Guide d’achat pour trouver la tour Montessori idéale pour votre enfant

La tour Montessori est l’idéal pour l’éveil d’un enfant ! Le marché est pourtant inondé par de nombreux modèles, avec différentes tailles, modèles et couleurs, qu’il est compliqué pour les jeunes parents de s’y retrouver. Voici un guide d’achat pour vous montrer comment parvenir à choisir la Tour Montessori adéquate pour votre enfant.

Acheter une Tour Montessori, les avantages

Une tour Montessori, comme proposée sur pimpampoum.com possède plusieurs avantages. En acheter une à votre enfant permet d’encourager son autonomie. Grâce à cette tour d’observation, votre enfant pourra vous observer et essayer de vous imiter. Cela lui permet de développer rapidement ses compétences en autonomie. Une Tour Montessori est également un excellent moyen de stimuler la créativité de l’enfant, notamment lorsque celle-ci est équipée d’une ardoise.

A voir aussi : La photographe de profession qui décide d’immortaliser elle-même son accouchement

Grâce à cet accessoire supplémentaire, l’enfant peut laisser libre cours à son imagination ainsi qu’à sa créativité. En outre, cette Tour est excellente pour éveiller et attiser la curiosité de votre enfant. En effet, ce dernier pourra accéder aux différents plans de travail de votre maison. Non seulement il peut observer, mais aussi analyser et reproduire vos différents gestes.

Grâce à la Tour Montessori, votre enfant pourra réaliser de nouvelles activités et diverses tâches. Il a la possibilité de laver un fruit ou simple de servir un verre d’eau. Toutes ces activités contribuent à développer sa motricité. Enfin, rien de tel qu’une Tour Montessori pour favoriser le partage en famille. En étant élevé au même niveau que le plan de travail, votre enfant pourra facilement prendre part aux diverses activités familiales.

Lire également : Cinq jeux populaires en ligne pour les seniors

Quels sont les critères de choix lors de l’achat d’une Tour Montessori ?

Dans le commerce, on assiste à une multitude de tours Montessori. Il est alors indispensable de tenir compte de certains critères de recherches et de qualité pour trouver le modèle idéal. Le premier critère est le matériau. Privilégiez ainsi le plastique et le bois, qui sont des matières moins dangereuses. En outre, ils optimisent la sécurité de votre enfant.

Outre ces points sur la sécurité et la matière, pensez à considérer l’ergonomie de votre équipement. Pour optimiser le confort de votre enfant, vous devez vous assurer que la Tour Montessori que vous êtes sur le point d’acheter dispose d’arêtes arrondies ainsi qu’un revêtement antidérapant. De cette manière, votre enfant est à l’abri des dérapages et des coupures.

Un autre critère de qualité à prendre en compte est le poids de l’équipement. Privilégiez un modèle qui soit en mesure de supporter le poids de votre enfant. Cela évitera les chutes. Le dernier critère qu’il faut prendre en compte est la gamme de la Tour Montessori. Les experts en puériculture conseillent d’opter pour une tour moyenne gamme ou haut de gamme. Cette solution est un gage de qualité.

Quels types de Tour Montessori choisir ?

Afin de déterminer quel type de tour Montessori choisir, il vous est recommandé de tenir compte de vos besoins et de ceux de vos enfants. Vous pouvez par exemple opter pour une tour d’observation multifonction. La particularité de ce modèle réside dans sa propriété modulable. Vous pouvez le transformer en bureau, en chaise ou encore en tableau. Privilégiez ce modèle si vous avez plusieurs enfants ou si la Tour sera disposée dans un espace étroit.

vous pourriez aussi aimer