7 conseils avant de convertir vos euros dans un bureau de change à Paris

Vous partez en voyage à l’étranger pour les vacances ou pour les affaires cet été ? Vous aurez à changer vos euros contre des devises. Découvrez nos 7 conseils avant de vous rendre dans un bureau de change à Paris.

Connaître le taux de change réel

Avant de vous rendre dans un bureau de change ou de convertir vos euros en devise en ligne, renseignez-vous sur le taux de change réel appliqué le jour où vous comptez faire la conversion. Notez que même le meilleur bureau de change à paris ne peut pas proposer un taux de change égal au taux de change réel.

A lire également : Comment investir dans le forex ?

Votre voyage à l’étranger, hors de la zone euro, est-il dans quelques jours ? Vous pouvez suivre dès maintenant les fluctuations des taux EURO/devise étrangère qui vous intéressent. Connaître le taux de change réel vous permet de comparer vite fait les taux appliqués par les différents bureaux de change de Paris entre eux et par rapport au taux réel.

Un bureau de chance sans commissions à Paris ?

Pour obtenir le maximum de devises avec vos euros, il faut privilégier les offres d’échanges à des taux avantageux. Vous verrez souvent sur les sites de bureaux de change à Paris les mentions sans commissions” ou “zéro frais. Dans l’absolue, comme on vient de l’expliquer, il n’est pas possible pour un bureau de change d’échanger au taux réel du marché.

A lire en complément : Les étapes clés pour obtenir un crédit à la consommation efficacement

En somme, il y aura toujours des frais de conversion en sus qui seront, dans le cas d’un bureau de change “sans commissions”, inclus dans le taux global appliqué. Des prix nets garantis sans frais supplémentaires comme affichés par APS Paris sont souvent plus rassurants, car pas de mauvaise surprise.

Les endroits à éviter pour changer vos euros en devise à Paris

APS Change, disposant d’un bureau de change dans Paris 8 et dans Paris 17, est réputé pour avoir les meilleurs taux de change du marché depuis pas moins de 30 ans. Pourquoi préférer un tel bureau de change à Paris à votre banque ? Votre banque peut proposer d’échanger vos euros en appliquant le taux réel du marché.

Toutefois, vous risquez de déchanter assez vite en voyant les commissions élevées prélevées par votre banque sur les transactions. Il en est de même des conversions de devise à l’aéroport. Vous constaterez en faisant les comparaisons, que les bureaux de change des aéroports appliquent des taux élevés en plus de frais de conversions exorbitant.

Se fier au total du devise obtenu

Trouver le meilleur bureau de change à Paris n’est pas toujours une mince affaire. Le moyen le plus facile de comparer rapidement les offres de quelques bureaux de change est de comparer “ce que vous pouvez obtenir avec vos euros en devises”.

Si vous donnez 1000 euros, combien exactement vous obtenez en roupies par exemple auprès d’un bureau de change parisien. Vous posez la même question à un autre bureau. Le but est de ne pas se perdre dans les calculs, juste obtenir l’information essentielle : ce que vous pouvez obtenir pour en devise étrangère pour X euros.

Choisissez un bureau de change à Paris de renom

Avec un bureau de change comme APS Change Paris, vous n’avez pas à vous soucier du taux de change et des frais cachés. Les prix affichés sont des prix nets garantis sans frais supplémentaires. Vous êtes ainsi tout de suite fixé sur le coût réel de la transaction.

L’intérêt de faire affaire avec un bureau de change connu pour ses 30 années d’expérience comme APS Change, c’est que vous êtes sûr d’y trouver toutes les devises dont vous puissiez avoir besoin. Ils disposent d’un stock de 60 monnaies principales et exotiques.

N’oubliez pas de négocier le taux de change

Ce n’est pas toujours le cas, mais il est possible de négocier le taux de change, et ce surtout quand vous changez une somme d’argent importante. Bien que rien ne soit garanti, cela vaut toujours le coup d’essayer.

Pour cela, il est essentiel de comprendre comment est calculé le montant des devises que vous pouvez obtenir par rapport au taux appliqué.

Quand préférer changer vos euros sur place ?

On est souvent conseillé de changer ses euros dans un bureau de change à Paris pour obtenir le meilleur taux. Par contre, ce n’est pas toujours vrai puisque dans certains cas, il est possible de bénéficier d’un meilleur taux sur place.

En règle générale, si vous partez dans un pays étranger hors zone euro dont la monnaie est faible, il peut être plus intéressant de changer vos euros sur place. En somme, le tout est de toujours comparer les taux de change appliqués.

vous pourriez aussi aimer