Quel est le meilleur or 18 ou 24 carats ?

Il existe plusieurs types de pureté des bijoux en or : le titrage, exprimé en carats, est le terme utilisé pour mesurer cette quantité d’or dans les bijoux. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les titrages d’or les plus célèbres dans ce guide !

Lire également : Comment commercer avec peu d'argent ?

Avant de comprendre la différence entre l’or 24 carats, 22 carats et 18 carats, vous devez savoir ce que signifie le terme carat.

Carat est essentiellement une unité utilisée pour mesurer la pureté de l’or. Plus le « caratage » est élevé, plus il y a d’or dans vos bijoux, donc c’est plus pur. Cependant, soyez prudent, vous ne devriez pas confondre l’or carat avec le « carat » comme unité de poids pour peser des diamants et des pierres précieuses.

A lire en complément : Quelles sont les qualités que doit avoir un téléconseiller ?

Qu’ est-ce qu’il est important de savoir

  • Carats dans les bijoux est une unité de mesure (un pourcentage, un pourcentage) qui est divisée en 24 parties égales. Chaque part (carats) est d’environ 4,17 %.
  • Carat dans la gemmologie est une unité de poids (comme le kg peut être). 5 carats en g est égal à 1 gramme.

Carat est alors un terme utilisé dans deux secteurs très étroits, mais sa signification est complètement différente. Pour les bijoux, le plus pur est de 24 carats, alors qu’il n’y a pas de limite en gemmologie. Par exemple, le diamant le plus lourd jamais découvert (Cullinan, Afrique du Sud) pèse 3106 carats ou 621,2 grammes.

Le terme carat dans les bijoux est donc un pourcentage. Bien que nous sommes habitués à avoir des parts en pourcentage ( %), nous utilisons la part en millièmes avec de l’or (‰) parce que plus précis. De là viennent aussi les barres appelées « quatre fois neuf » : parce qu’elles sont pures à 999,9 ‰ d’ or 24 carats

Comme déjà mentionné, le carat dans les bijoux est limité à 24 pièces. Si nous parlons d’or 24 carats, alors 24 pièces sur 24 sont faites d’or : c’est de l’or pur !

L’ or 24 carats est de l’or à 99,99 %, le reste 0,001 % ne peut être garanti). L’or 24 carats a également une couleur jaune pâle unique.

Il est important de savoir qu’il n’y a pas de pureté supérieure à l’or 24 carats. Alors soyez prudent lorsque vous voyez des bijoux de 25 carats ou 26 carats.

Étant donné que l’or 24 carats est entièrement fait d’or, il est moins dur que l’or d’un caratage inférieur, ce qui est en même temps plus dur et flexible. Ce qui a du sens : une teneur en or plus faible est un alliage, c’est-à-dire un assemblage/mélange entre différents métaux et or, tandis que l’or 24 carats est un métal pur. L’ or 24 carats ne convient pas aux bagues ou aux formes normales de bijoux

Certains pays asiatiques produisent encore des bijoux à partir d’or 24 carats. C’est le cas en Thaïlande ou à Hong Kong.

La véritable utilité de l’or 24 carats peut être trouvée dans l’or pour investissements physiques peuvent être trouvés. En fait, les lingots d’or sont faits d’or 24 carats ou 999,9 ‰ (nous parlons plus de millièmes d’or d’investissement).

Récemment, certaines pièces chauves d’investissement sont également frappées en or 24 carats. C’est le cas, par exemple, de la Feuille d’érable ou du Buffle américain.

Or 22 carats

22 carats bijoux en or implique que 22 pièces des bijoux sont de l’or, et les 2 parties restantes sont contenues dans d’autres métaux. Ce type d’or est largement utilisé dans la fabrication de bijoux en Turquie, au Moyen-Orient et en Inde, comme dans le reste de l’Asie. En or 22 carats, à 100%, seulement 91,67% est de l’or pur. Les 8,33 % restants comprennent des métaux tels que l’argent, le zinc, le cuivre et d’autres métaux qui composent l’alliage.

C’ est cet ajout de métaux qui rend la texture de l’or moins douce et rend les bijoux durables. Cependant, vous devez savoir que 22 carats d’or, bien que cela soit utilisé pour produire Les bijoux en or peuvent être utilisés, ne conviennent pas aux bijoux en diamant et aux bijoux qui sont fortement cloutés de pierres précieuses.

Or 19 carats

Au Portugal, l’or est principalement composé de 19,2 carats d’or, soit 80% d’or et 20% d’autres métaux. Son nom est raccourci à 19 carats, mais c’est le titrage d’or le plus élevé d’Europe pour les bijoux. Ce titrage est très spécifique et est utilisé presque exclusivement au Portugal, et nous l’appelons généralement « l’or du Portugal ». Sa marque est plus souvent 800, ce qui signifie que le bijou est 800 millièmes et moins souvent 19K ou 19KT.

