Quels sont les bienfaits du Chi Nei Tsang ?

De nombreuses techniques naturelles de bien-être à l’instar du Chi Nei Tsang ont vu le jour en Asie. Selon cette méthode, le ventre est le centre des émotions qu’un praticien peut contrôler en administrant un massage adéquat. Si vous avez entendu parler de cette technique de massage, mais que vous ne savez pas ce dont il s’agit en réalité, ce mini guide vous en dit plus.

Qu’est-ce que le Chi Nei Tsang ?

Technique de massage taoïste axée sur le ventre considéré comme le centre des émotions après le cerveau, le Chi Nei Tsang gagne de plus en plus du terrain. Il est d’ailleurs possible d’en devenir praticien au Shizen school, une école qui vous enseigne toutes les bases de cette méthode de massage.

A découvrir également : Se réveiller à 4h du matin : signification spirituelle

En effet, le Chi Nei Tsang est un massage qui agit directement sur les organes internes. Son but est de favoriser une meilleure circulation du Qi ou du Chi dans le ventre. En effet, ce dernier est le siège des émotions positives, mais aussi de celles négatives.

Dans la mesure où les émotions négatives peuvent être nocives pour votre corps, le Chi Nei Tsang sera un massage optimisant votre bien-être.

A découvrir également : Accepter son apparence : comment développer une estime de soi positive

Quels sont les bienfaits du Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang

Si le Chi Nei Tsang a autant de succès, c’est en raison des nombreux avantages qu’il comporte.

Un massage pour nettoyer les organes internes

Le Chi Nei Tsang est un massage qui régule l’état de santé du patient. Dans sa mise en place, le praticien applique un massage directement dans le ventre de celui-ci. Selon ce dont vous souffrez, le massage peut cibler des organes en particulier. Il peut s’agir de l’intestin, le foie, le pancréas, les reins, etc.

Le Chi Nei Tsang va alors permettre de nettoyer les organes internes. Dans le cas où vous auriez des problèmes de gaz par exemple, l’intestin est l’organe à toucher. Avec ses mains habiles, le praticien va donc nettoyer cet organe, en stimulant son fonctionnement. Le massage peut être aussi d’un grand secours en cas de douleurs abdominales.

Une technique pour libérer les émotions et les tensions

Dans l’approche taoïste qu’est le Chi Nei Tsang, les organes internes sont liés à différentes émotions comme la peur, le stress, la colère, etc. Ces émotions vont par la suite entraîner des tensions dans le corps. Le but du Chi Nei Tsang sera de libérer le corps de ses tensions en agissant en amont sur les organes internes concernés.

Dès lors, le praticien va faciliter la circulation de l’énergie dans le ventre et dans le corps, ce qui va induire un état de détente chez le patient. Dès lors, les douleurs au niveau du dos, des épaules, et même celles au niveau du cou et des jambes sont soulagées.

Le Chi Nei Tsang améliore les ressentis

Durant une séance de Chi Nei Tsang, le praticien vous guide dans votre respiration. Dans la pratique, cela permet d’améliorer vos ressentis, car une bonne respiration induit un relâchement optimal. Dès lors, le patient ne fait qu’un avec son ventre et peut donc entrevoir toutes les sensations qui parcourent son corps.

Si celui-ci se fait aider régulièrement par son praticien, il pourra parfois s’auto-masser s’il détecte un début de crispation. Cela évite que le malaise s’installe dans son ventre sur la durée.

Le déroulement d’une séance de Chi Nei Tsang : ce que vous devez savoir

De nombreuses personnes se demandent comment peut bien se dérouler une séance de Chi Nei Tsang. C’est une information cruciale pour faire votre premier pas avec cette technique de médecine chinoise.

Il faut dire qu’une séance de Chi Nei Tsang dure en moyenne 1 h. Le patient se rend chez un praticien tout en lui expliquant ce qu’il ressent. Sur cette base, le professionnel a une idée claire des organes internes devant subir un massage en particulier.

Toutefois, le praticien prépare le ventre du patient par des mouvements de massage larges avant de s’attarder sur les organes en lien avec les pathologies de celui-ci. Durant la séance, le professionnel lui permettra de pratiquer la respiration consciente qui optimise les effets du Chi Nei Tsang.

vous pourriez aussi aimer