Quand offrir une médaille miraculeuse ?

Vous êtes le parrain ou la marraine d’un petit bout de chou ? Vous cherchez un cadeau unique à offrir à l’un de vos proches ? Alors, vous allez craquer pour la médaille miraculeuse ! Symbole d’amour et de protection, elle prend un sens particulier sous la religion chrétienne, notamment à l’occasion d’une communion ou d’un baptême. Vous pouvez aussi l’offrir en dehors d’une cérémonie pour témoigner de votre attachement à la personne qui la portera.

Un bijou tout en symbole

Si vous cherchez un bijou tout en symbole, alors regardez du côté de notre dame de la médaille miraculeuse. Avec une origine qui remonte aux années 1830, c’est une médaille qui symbolise l’apparition de la vierge Marie à Sainte-Catherine Labouré. À cette occasion, elle lui aurait confié la fabrication de cette médaille en lui disant :  » Faites frapper une médaille sur ce modèle, les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces “.

A lire aussi : Pour développer la créativité de votre enfant, misez sur la maison de poupée écologique

À l’époque, une épidémie de choléra sévit dans la capitale, entraînant avec elle de nombreuses personnes. Or, suite à la fabrication de la médaille miraculeuse, les sœurs auraient assisté à de nombreuses guérisons miracle qui auraient signé la fin de l’épidémie. 

Voilà pourquoi, c’est un bijou qui reste avant tout un symbole d’amour et de protection pour la personne qui le porte. Composé en deux parties sur ses deux ovales, elle est magnifiquement travaillée en relief avec des symboles composés de 12 étoiles, une croix, un M et deux cœurs. Parfaite pour un cadeau spécial à l’occasion d’une naissance, d’un baptême ou d’une communion, on l’offre également en témoignage d’amour.

A lire aussi : Comment préparer vos obsèques de votre vivant ?

Une médaille en or 18 carats

Pour mettre en relief ses superbes inscriptions, vous allez craquer pour la médaille miraculeuse en or 18 carats. De très hautes qualités, ses finitions sont hautement ciselées pour un maximum de détails. À l’intérieur, elle contient 75 % d’or pur pour traverser le temps et se transmettre de génération en génération. Si vous cherchez un modèle plus économique, vous pourrez aussi vous tourner vers une médaille en or 9 carats qui contient jusqu’à 37,5 % d’or pur. De qualité supérieure, c’est un bijou précieux qui s’accorde avec la plupart des styles tout en attirant le regard.

Il faut dire que le scapulaire de la vierge miraculeuse est un joli bijou précieux, capable de vous accompagner dans toutes les occasions du quotidien pour vous faire profiter de sa protection. Il ne reste plus qu’à craquer pour ce bijou à la symbolique affirmée !

vous pourriez aussi aimer