Quel constructeur automobile fait les meilleures reprises ?

Pour acheter un nouveau véhicule sans investir un montant conséquent auprès d’un constructeur, la reprise de voiture peut être une bonne option. En effet, les constructeurs automobiles mettent à la disposition des clients, des leviers leur permettant de limiter leurs efforts financiers. Néanmoins, les aides ne sont pas les mêmes selon les marques, d’où la nécessité de bien choisir le constructeur. Voici un tour d’horizon sur le sujet.

Reprise de voiture : de quoi s’agit-il ?

La reprise de voiture est un processus par lequel vous achetez un autre modèle chez un concessionnaire en lui vendant l’ancien véhicule. Comme vous l’auriez compris, c’est une option qui pourrait vous faire économiser de l’argent. En effet, lorsque vous devez acheter un nouveau modèle de véhicule, vous n’avez pas forcément en votre possession les ressources financières requises.

A lire aussi : Les principales pannes rencontrées sur un iPhone 6

Une reprise chez un constructeur automobile sera avantageuse, car le prix de votre véhicule actuel est déduit du montant de l’achat du nouveau modèle. C’est en réalité un complément que vous apportez pour acheter votre nouvelle voiture. Pour cela, la valeur de l’auto que vous souhaitez faire reprendre est estimée en tenant compte de tous les vices cachés et de sa cote sur le marché.

Par ailleurs, le prix proposé par le concessionnaire sera généralement 30 % plus bas que le montant dont vous auriez pu profiter dans une transaction entre particuliers. Néanmoins, il ne s’agit pas réellement d’un frein lorsqu’on sait que la reprise d’une voiture chez un concessionnaire peut se faire en quelques heures. Dans une transaction entre particuliers, cela pourrait prendre des mois.

A lire également : Les conseils pour bien choisir sa carte de voeux

Vers quels constructeurs se tourner pour une bonne reprise de voiture ?

Le constructeur automobile qui vous offre la meilleure reprise est celui qui vous permet de limiter les pertes financières. Elles sont comprises entre 20 et 30 %. Néanmoins, certains constructeurs automobiles proposent des aides compensatoires.

Renault

Si vous devez effectuer une reprise de voiture, il n’y a pas de doute quant au fait que vous puissiez en avoir pour votre compte auprès de Renault. En effet, le constructeur français fait partie des marques proposant les meilleures reprises automobiles.

Si vous devez acheter un véhicule d’occasion auprès de la marque après la reprise, vous pouvez profiter d’aides alléchantes. Elles vont de 1 000 à 5 000 euros selon les cas. Comme vous pouvez vous en douter, il s’agira d’une enveloppe financière utile qui réduira vos efforts financiers pour l’achat d’une nouvelle voiture.

Citroën

Citroën se démarque de la concurrence par les nombreuses aides qu’il offre. Pour une reprise de voiture auprès de ce constructeur, les aides sont également cumulables, ce qui vous permet de réduire grandement votre apport personnel.

Ici, vous pouvez faire reprendre des véhicules relativement âgés pour financer l’achat d’un modèle neuf. Avec les voitures de plus de 12 ans, la Reprise Éco Inspired met à votre disposition une enveloppe financière de 3 000 euros. À ce montant, s’ajoutera le prix réel de votre voiture après estimation et éventuellement une prime à la reconversion gouvernementale.

Parfois, le constructeur propose tout de même des bonus qui varient selon les cas et les saisons. En gros, avec la reprise de voiture chez Citroën, un modèle neuf pourrait vous revenir à 70 % du prix d’achat réel.

Peugeot

Parmi les constructeurs français proposant les meilleures reprises de voiture, Peugeot a sans doute sa place dans le classement. Avec Peugeot, il est possible de faire reprendre même les plus vieux véhicules. L’avantage ici réside dans le fait que la marque propose des réductions sur une gamme très variée de modèles, ce qui ne vous limitera pas dans vos choix.

Ici, le montant des aides que propose le constructeur est de 2 000 euros. Cependant, il s’agit d’aides spontanées ou ponctuelles qui ne sont pas disponibles tout le temps. Il faudra alors vous renseigner en amont sur la période de disponibilité avant d’opter pour une reprise de voiture chez Peugeot.

Peut-on obtenir des remises importantes pour une reprise de voiture ?

reprise de voiture

L’objectif de tout particulier est d’obtenir les meilleures réductions chez le constructeur. Quant à la question de savoir si l’on peut profiter de remises importantes, la réponse n’est pas évidente. Le taux de réduction dont vous pouvez profiter dans votre processus de rachat va dépendre du nombre de leviers que vous activez.

Certains constructeurs comme Citroën vous permettent de faire usage de plusieurs leviers en même temps, ce qui réduit grandement le coût à l’achat. Par ailleurs, le modèle que vous comptez acheter influence le niveau des réductions.

Plus il est récent, moins vous avez de chances de profiter de grandes réductions. Vous pouvez espérer jusqu’à 8 % de remise. Néanmoins, les modèles en fin de cycle peuvent vous permettre d’avoir des remises allant jusqu’à 30 %, à condition d’activer plusieurs leviers.

vous pourriez aussi aimer