Quand faire sa demande de logement Crous Montpellier ?

Le Crous est le centre régional pour les travaux universitaires et scolaires. Il en existe une dans chaque académie et son rôle est de gérer les archives sociales des étudiants : bourses d’études, demandes de logement étudiant et restauration universitaire.

Lire également : Comment installer un Chatbot sur Facebook ?

Qui peut bénéficier d’une bourse du CROUS ?

A lire aussi : Différencier Jaguar, Léopard et Guépard

La bourse Crous est une bourse d’études supérieures décernée selon des critères sociaux et est attribuée aux étudiants qui rencontrent des difficultés matérielles qui ne leur permettent pas de commencer ou de poursuivre des études supérieures.

Les critères d’attribution d’une bourse du CROUS

  • Être étudiant de moins de 28 ans le 1er septembre de l’année universitaire
  • Inscrivez-vous à un programme formation pouvant accueillir des étudiants boursiers (liste des qualifications des bourses d’études)
  • Répondre aux critères sociaux : Vos quotas de subvention seront calculés en tenant compte du revenu de vos parents, du nombre d’enfants à charge et de la distance entre le domicile de leurs parents et leur lieu d’études.

Bon à savoir : vous pouvez faire une simulation en ligne sur le site du Crous.

À quoi sert la bourse du CROUS ?

  • Exonération des frais de scolarité universitaires
  • Exemption de la « contribution à vie » étudiant »
  • Priorité dans la répartition d’un logement en C ROUS

Quand est-ce que vous postulez ?

Pour faire une demande de bourse et/ou de logement étudiant, vous devez créer une Archive sociale étudiante (DSE) sur le site myservices.etudiant.gouv.fr entre la mi-janvier et la mi-mai pour l’année universitaire suivante.

Attention : Ce processus devra être refait chaque année, jusqu’à la dernière année d’études, car les conditions d’octroi d’une bourse et/ou d’un logement étudiant changent chaque année.

Bon à savoir : Ne tardez pas ! Plus tôt vous ferez votre demande, mieux c’est, car les demandes sont prises en compte sur la base du premier arrivé, premier servi. Si votre dossier arrive avant le 31 mai, vous serez en mesure de théorier) est arrivé en bourse dès septembre. Si votre fichier est envoyé après la date limite, vous devrez attendre un moment pour le recevoir.

À Montpellier ?

Il existe 22 résidences CROUS à Montpellier .

Pour plus d’informations , visitez https://www.crous-montpellier.fr/

vous pourriez aussi aimer