Quel est l’intérêt des clubs de shoppings privés ?

L’e-commerce connait un véritable boom depuis quelques années. De nombreux sites de vente en ligne voient le jour et les consommateurs adoptent de plus en plus ce mode d’achat. De nouvelles tendances naissent également dans le commerce en ligne. Entre autres, on retrouve aujourd’hui des clubs de shopping privés. Ce concept en ligne présente bien des atouts. Découvrez tout l’intérêt des clubs de e shoppings privés !

Comment fonctionne un club de shopping privé ?

Les clubs de shopping privés sont des spécialistes de l’e-commerce qui organisent des ventes privées pour des membres spécifiques. Ces plateformes fonctionnent sur abonnement. Il faut s’inscrire et souscrire à un abonnement de son choix pour bénéficier des avantages de ces sites privés. Ils possèdent de nombreux points communs avec les sites e-commerces traditionnels, mais ils se distinguent avec certains aspects.

Lire également : Seniors, profitez du beau temps en faisant un peu d'exercice

Trouver des pièces uniques

Le shopping privé se caractérise notamment par sa durée limitée. L’un de ses principaux avantages par rapport au traditionnel commerce en ligne, c’est le choix de pièces uniques qu’il offre. En effet, les créateurs de clubs de shoppings privés réservent généralement des articles rares pour les ventes privées.

Par exemple, ils offrent la possibilité d’acquérir une chaussure fabriquée en stock très limité. Vous pourrez également avoir un tableau unique d’un artiste de renom. En vous rendant sur le blog de Creavea, vous avez toutes les bonnes indications pour du shopping créatif.

A lire aussi : Cinq jeux populaires en ligne pour les seniors

Un shopping sur mesure

Le shopping privé s’organise spécifiquement pour les membres du club. Le promoteur connait à peu près les goûts des membres de son cercle. Il a alors de la facilité à proposer des articles sur mesure et adaptés. En rejoignant un club de shopping privé en ligne, vous n’aurez pas besoin de vous gêner pour trouver des articles sur mesure et dont vous avez besoin. Vous pourrez également demander à avoir des articles spécifiques pour de prochains shoppings.

Profiter de bonnes réductions sur les prix

Les possibilités de réductions des prix sont un autre grand avantage conséquent des clubs de shoppings privés. Ces bons plans peuvent permettre de payer 20 à 70 % moins cher. Les réductions dépendent bien du club et de l’article à acheter. Appartenir au cercle d’un club de shopping privé offre une opportunité d’avoir des articles de qualité à des prix très intéressants. Toutefois, il est bien avisé d’avoir soi-même des prix de référence pour s’assurer que la réduction a été bien appliquée.

La possibilité de retourner des articles

Contrairement à ce qui se fait sur l’e-commerce traditionnel, il est possible de retourner des articles pris dans un club de vente privée. Les membres disposent généralement d’un délai de 7 jours ou plus pour se rétracter après avoir fait un achat. Vous pourrez renvoyer l’article et engager la procédure de remboursement qui se déroule assez aisément.

Les clubs de shoppings privés sont d’excellentes options pour faire des achats de qualité à bas prix. Toutefois, il est important de bien choisir le club qu’on souhaite intégrer. Enfin, il faut participer au mieux aux ventes organisées.

vous pourriez aussi aimer