Comment faire des rencontres gratuites ?

Le célibat peut être une situation qui pèse sur vous. Pour certains, c’est une option de vivre seul et de ne pas nécessairement chercher à être en couple. Mais pour d’autres, la solitude peut être difficile à gérer et découler de difficultés à rencontrer les gens, par manque de temps ou même par timidité.

Quel que soit le vôtre, il y a eu une nouvelle façon de trouver l’amour, ou tout simplement de nouveaux partenaires au cours de la dernière décennie : applications de rencontres. Vous ne pouviez pas manquer cette petite révolution qui a complètement transformé nos habitudes amoureuses. Nous voyons des publicités pour des applications de rencontres partout : qu’il s’agisse de publicités télévisées, de journaux ou dans les transports en commun.

A lire en complément : Comment est fabriquée l’huile de CBD?

Mais pour de nombreux célibataires, trouver l’amour sur Internet peut être effrayant. Beaucoup ont des préjugés sur Internet sortir ensemble, ou craignent de rencontrer de beaux parleurs ou des escrocs cachés derrière leurs écrans. En fait, s’il est difficile de faire confiance à quelqu’un que vous venez de rencontrer, c’est encore plus compliqué lorsqu’il n’est pas physiquement devant nous.

Alors aujourd’hui, Je voulais vous proposer un guide pour vous expliquer davantage comment faire des rencontres sur Internet. Bien que ce ne soit pas la seule méthode que j’utilise lorsque je veux rencontrer de nouveaux amis, c’est un excellent outil pour de nombreux hommes et femmes. Et ce serait dommage si vous l’avez manqué. L’objectif est de choisir la plateforme sur laquelle vous allez vous inscrire. Et sachez 2 ou 3 conseils qui feront la différence.

A lire également : 9 signes de personnes ingrates ( comment traiter avec eux)

Qui peut faire des rencontres en ligne ?

La réponse à cette question est simple : tout le monde ! En effet, il existe aujourd’hui des plateformes qui s’adressent à pratiquement tous les célibataires. Que vous souhaitiez rencontrer un large éventail d’hommes et de femmes ou que vous soyez plus à l’aise pour rejoindre une communauté virtuelle qui partage votre âge, votre religion, votre statut socio-économique ou votre passion, il existe forcément une application de rencontres qui vous convient.

C’est le principal avantage de cette méthode de réunion. Grâce à ces plateformes, vous serez en mesure de cibler très précisément le type de personnes que vous souhaitez rencontrer. Cela vaut également pour les préférences sexuelles, avec des applications uniquement pour les personnes LGBT, mais aussi pour les hommes qui préfèrent les femmes matures et vice versa. Ou les couples et les célibataires qui veulent juste passer un bon moment. Vous comprenez qu’il y en a pour tous les goûts.

Pour être plus précis, Je trouve qu’il existe généralement deux types de profils qui ont encore plus à gagner à rejoindre un site de rencontre. À savoir :

  • personnes timides  : Si vous n’êtes pas très à l’aise d’approcher une femme dans la rue ou dans un bar, et que vous avez peur de vous faire pousser, les sites de rencontre sont une excellente option pour vous. Non seulement vous êtes sûr de ne vous adresser qu’aux femmes célibataires. Mais la pire chose qui puisse vous arriver sur ces applications est qu’elles ne correspondent pas à votre profil et ne répondent pas à votre message ;
  • les personnes pressées  : À l’ origine, J’ai commencé à m’intéresser aux sites de rencontre parce que je n’avais pas le temps de rencontrer des gens dans ma vie de tous les jours. Si vous êtes trop occupé par votre travail, ou si vos horaires ne sont pas vraiment optimaux pour sortir et rencontrer de nouvelles personnes, les applications de rencontres vous faciliteront la vie. Vous pouvez flirter dans les transports en commun, entre les réunions ou la veille de votre sommeil.

Comment choisissez-vous votre site de rencontre ?

Maintenant que je vous ai convaincu de vous inscrire à un site de rencontre, allons droit au but. Parce que toutes les applications ne seront pas nécessairement intéressantes selon votre profil et vos attentes. Comme je vous l’ai dit un peu plus tôt, il existe des sites de niche très spécifiques qui ciblent un profil très spécifique de simple. Si vous êtes plus pointilleux, ou si certains critères ne sont pas négociables en ce qui concerne la personne qui va partager votre vie, c’est un excellent solution pour vous.

Je pense, par exemple, à des applications comme Edarling ou Attractive World qui sont idéales pour les célibataires exigeants qui attendent de leur partenaire qu’il partage son parcours socio-professionnel et son capital culturel. S’exécutant dans le modèle de sponsoring, c’est une communauté très exclusive qui garantit la qualité plutôt que la quantité. Bien entendu, cela a un coût et le nombre d’abonnements est généralement nettement supérieur à celui de la concurrence.

