Cinq jeux populaires en ligne pour les seniors

On pourrait croire que les jeux en ligne sont réservés aux tranches d’âge plus jeunes, mais non : les seniors ont investi les milieux du gaming et du gambling, à tel point qu’une étude de 2018 montre que les plus de 50 ans correspondent à 41% des joueurs en ligne. Mais alors, quels jeux sont populaires auprès des quinquagénaires et plus ? Retour sur cinq jeux particulièrement appréciés.

La belote en ligne, un grand classique

A découvrir également : L’éclairage dans la déco d’intérieur : les erreurs à éviter

Qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer aux jeux de cartes traditionnels sur Internet ? Si les seniors sont de grands amateurs de jeux comme le bridge, la belote remporte largement les suffrages chez les plus de cinquante ans.

Avec des règles faciles à retenir et des variantes de jeux très sympathiques, la belote est devenue le jeu de cartes en ligne le plus populaire chez les seniors : eh oui, pourquoi utiliser un vrai jeu de cartes quand on peut affronter d’autres joueurs en réseau depuis le confort de son canapé ?

A découvrir également : Les mauvais côtés de la pêche industrielle mis à nu par l’émission Cash Investigation

Tirez, pointez, le tout avec votre souris 

Si la belote n’échappe pas à la dématérialisation, même chose du côté de la pétanque en ligne, qui rassemble de nombreux seniors chaque semaine. À la fois jeu de précision et d’adresse, on retrouve la même adrénaline en ligne que sur les terrains de pétanque classiques. Il est même possible de télécharger des logiciels pour vous créer un véritable univers, comme avec Visual Pétanque. En quelques clics, le tour est joué !

Les seniors avides de paris hippiques

C’est un sport vieux comme le monde, ce qui explique pourquoi beaucoup de seniors y trouvent leur compte : parmi les meilleurs jeux en ligne d’Unibet, on retrouve les paris hippiques. Plus d’un senior sur deux déclare jouer de manière régulière ou occasionnelle aux courses de chevaux.

Avec le développement d’Internet et la sédentarisation des consommateurs, jouer et parier en ligne est devenu un passe-temps idéal pour les plus de 50 ans, qui peuvent jouer de chez eux et n’ont plus besoin de se déplacer.

Candy Crush, l’addiction sur tablette 

Quoi de plus agréable pour passer le temps qu’une partie de Candy Crush ? Avec ses petits bonbons, son interface très facile d’utilisation et ses tonalités rigolotes, Candy Crush est devenu un véritable phénomène auprès des seniors.

Mieux encore, ce jeu stimule les capacités cognitives : une étude menée par l’université d’Oxford a démontré une baisse de 14% des troubles de l’attention et de la concentration chez les personnes âgées jouant régulièrement à ce jeu. Comme quoi, on peut garder la forme simplement en utilisant sa tablette à la maison.

Super Mario 64, le jeu vidéo que les seniors adorent

Saviez-vous que les jeux vidéo pouvaient contribuer à réduire les risques de maladies du cerveau, notamment d’Alzeihmer ? C’est le résultat d’une étude menée par l’Université de Montréal sur des personnes âgées entre 55 et 75 ans, à qui l’ont a demandé de jouer à Super Mario 64.

Les résultats sont effarants : les jeux en 3D contribuent à la stimulation cognitive et au travail de mémorisation. Pas étonnant que les seniors adorent ce jeu de console qui crée une forme d’euphorie : c’est comme une seconde jeunesse ! Vous savez ce qu’il vous reste à offrir à vos grands-parents pour Noël…

 

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!