Combien de temps dure une résistance de cigarette électronique ?

Les résistances d’une cigarette électronique doivent être changées régulièrement, ok. Mais plus précisément, combien de temps dure une résistance ?

La résistance dure… un certain temps

Soyons clairs qu’il n’y a pas de réponse facile à cette question. Prenons une analogie : combien de temps le remplissage de carburant d’une voiture peut-il prendre ? Cela dépend du nombre de kilomètres parcourus par jour et d’autres facteurs (conduite, contexte…). La même chose s’applique à une résistance d’une cigarette électronique : selon l’utilisation, cela prend un temps chérain.

A lire en complément : Comment choisir le bon traiteur pour votre mariage ?

La durée de vie d’une résistance dépend de trois facteurs :

  • La quantité d’ eliquide You vapeur par jourUn petit clearomiseur MTL Résistance peut pulvériseren moyenne 40 ml . Une grande résistance du clearomiseur DL peut pulvériseren moyenne 100 ml .
  • Le type de saveurs Leur équideVery saveurs sucrées, gourmandes, classiques et très fraîches obstruent le résistant.Saveurs fruitées et non sucrées généralement obstruées résistance.Le gâteau de saveur de menthol pur et non sucré la résistance très peu.
  • Le taux PG/VG de votre EquidePG n’occulte pas la résistance, le VG l’attrape plus vite. Plus il a de VG dans votre e-liquide, plus vite votre résistance vieillit.

Ces éléments vous permettent d’estimer la durée de vie de votre résistance. Par exemple, si Tiberius s’évapore 3 ml d’Eliquid dans 80PG/20VG par jour en MTL :

A découvrir également : Les principales pannes rencontrées sur un iPhone 6

  • Avec un classique, sa résistance peut durer au moins 10 jours (il vaporise 30 ml)
  • Avec un fruité, il peut prendre plus de 13 jours (il vaporise 40 ml).
  • Avec un menthol, il peut prendre 1 mois (il pulvérise 80 à 100 ml)

Lorsque Marina 10 ml eliquide dans 30 pg/70 VG par jour dans le fichier DL

  • Avec un goût frais sa résistance peut durer au moins 7 jours (il vaporise 70 ml)
  • Avec un fruité, il peut prendre plus de 10 jours (il vaporise 100 ml).

Pourquoi les résistances vieillent-elles ?

Il y a deux causes principales du vieillissement.

  • Tout d’ abord, le coton perd ses qualités en raison du chauffage et du refroidissement : il tasse et sa capillarité diminue, il apporte moins d’eliquide à la résistance qui commence à surchauffer.
  • Ensuite, en chauffant et en évaporant l’eliquide, un dépôt est formé sur la résistance, plus ou moins rapidement en fonction de la composition des eliquides et de ses saveurs.

Reste à voir comment la résistance arrive à la fin de la carrière.

3 signes pour détecter une résistance qui a fait son temps

La production de vapeur diminue . C’est le premier signe qui peut être observé est. si votre cigarette électronique commence à produire moins de vapeur, et puisque vous êtes tenté d’augmenter la puissance un peu pour compenser cela, votre résistance en vaut la peine. Il n’est pas absolument nécessaire de le changer tout de suite, mais cela ne prendra pas longtemps.

Les saveurs sont moins bien exprimées . C’est le deuxième personnage, mais ce n’est pas si facile à sentir. La baisse des saveurs et, en fait, assez lentement, donc nous nous habituons à elle. Par conséquent, si vous sentez que les saveurs de votre eliquide sont dégradées, c’est parce que la résistance est déjà fatiguée, il est temps de le changer à la première occasion.

Un goût de picotement brûlé ou inhabituel est perceptible . A ce stade, votre résistance exige de la miséricorde, elle ne peut plus. Nous devons le changer dès que possible.

La résistance est visiblement bouchée. Pour vérifier l’état de votre résistance , vous pouvez également le regarder et le retirer de votre atomiseur. Si le coton s’est noirci autour de la résistance et/ou si la résistance elle-même est recouverte d’un dépôt brun foncé, il est temps de la remercier pour son service. En fait, si vous n’avez pas encore brûlé un goût de, cela ne prendra pas longtemps, et la résistance dans cet état ne fonctionne pas au mieux. Les saveurs sont moins bien exprimées et la production de vapeur n’est plus optimale.

Quand voulez-vous changer une résistance ?

Est-il préférable de le changer avant que sa détérioration ne se sente vraiment ? Ou pouvons-nous attendre qu’il cesse vraiment de fonctionner et sauver quelque chose ?

De n’importe quel point de vue, il est préférable de changer la résistance dès les premiers signes de fatigue. Pourquoi ?

  • Pour le goût : la qualité des saveurs d’un eliquide est important de rester à l’écart des cigarettes. La vape est toujours plus efficace et satisfaisant avec résistance en bon état.
  • Pour votre santé : à partir du moment où vous ressentez un goût brûlant, la résistance surchauffe l’e-liquide et peut commencer à brûler de la laine de coton. Il devient alors possible qu’il produit facilement des composants nocifs et qu’il soit inconfortable à inhaler.

Changement des premiers signes Le coût modéré de la résistance ne justifie pas une vape dégradante, surtout chez les débutants. Changez votre résistance dès que vous sentez que la qualité de la vape diminue.

En résumé

La résistance dure en moyenne de 5 à 30 jours, en fonction de votre consommation et des e-liquides. Changez vos résistances dès que vous sentez que les saveurs sont moins bien exprimées. La résistance ne coûte pas assez pour en faire la peine, un peu plus pour prendre des jours. C’est-à-dire qu’il est utile d’avoir quelques résistances à l’avance pour pouvoir le changer au bon moment.

Pour aller plus loin Combien d’e-liquides une cigarette électronique utilise-t-elle ? Pour aller plus loin la nicotine : quel est le bon taux de départ ?

vous pourriez aussi aimer