Le lifestraw vous connaissez ?

J’ ai reçu pour tester un article qui peut s’avérer pratique pour les voyageurs. C’est une bouteille d’eau (Lifestraw Go) et une sorte de paille (Lifestraw court) de Lifestraw, qui offre des systèmes de filtration d’eau. Il y a aussi d’autres produits, mais nous allons nous concentrer sur la bouteille !

A découvrir également : Voiture : comment payer les réparations moins cher ?

Filtrer l’eau avec Lifestraw La bouteille (bouteille) que vous remplissez simplement

Lifestraw promet de filtrer99,9999 % des bactéries, dont la plupart peuvent vous rendre malade, et detransformer l’eau contaminée en eau potable salubre . C’est donc un outil très utile pour les voyages, la randonnée et généralement toutes les activités de plein air , surtout lorsque vous voyez de l’eau mais ne savez pas si vous pouvez la boire ou non.

Lire également : Les différentes étapes pour installer un faux plafond

Paille Lifestraw pour plonger directement dans l’eau « sale »

Plutôt que d’en parler par écrit, j’ai décidé d’aller et le tester dans des conditions réelles dans la forêt près de moi : alors j’ai cherché un étang, qui n’a pas inspiré la confiance, et j’ai rempli et bu l’eau dans la bouteille. Ainsi, vous pouvez trouver la vidéo ci-dessous :

Alors, convaincu ? Bien sûr, je n’étais pas malade, et s’il y a toujours un peu d’appréhension, c’est toujours génial en tant que produit. D’un point de vue plus technique, vous pouvez filtrer environ 1000 litres d’eau avec la bouteille ou de la paille, et pas d’inquiétude, une fois que vous ne pouvez plus et avoir dépassé ces 1000L, le produit devient inutilisable ! Je n’ai pas essayé la paille, ce qui est intéressant en termes de poids mais beaucoup moins pratique que la bouteille.

L’étang dans lequel j’ai testé la bouteille Lifestraw

Dans tous les cas, c’est très pratique, et il peut remplacer une bouteille conventionnelle, ou au moins être complémentaire.

Quelques caractéristiques plus techniques :

produits Lifestraw fonctionnent avec un Les système de filtration à fibres creuses qui n’utilise pas de produits chimiques (pas de chlore ou d’iode). Capacité de filtration : 1000 litres Élimine 99,9999% des bactéries (E. coli, etc.) Élimine 99,9 % des protozoaires (Giardia, Cryptosporidium, etc.) Attention : Lifestraw Go ne filtre pas les métaux lourds ( évitez donc de boire de l’eau près d’une minene filtre pas non plus les virus et les organismes ) Lifestraw Go sous les 0,02 microns (mais les autres produits Lifestraw donc, il est seulement la paille et la bouteille qui n’ont pas ces filtres). Capacité : 700ml Poids : 168 grammes Dimensions : 23 cm x 7,6 cm. Matériaux utilisés : plastique sans BPA, respectueux de l’environnement et conforme aux normes CFR de la FDA des États-Unis Matériau de la pointe : silicone de qualité alimentaire Inclus : mousqueton 5 cm x 0,5 cm. Continent pas d’élément chimique ou de batterie (et c’est assez bon)

En outre, vous devez savoir que lorsque vous achetez un produit de Lifestraw, une partie des bénéfices sont utilisés pour équiper les personnes qui n’ont pas accès à l’eau couranteprogramme humanitaire « Suivre les Litres » lancé en 2014 : en achetant Lifestraw , les consommateurs deviennent des « acteurs du Conso » et une partie du prix du produit est ainsi donnée pour équiper les écoles et fournir aux élèves un accès à l’eau potable salubre. En seulement un an d’existence, « Suivre les Litres, et c’est un engagement très fort de la marque : ils se sont fait connaître pour cela, puis ont refusé leurs produits pour le grand public. Lifestraw est impliquée dans le Programme des Objectifs du Millénaire pour le Développement des Nations Unies (OMD) » et cherche à travers ses produits à atteindre le grand public sur ces questions, notamment avec un  » est déjà 301 écoles équipées au Kenya, 1646 systèmes Lifestraw distribués, 123 450 litres d’eau potable produits par jour, et un suivi pour permettre un entretien des systèmes de purification de l’eau.

Donc, c’est une bonne chose à faire quand vous obtenez un système de filtration d’eau de Lifestraw  !

Vous pouvez les obtenir sur le site Waternlife (distributeur exclusif de Lifestraw en Europe).

Si vous avez aimé le test vidéo, n’hésitez pas à le partager et à vous abonner à ma chaîne Youtube .

Un autre système pour filtrer plus d’eau (5Litres)

Tag : Google Plus

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!