Or 18 carats

L’ or 18 carats est le titrage le plus universel connu et répandu dans le monde entier. L’or 18 carats est composé de 75% d’or pur et 25% d’autres métaux tels que le cuivre, l’argent, etc. En outre, avec les 25% restants nous obtenons des nuances spéciales telles que l’or rose, l’or blanc, l’or bleu, etc.

merci de sa fermeté, nous trouvons également des bijoux sertis de pierres et d’autres diamants dans le titrage de 18 carats.

Poinçon tête d’aigle

La couleur de l’or 18 carats est moins jaune clair, sans tenir compte des nuances spéciales. Il est facile de reconnaître un bijou en or 18 carats : vous trouverez une marque 18k, 18K, un diamant de 750 ou 0,75. Les bijoux de français peuvent illustrer le 18 carat avec une tête d’aigle avec un petit 3.

Or 14 carats

L’ or 14 carats est principalement utilisé en Allemagne, ainsi que dans les pays nordiques et slaves. Cette pureté permet une économie d’or pur dans l’alliage, ce qui rend les bijoux un peu plus démocratique que celui en 18 carats. Les coups sont 14 K, 14 KT et 585.

Or 12 carats

L’ or 12 carats est inhabituel dans le monde, mais il est toujours utilisé aux États-Unis et en Afrique du Sud. Il est poinçonné avec 12 K ou 12 KT et 500. Comme 12 demi-carats sont 24 carats, vous l’avez très bien deviné : les bijoux 12 carats contiennent exactement 50% d’or pur !

Or 10 carats

L’ or 10 carats est un peu comme 12 carats, c’est un alliage qui n’est pas commun dans le monde. Son timbre est 10 k ou 10 Kt et le 416 ou 417.

Or 9 carats

L’ alliage 9ct est largement utilisé pour les bijoux bas de gamme, qui est généralement offert comme un petit cadeau fantaisie. C’est un alliage d’or très économique, qui est principalement utilisé en Europe, car il ne contient que 37,5 % d’or. Le timbre est soit 9K ou 9ct et 375k

Or 8 carats

C’ est un alliage encore plus économique que l’or 9ct et est parfois utilisé en Europe. Cependant, l’or 8 carats semble s’oxyder trop rapidement, et souvent l’or 9 carats est préféré. L’or 8 carats est estampillé à 8K, 8K ou 333.

Comment la pureté de l’or est-elle calculée ?

En Europe, les bijoux sont de moins en moins frappés de coups nationaux. En général, ceux-ci sont poinçés en millièmes, comme dans le cas des barres !

Le calcul est donc très facile de déterminer le millième des différents bijoux : nous divisons le titrage en question par 24, puis le multiplions par 1000. Un exemple des 18 carats :

( 18/24) * 1000 = 750 millièmes d’or pur en or 18 carats.

Voici une liste récapitulative des titrages et de leur contenu respectif en or fin décrit sur cette page :

Titrage Teneur en or fin
Or 24 carats 999,9
Or 22 carats 916‰
Or 19 carats 800 ‰
Or 18 carats 750‰
Or 14 carats 585‰
Or 12 carats 500‰
Or 10 carats 417‰
Or 9 carats 375‰
Or 8 carats 333 ‰

Les différentes couleurs de l’or

L’ or 24 carats est une couleur jaune naturelle, chaude et durable, c’est la couleur de l’or pur et sa couleur ne peut pas être modifiée sans changer la pureté de l’or à une pureté inférieure à 24 carats. Les autres couleurs d’or peuvent être changées en changeant le composition de l’alliage peut être produite dans la fabrication de bijoux.

  • Or rouge ou rose – l’or rose est produit en ajoutant ou en augmentant la teneur en cuivre dans la composition d’alliage d’or
  • Or vert — l’or obtient une couleur verte en ajoutant plus de zinc et d’argent
  • Or blanc — La couleur blanche de l’or est obtenue en ajoutant du nickel, qui est maintenant interdit en Europe et remplacé par le palladium.

Une couleur de surface peut également être donnée aux objets en or par placage. Cependant, cela ne peut être qu’une finition de surface qui sera usée au fil du temps.

Le prix de rachat des différents titres d’or

Le tableau ci-dessous montre les prix de rachat définitifs de la différents titrages à Orobel. Ces prix sont mis à jour chaque minute après le prix de l’or pour vous donner l’estimation la plus précise.

(€/g)

Prix pour la

ferraille de titrage
8 carats Or
Ou 9 carats
ou 10 carats
Ou 12 carats
Ou 14 carats
Ou 18 carats
Oder 19 Karat
oder 20

Karat
Oder 21

Karat
Oder 22

Karat
oder 24Carats

vous pourriez aussi aimer