéder à l’information recherchée. Par conséquent, plus votre site sera lent au chargement, plus vous perdrez du trafic.

Pour les meilleurs résultats de temps de charge, confier le projet à une agence spécialisée sera une meilleure option même si vous pouvez y arriver par vous-même. En pratique, une page qui se chargera en 2 secondes ou moins aura toutes les chances de retenir les visiteurs.

Optimiser les balises et rechercher les mots clés

Pour susciter l’intérêt d’un internaute vis-à-vis de votre site, vous devez dans un premier temps lui montrer en quoi votre page lui correspondra. De ce fait, vous devez produire un méta titre et une méta description qui décriront brièvement l’information qu’il retrouvera sur votre site.

Ces balises doivent contenir des mots clés et surtout le terme « Bordeaux » pour signifier la solution de proximité. Néanmoins, pour trouver les mots clés sur lesquels vous positionner par rapport à votre activité, vous pourrez par exemple utiliser des outils gratuits en ligne.

Toutefois, vous pourrez également procéder intuitivement en vous mettant à la place de vos clients afin de savoir les mots clés qu’ils entreront pour retrouver votre site sur Bordeaux. Une fois que vous aurez vos mots clés, vous devez produire des contenus uniques et de qualité afin d’intéresser les clients et d’éviter les sanctions des moteurs de recherches.

Voilà quelques astuces non exhaustives pour optimiser votre SEO à Bordeaux.

vous pourriez aussi aimer