Pourquoi décider de passer à une citerne gaz propane pour le chauffage ?

Le gaz propane est l’une des sources de carburant les plus polyvalentes, les plus rentables et les plus respectueuses de l’environnement au monde, avec un approvisionnement abondant ici même au Canada. Sa polyvalence et sa portabilité en font un excellent choix pour une utilisation résidentielle et commerciale, et il vous aide à économiser de l’argent et à réduire également l’empreinte carbone de votre maison. Voyons plus en détail pourquoi décider de passer à une citerne de gaz propane pour le chauffage.

Les avantages du gaz propane pour la maison

Le propane peut être utilisé pour alimenter de nombreux appareils dans la maison, y compris les appareils de chauffage, incluant les fournaises et même les chauffe-eaux. Il est également couramment utilisé dans les applications industrielles, dans les fermes et à l’extérieur.

A lire aussi : Comment choisir une cave à vin de vieillissement ?

Les appareils alimentés au gaz propane sont écoénergétiques, ce qui vous permet d’économiser de l’argent. Les fournaises au propane chauffent à 90 % d’efficacité, comparativement aux fournaises au mazout qui produisent de la chaleur à 60 % d’efficacité. Les appareils et fournaises fonctionnant au propane ont également une durée de vie plus longue, ce qui en fait un choix efficace à long terme.

De plus, le gaz propane est l’un des combustibles fossiles les plus propres. Il ne produit pas d’émissions de carbone élevées et ne libère pas de dioxyde de carbone ni n’agit comme un gaz à effet de serre lorsqu’il est rejeté dans l’air.

A découvrir également : Quelle police pour boite aux lettres ?

Enfin, le gaz propane n’est pas toxique, n’est pas nocif pour le sol ou l’eau et ne met pas en danger l’environnement comme d’autres combustibles fossiles.

Comment passer de votre ancienne source de combustible au propane ?

La plupart des appareils ménagers sont conçus pour pouvoir facilement être convertis au gaz propane. Mais comment passer de votre ancienne source de combustible au gaz propane ? Si vous avez opté de remplacer votre système au mazout, cela implique de contacter une entreprise de confiance pour effectuer le retrait de votre ancien système de chauffage et l’installation de votre nouveau système de chauffage au propane. Vous devrez également faire retirer le réservoir d’huile de votre propriété.

Après cela, le nouveau réservoir de propane sera installé près de votre maison par votre fournisseur de propane. Une fois la citerne installée, celle-ci doit être connectée à la conduite de propane de votre maison. Il ne vous reste plus qu’à tester la connexion et vos appareils seront prêts à l’emploi.

Un réservoir de propane hors sol ou souterrain ?

Si vous êtes comme la plupart des gens, l’apparence est extrêmement importante. Si vous ne parvenez pas à installer un réservoir hors sol dans un endroit discret qui n’est pas facilement visible, vous voudrez peut-être choisir un modèle souterrain.

Mais, le coût doit être considéré lors du choix entre un réservoir de propane hors sol ou souterrain. Un réservoir souterrain nécessite l’installation d’équipements de protection supplémentaires pour prévenir la corrosion et une éventuelle contamination des eaux souterraines.

Cependant, les réservoirs souterrains sont mieux adaptés pour supporter des températures extrêmes, en particulier les climats plus froids. Contrairement aux réservoirs hors sol, les réservoirs souterrains sont chauffés par la terre, ce qui leur permet de continuer à fonctionner à un niveau élevé même lorsque la température descend bien en dessous de zéro.

vous pourriez aussi aimer