Si vous n’êtes pas si sélectif, vous pouvez opter pour des sites généraux (comme Meetic) ou même des applications gratuites comme Tinder ou Happn . Cela vous permettra de vous familiariser avec les sites de rencontre sans engagement financier (bien que les filles n’aient pas vraiment ce problème pour la grande majorité d’entre elles). Attention cependant, car les applications non payantes sont également beaucoup plus compétitives. Il vous sera donc plus difficile de vous démarquer des foule.

Les critères à prendre en compte lors du choix de votre site de rencontre

Pour vous aider à choisir, voici les critères que vous pouvez prendre en compte pour cibler la plateforme qui vous convient le mieux :

  • la communauté  : c’est le premier élément à prendre en compte, car il aura une grande influence sur la qualité de vos réunions. Selon ce que vous recherchez, vous vous concentrerez sur la qualité plutôt que sur la quantité et vice versa. Par exemple, si vous vivez dans les provinces, une application populaire avec un grand nombre de membres sera indiquée à la place ;
  • les fonctionnalités  : une bonne application de rencontres vous donnera plusieurs options pour trouver les profils qui peuvent vous faire rire. Et en particulier un test de compatibilité pour suggérer des célibataires qui vous correspondent. La possibilité de participer à des événements physiques sera également une bonne option si vous n’êtes pas à l’aise dans les échanges. virtuel ;
  • le prix  : c’est un peu trivial, mais le prix doit également être dans votre ligne de mire. Les rencontres peuvent être un gros budget si cela vous prend du temps, ou si vous avez besoin d »un peu d »aide pour améliorer votre profil. Faites-le selon vos moyens, mais si je peux vous donner un conseil : fuyez les applications 100% gratuites. En fait, vous risquez de vous noyer dans la masse et vous seriez plus exposé à d’éventuelles escroqueries.

Comment faire des rencontres sur Internet : mettre en place la bonne stratégie

Beaucoup d’hommes (et de femmes) pensent qu’une fois qu’ils ont créé leur profil sur un ou plusieurs sites de rencontres, la majeure partie du travail est terminée. Ils ne peuvent pas être plus loin de la vérité. Séduire et sortir en ligne demande beaucoup plus de travail et d »investissement personnel. Voici quelques techniques à mettre en œuvre pour augmenter vos chances de rencontrer des gens :

  • Prenez soin de votre profil  : cela peut sembler évident, mais moi rencontrer de nombreux lecteurs qui n’hésitent pas à choisir leur surnom ou à télécharger leur photo de profil. Cependant, ce sont des éléments essentiels pour que de parfaits inconnus souhaitent apprendre à vous découvrir. Cela ne prouvera pas seulement que vous êtes sérieux et impliqué dans le processus de rencontre. Mais surtout, cela vous permettra de mettre en valeur vos qualités, tant physiques qu’humaines ;
  • Réfléchissez bien à votre premier message – c’est une sorte de ligne de ramassage que vous utilisez la nuit pour approcher une fille qui vous fait rire. Vous allez donc devoir y mettre certaines de vos affaires et trouver quelque chose de plus original qu’un simple « Hey, okay ». Il existe de nombreux exemples de premiers messages potentiels à envoyer sortir ensemble applications, mais mon conseil est de toujours correspondre à votre objectif. Étudiez un peu son profil pour trouver un angle pour vous en rapprocher. Et montrez-lui que vous vous intéressez vraiment à elle ;
  • Soyez réaliste  : sortir ensemble les sites mettent à peu près des centaines de milliers de profils à portée de main. Des personnes que vous n’auriez certainement jamais rencontrées dans votre vie de tous les jours. Mais ce n’est pas parce que vous êtes sur Internet que vous devez oublier la réalité. Si vous n’osez jamais approcher un modèle dans un bar, il se peut aussi que vos chances de fermeture soient minces. Cela vaut également pour les applications, donc n’ayez pas l’impression que trop d’ailes poussent simplement parce que vous êtes bien au chaud derrière l’écran.

Comment passer du virtuel au réel ?

La commutation par écran interposé est une bonne chose, mais ce n’est pas le but des sites de rencontres. Si vous lisez ce guide pour apprendre à créer des rencontres sur Internet, il y a de fortes chances que vous souhaitiez que cela passe du virtuel au réel. Rappelez-vous donc lorsque vous échangez avec d’autres membres que votre objectif est de leur offrir une date rapidement. Plus la conversation dure longtemps, plus vos chances de atteindre cet objectif.

Ne soyez pas trop rapide non plus, au risque d’envoyer le mauvais message. Bref, trouvez un bon équilibre (ce qui est plus facile à dire qu’à faire).

vous pourriez aussi aimer