9 signes de personnes ingrates ( comment traiter avec eux)

Nous avons tous des moments de non-reconnaissance. C’est juste la nature humaine.

Nous pouvons être tellement pris dans nos propres bulles et nous inquiéter de nos propres problèmes que nous oublions de penser et d’apprécier ce que nos semblables font pour nous et les sacrifices qu’ils font pour nous au quotidien.

A lire aussi : Comment écrire la lettre d'amour parfaite pour faire pleurer votre partenaire

Je suis sûr, si vous pensez à la dernière semaine, vous serez en mesure de trouver au moins une poignée d’occasions où vous étiez au moins un peu ingrat.

Lire également : Quelles seront les conséquences psychologiques du confinement sur les enfants ?

Et si tu ne peux pas, alors tu es juste une personne charmante, ou tu te mens à toi-même.

Mais, juste parce que vous avez vos moments d’ingrat, ça ne veut pas dire que vous êtes une personne ingrate.

Bien que nous glissions tous, la plupart d’entre nous ne traversent pas la vie exclusivement en s’attendant à ce que les autres fassent des choses pour nous, sans jamais les reconnaître ou les remercier.

Et nous sommes conscients de la chance que nous avons à bien des égards, même si nous ne l’exprimons pas toujours.

D’ un autre côté, il y a des gens qui sont généralement ingrats la plupart du temps.

Toutes sortes de choses peuvent causer la non-reconnaissance. C’est peut-être leur éducation ou des choses qui leur sont arrivées dans le passé.

Mais certaines personnes ont juste des types de personnalité, ce qui signifie qu’elles sont plus susceptibles d’attendre davantage des autres et du monde entier.

Ces gens ne comprennent pas pourquoi ils devraient être reconnaissants pour les bonnes choses qui viennent à leur chemin, ou pour les choses que les autres font pour eux.

Il peut être difficile d’établir si quelqu’un en a un mauvais moment temporairement, ou s’il est vraiment ingrat.

Il peut aussi être incroyablement frustrant d’être avec quelqu’un comme ça, et difficile de comprendre comment y faire face.

Continuez à lire pour un guide de base sur l’identification et le traitement des personnes ingrates dans votre vie afin que vous puissiez minimiser leur impact négatif sur vous, et sur les autres autour d’eux.

9 signes d’une personne ingrate

1. Ils ne sont jamais satisfaits.

Peu importe la façon dont les choses semblent se passer pour elles, le nombre de buts qu’elles atteignent, les cibles qu’elles atteignent ou les choses qu’elles mettent la main sur elles, elles ne sont jamais heureuses.

Il y a toujours autre chose qu’ils poursuivent, quelque chose d’autre qui n’est pas juste, et une autre raison pour laquelle leur vie n’est pas assez bonne.

Bien qu’avoir des objectifs soit normalement une chose positive, ils ne savent pas prendre une minute pour être heureux et reconnaissants pour tout ce qu’ils ont accompli.

Au lieu de cela, ils fixent pour toujours quelque chose d’autre.

2. Ils sont remplis d’envie.

Ils regardent les bonnes choses que les autres réalisent ou ont et ils le souhaitent pour eux-mêmes. Mais cela va au-delà de la recherche de quelqu’un pour l’inspiration.

Ils comparent leur vie défavorable aux autres et cette envie les consume pour qu’ils ne puissent être satisfaits de ce qu’ils ont.

3. Ils sont amers.

Il ne faut pas grand-chose pour qu’ils se fâchent. Ils pourraient être ressentis à propos de quelque chose qui s’est passé dans leur passé, ou être contrariés par ce qui se passe ici et maintenant.

4. Ils ont un sentiment majeur de droit.

Les ingrats ont souvent souffert dans le passé, mais ce traumatisme peut créer en eux une idée qu’ils ont droit à beaucoup de choses du monde et des autres.

5. Ils demandent toujours de l’aide aux autres.

La plupart d’entre nous ont tendance à avoir du mal à demander de l’aide aux autres. On ne veut pas faire sortir les gens.

Mais des gens ingrats, ou des gens qui ne sont pas reconnaissants, vous demanderont volontiers de les aider.

Il y a toujours quelque chose avec lequel ils ont désespérément besoin de votre aide. Ils semblent avoir l’impression qu’ils ont gagné votre aide, alors ne je dois vous remercier pour cela.

Ils ont peut-être fait une bonne chose pour vous une fois, et s’attendent à dix en retour.

6. Si tu ne peux pas les aider, ils ne te laisseront pas l’oublier.

Et si vous ne pouvez vraiment pas leur donner l’aide qu’ils ont demandée, vous ne serez pas autorisé à l’oublier à la hâte, quelle que soit votre raison.

7. Ils ne se soucient pas vraiment des autres.

La non-reconnaissance constante est souvent liée à l’égoïsme. Le monde tourne autour d’eux, et ils pensent qu’il est naturel que d’autres fassent des choses pour eux.

Donc, ils n’ont pas tendance à sympathiser avec les souffrances ou les besoins des autres. Ce n’est tout simplement pas leur problème.

