Les critères à prendre en compte pour choisir sa nounou à Grenoble

Les services d’une nounou sont indispensables pour les enfants dont les deux parents travaillent. C’est une prestation qui a un prix, mais le coût n’est pas l’unique critère à prendre en compte quand on choisit une baby-sitter.

Les besoins de la famille

Pour combien d’heures de garde d’enfants hebdomadaire avez-vous besoin d’une baby-sitter ? La nounou doit-elle récupérer votre enfant à l’école ou à la crèche ? Avez-vous besoin d’elle pour faire le ménage de temps à autre ou de manière régulière ? Avant de choisir une nounou à Grenoble avec O2, il faut que vous définissiez d’abord vos besoins.

A lire en complément : Comment choisir son baby-sitter sur Paris ?

Une auxiliaire parentale professionnelle à Grenoble peut être engagée de manière ponctuelle. Elle peut être véhiculée ou non pour gérer la récupération des enfants à l’école. Elle peut avoir des compétences en cuisine si elle doit gérer en plus les repas des enfants. En soirée, pendant le week-end ou à partir de 4 heures du matin…à quel moment avez-vous besoin d’une nounou.

Une nounou de confiance et de proximité

Si vous êtes à Grenoble, inutile de chercher une nounou, aussi expérimentée soit-elle, dans une autre ville. Cela ne fera qu’augmenter vos frais. A Grenoble, essayez de trouver une agence de proximité comme O2 pour recruter une baby-sitter. Cette agence dispose de l’équipe qualifiée, diplômée et expérimentée à même d’assurer dans les règles de l’art la garde de vos enfants.

A lire en complément : La maisonnette extérieure : Une idée de jeu pour garder les enfants loin des écrans

On peut avoir confiance en une nounou qui a suivi une formation aux gestes de premiers secours à l’enfant. Pour juger de la fiabilité d’une nounou à Grenoble, vous pouvez vous fier aux avis et témoignages de parents. Les témoignages peuvent concerner la nounou directement ou la fiabilité de son agence.

La formule de garde d’enfants adaptée à vos besoins

Dans le domaine de la garde d’enfants, vous avez de nombreuses formules à choisir selon les besoins que vous aurez définis en amont. Une nounou qui assure la garde-relais d’enfants prend en charge des tâches comme la toilette, l’habillage, le coucher et le lever de l’enfant. Elle peut aussi l’accompagner à la crèche ou à l’école ou encore l’emmener à ses activités extra-scolaires.

Les tâches comme le rangement et le nettoyage des jouets et des vêtements de l’enfant sont incluses dans ce type de prestation basique. Avez-vous besoin d’une nounou grenobloise pour prendre en charge plus de tâches liées à la vie de votre enfant ? Dans ce cas, il vous faut une formule type garde ludo-éducative ou gouvernante d’enfants comme celle proposée par l’agence O2 Grenoble.

Un tarif évolutif selon vos besoins et les prestations

Participer à l’éveil de l’enfant, animer les activités ludo-éducatives, gérer les courses, préparer les repas, s’occuper des enfants d’une famille nombreuse, aider les enfants à faire les devoirs…plus les tâches d’une nounou sont nombreuses, plus les frais à payer seront élevés.

Le tarif de la prestation est l’un des critères les plus importants à prendre en compte quand vous choisissez une nounou pour votre enfant. Pour en avoir le cœur net immédiatement, évaluez votre budget avec l’outil en ligne proposé par O2. Le calcul prend en compte le nombre d’enfants à garder, l’âge de l’enfant, le nombre d’heures de garde ainsi que vos revenus.

vous pourriez aussi aimer