Comment écrire une lettre émouvante pour exprimer ses regrets

Il arrive à tout le monde de mettre à mal une relation avec une autre personne au cours de sa vie, par exemple dans le cas d’une rupture. Dans ce cas, il est normal de vouloir réparer les choses. Pour cela, écrire une lettre pour exprimer ce que l’on a sur le cœur peut être une bonne solution. En effet, les textes écrits dans des lettres sont souvent la meilleure façon d’exprimer ses sentiments. On vous explique ici comment écrire une lettre émouvante pour exprimer ses regrets et son amour.

Choisir le bon support pour sa lettre d’amour et de regrets

Écrire un texte comportant un message de regret ne peut pas s’improviser. Pour écrire une lettre d’excuse qui fait pleurer, il faut commencer par sélectionner le bon support. Heureusement, il existe plusieurs modèles qui peuvent convenir.

A lire aussi : C'est la fête des mères : préparer un bon petit plat !

Choisir du beau papier pour sa lettre

Si vous avez blessé une personne chère à votre cœur à un moment de votre vie, que ce soit votre conjoint après une rupture ou un membre de votre famille à la suite d’une dispute, elle doit avoir l’impression que vos excuses sont sincères.

Par conséquent, choisir une simple feuille de papier blanche que l’on utilise habituellement pour imprimer quelque chose peut être malvenu. Cela donnera l’impression que vous avez rédigé le texte sur un coin de table.

A lire en complément : Le fait-part : réinventer l'annonce d'un événement grâce aux boutiques en ligne spécialisées...

Pour révéler ce qu’il y a dans votre cœur, il vaut mieux choisir un beau papier épais et glisser le message dans une belle enveloppe. Évidemment, envoyer un simple mail est à proscrire.

Choisir une carte

L’avantage avec les cartes, c’est qu’il en existe de nombreux modèles différents. Certains sont très simples et d’autres plus originaux. Vous pourrez donc choisir un modèle qui sera particulièrement approprié pour :

  • Un membre de votre famille
  • Un ami
  • Un ancien amour

Si vous connaissez les goûts de la personne, repérez des cartes qui sont en rapport avec ceux-ci. Cela lui montrera que les mots dans la lettre viennent directement de votre cœur.

Comment écrire une lettre émouvante pour exprimer ses regrets

Trouver les mots pour exprimer son amour dans sa lettre

Lorsque l’on écrit une lettre ou une carte au cours de sa vie pour exprimer son amour et ses regrets, il est crucial de trouver le ton juste pour son message.

Ne pas être trop formel

Vous écrivez une lettre de regrets censée réparer le mal que vous avez fait à quelqu’un. Celle-ci doit permettre à votre relation de repartir sur une nouvelle base, avec des sentiments sincères. Par conséquent, gardez à l’esprit que vous ne rédigez pas une lettre destinée à un collègue.

Évitez de vous inspirer des modèles de lettres d’amour que l’on trouve sur internet. En effet, le destinataire de la lettre ou de la carte s’en rendra compte. Elle pensera que vous n’êtes pas sincère et qu’elle n’est pas si importante que ça dans votre vie.

Montrer ce que l’on a sur le cœur

Le texte de votre lettre d’amour doit montrer ce que vous avez sur le cœur. Évoquez par exemple des bons moments que vous avez passés avec le destinataire au cours de votre vie. Ces moments d’amour pourront la toucher et éveiller des sentiments chez elle. Votre relation pourrait alors être sauvée.

vous pourriez aussi aimer