8. Ils n’ont pas le temps pour toi à moins qu’ils n’aient besoin de quelque chose de toi.

C’ est seulement quand ils ont besoin de quelque chose de toi qu’ils apparaissent. Ils ne suggèrent pas de se réunir juste pour rattraper le retard, et ils ne vont pas envoyer de SMS juste pour voir comment vous êtes. Ils te prennent pour acquis.

9. Ils jouent la victime.

Ils ne se contentent pas de faire semblant d’être la victime. Dans leur esprit, ils se considèrent vraiment comme pire que n’importe qui d’autre.

Si jamais vous vous plaindre de quelque chose, ils seront en mesure d’offrir plusieurs exemples de quand ils ont eu pire. Et, si vous essayez d’offrir de la sympathie ou des conseils, ils ne le prendront pas.

Vous pouvez également aimer (article continue ci-dessous) :

  • Suis-je toxique ? 17 façons de dire si vous êtes toxique ( Comment arrêter)
  • 20 types de gens ennuyeux que vous devriez éviter (et comment ne pas être un)
  • Comment faire face à des personnes émotionnellement inintelligentes

Comment faire face à une personne ingrate

Une personne ingrate peut être une influence très négative dans votre vie.

La non-reconnaissance n’est pas un trait positif, et si vous êtes obligé de passer de grandes quantités de temps avec quelqu’un qui n’est pas reconnaissants pour les choses qu’ils ont et ce que les autres font pour eux, alors il pourrait bien commencer à se frotter sur vous, ou, juste vraiment mettre sur vos nerfs.

Nous pouvons affronter des gens ingrats dans tous les domaines de notre vie, à la fois professionnelle et personnelle, mais, dans cet article, nous allons nous concentrer sur le personnel.

Lisez la suite pour obtenir des conseils sur la façon de gérer les amis ingrats ou les membres de la famille.

1. Mettez vos cartes sur la table.

Ce ne sera pas une conversation facile, mais vous devez laisser votre ami ou un membre de votre famille savoir exactement comment leur comportement vous fait ressentir.

Il y a des chances qu’ils ne se rendent pas compte qu’ils vous font sentir sous-appréciés.

Si vous vous souciez de cette personne, il est toujours préférable de commencer à supposer que c’est le cas, et qu’ils ne le font pas délibérément ou sciemment.

Attendez un bon moment pour leur demander de s’asseoir pour une conversation honnête. Fermement mais dites-leur calmement ce que vous ressentez, avec des exemples précis de choses que vous pensez qu’elles tiennent pour acquises ou que vous ne vous appréciez pas.

Essayez de le considérer comme exprimant vos sentiments, plutôt que de les accuser de choses, car les accusations sont susceptibles de provoquer une réponse négative.

Donnez-leur une chance de s’excuser, mais assurez-vous d’être prêt à ne pas le faire.

2. Voir les choses à travers leurs yeux.

Dans ces situations, il est important d’être conscient de la façon dont ils peuvent interpréter votre comportement, et si quelque chose que vous avez fait peut avoir été interprété comme ingrat ou exigeant.

Même si vous êtes convaincu que vous avez raison, faites de votre mieux pour considérer leur point de vue.

Tenez compte de tout ce que votre ami ou un membre de votre famille pourrait éprouver et qui est à l’origine du comportement.

Considérez si c’est juste quelque chose de temporaire, alors qu’ils sont aux prises avec des émotions difficiles ou un situation délicate, et ils ont besoin de vous pour rester à leurs côtés pendant qu’ils travaillent à travers elle…

… ou si c’est comme ça qu’ils sont.

3. Décidez où se trouve la ligne.

Vous devez être clair avec vous-même et avec la personne qui vous intéresse quant à ce qui est un comportement acceptable et ce qui ne l’est pas.

Et ce que vous ferez et ne ferez pas pour eux.

Une fois que vous avez tracé une ligne dans le sable, restez-y. Ce sera probablement difficile, et ils vont certainement essayer de repousser les limites pour commencer, jusqu’à ce qu’il leur soit clair que vous ne bougez pas.

4. Faites un pas en arrière.

S’ il y a quelqu’un dans votre vie qui est constamment ingrat ou exigeant envers vous, et que vous avez essayé d’en discuter avec eux et d’établir des limites, alors il serait peut-être temps de reconsidérer le rôle que vous jouez dans la vie de l’autre.

Vous avez le droit de décider du rôle qu’ils vont jouer dans votre vie, ou si vous voulez qu’ils jouent un rôle quelconque.

Par exemple, vous pouvez décider de ne plus passer de temps individuel avec eux, ou vous pouvez choisir de ne plus mettre aucun effort dans le maintien de la relation.

Il n’est jamais facile de manipuler une personne ingrate, mais si elle a un impact négatif sur votre vie, vous devez prendre des mesures pour éviter que cela ne se produise plus longtemps.

Soyez honnête avec vous-même et soyez honnête avec eux, votre vie sera beaucoup mieux forit.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!