Pourquoi faut-il faire appel à un cabinet d’expert-comptable ?

Si vous êtes confronté à un problème qui met en jeu des chiffres, vous devez alors prendre contact avec un expert comptable. Les compétences de ce professionnel ne sont pourtant pas limitées que dans le domaine comptable. Lorsque vous avez un projet à réaliser, ou que vous êtes un dirigeant d’entreprise, et même si vous voulez vendre et acheter, vous pouvez vous faire accompagner par un expert comptable.

Quels sont les types d’organismes qui peuvent faire appel à un expert comptable ?

Tous les types d’organismes peuvent faire appel à un expert comptable, qu’il s’agisse d’une société civile, d’une entreprise individuelle, d’un comité d’entreprise, d’une société commerciale, d’une association, etc. Cependant, si vous dirigez une entreprise et que vous souhaitez déléguer votre comptabilité, vous devez faire appel à un expert comptable diplômé.

A lire aussi : S’installer dans une zone urbaine prioritaire : un bon plan ?

Vous devez vous assurer que le professionnel est inscrit au tableau de l’ordre des experts-comptables. Vous pourrez trouver ce type de professionnel en contactant la société AEC Conseils. Lorsque vous avez à votre disposition une entreprise d’une certaine taille, vous devez obligatoirement avoir recours à ce type de professionnel.

Le meilleur moment pour faire appel à un expert comptable

Quelle que soit la durée d’existence de votre entreprise, vous pouvez faire appel à un expert comptable. Si vous êtes dans la phase de la création d’entreprise, et que vous faites appel à un expert comptable, ce professionnel peut mettre en place des mesures d’accompagnement à la création.

Lire également : Deezer valorisé un milliard d'euros

Ainsi, des compétences pluridisciplinaires seront mises en œuvre. Ces compétences peuvent être de type comptables, juridiques, fiscales, ou sociales. Votre entreprise pourra ainsi avoir le statut juridique le plus approprié. L’expert comptable peut même surveiller les comptes au cours de la vie de l’entreprise.

Le meilleur moyen pour choisir votre expert comptable

Il existe un moyen d’une grande simplicité que vous pouvez mettre en œuvre pour faire un bon choix de votre expert comptable. Avant toute chose, vous devez faire le point sur les besoins de votre future entreprise, ainsi que sur le budget que vous avez à votre disposition. Vous devez aussi vous poser des questions concernant le type de mission que vous allez confier à ce professionnel.

Prenez également le soin de vous demander si vous allez déléguer à ce professionnel une seule partie, ou l’intégralité de votre comptabilité. C’est ce qui vous permettra d’avoir une idée sur le type de tâche que vous allez effectuer au sein de l’entreprise.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!