Espaces de coworking : 4 points à vérifier pour choisir

Le choix d’un espace de coworking doit être adapté à plusieurs critères. Cependant, ces critères de choix diffèrent en fonction du profil et des besoins. Découvrez quelques points à vérifier lors du choix de votre espace de coworking.

A lire en complément : Contrôle médical service : contre visite médicale et contrôle employeur

La correspondance de l’espace de coworking à vos besoins

Le choix d’un espace de coworking dépend avant tout de vos besoins. En effet, les espaces de coworking comme meetingpoint-coworking.com offrent diverses prestations. Et vos besoins aussi diffèrent selon que vous soyez travailleur, auto entrepreneur, startupper, etc. Dans ce cas, en fonction de votre statut professionnel, cherchez à savoir s’il vous faut un bureau calme dans lequel travailler sans être dérangé ou plutôt une occasion pour développer votre réseau professionnel. Si vous arrivez à vous poser les bonnes questions, vous parviendrez ainsi à bien définir vos besoins et à les hiérarchiser. Par conséquent votre choix sera mieux orienté.

La proximité

La proximité d’un espace de coworking vis-à-vis de votre logement ou de votre lieu de travail est un critère essentiel de son choix.  D’ailleurs, les espaces de coworking ne cessent de se multiplier depuis la création du concept. Il s’agira donc de prendre le temps d’en visiter plusieurs afin de choisir celui qui sera le mieux accessible autant pour vous que pour vos potentiels clients et collaborateurs selon votre statut. Par ailleurs, veillez aussi à ce que l’espace de coworking de votre choix se situe à proximité de petits commerces, restaurants et transports communs.

Lire également : Epilation maillot homme, comment faire ?

Le niveau sonore

La principale raison qui pousse souvent à rechercher ce genre d’espace est le calme. Par conséquent, il est essentiel de veiller au niveau sonore lors du choix de votre espace de travail. Car il ne servirait à rien de devoir affronter ce que vous fuyiez. Préférez donc les locaux qui proposent des bureaux individuels cloisonnés. Par ailleurs, lorsque la principale raison pour laquelle vous recherchez un espace de travail est de développer votre réseau professionnel en faisant de nouvelles rencontres, vous pouvez donc opter pour un vaste open space.

Les autres clients

Le choix du meilleur espace de coworking inclut aussi de vérifier les différents colocs qui occupent le lieu. En effet, il vous faut savoir à qui vous aurez à faire, s’il est possible de trouver de potentiels clients. De plus, il serait aussi agréable de partager un espace avec des gens qui partagent les mêmes visions ou problématiques que vous afin de créer des synergies. Ce critère de choix permettra également de vous assurer un quotidien agréable et convivial.

Il existe donc plusieurs points à vérifier lors du choix d’un espace de coworking.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!