Comment fonctionne Smart TV Thomson ?

Grâce à la capacité des smart tv de se connecter sur internet, le nombre de leur utilisateur ne cesse d’augmenter. Ses nombreuses fonctionnalités, la qualité du son, de l’image et le faible coup de consommation énergétique sont autant de raisons de s’équiper d’une Smart TV.

Divers modèles s’offrent à vous en fonction de votre budget et de vos goûts. Dans cet article, nous allons nous intéresser à la Smart TV Thomson et découvrir comment elle fonctionne.

A découvrir également : Quel logiciel pour faire des flyers ?

Smart TV, c’est quoi ?

Une Smart TV est une télévision intelligente. Technologie développée depuis les années 1970 elle n’a connu son boom que dans les années 2010 avec le haut débit et la démocratisation d’internet. La télévision connectée permet donc de surfer sur internet, d’installer des applications, de suivre des films en streaming, d’enregistrer son programme préféré, d’accéder au replay de certains programmes télévisuels, de lire un livre en ligne, etc.

Bref une Smart TV c’est plus un grand écran avec une qualité d’image exceptionnelle proche d’un ordinateur qu’une télévision des années 2000. Avec des systèmes d’exploitation assez simple, la Smart TV est facilement utilisable.

Lire également : Quelle Smart TV 24 pouces choisir ?

Comment fonctionne une Smart TV Thomson

Il n’y a rien de complexe sur le fonctionnement des Smart TV. En effet, la Smart TV Thomson fait partie de la pléthore de Smart TV sur le marché. Elle utilise un système d’exploitation Android. À travers ce système d’exploitation, vous pourrez profiter d’une multitude d’applications préinstallées sur votre téléviseur notamment :

  • D’une interface simple et bien organisée
  • D’un accès aux applications principales comme Netflix, Disney+, Spotify YouTube, google Play film, Gmail
  • D’une compatibilité avec les manettes de jeux vidéo
  • D’un accès au Google Play Store
  • D’une utilisation de Google Home
  • D’une commande vocale avec Google Assistant

Thomson

Pour profiter pleinement de votre Smart TV Thomson faudra procéder comme suit :

Connecter votre télévision à internet

Avoir une télévision connectée nécessite donc forcément une connexion internet. Pour connecter la smart TV Thomson à internet, vous avez 2 possibilités soit :

  • Par un câble Ethernet connecté à votre box

Vous devez alors utiliser un câble Rj45. Connecter votre box à votre téléviseur par ce câble. La connexion internet se fait automatiquement. Assurez-vous d’avoir un abonnement valide.

  • Par le Wi-Fi

Dans ce cas vous devez vous rendre dans le menu de votre Smart Tv Thomson grâce à la télécommande. Cliquez ensuite sur réseau. La recherche se fera automatiquement. Dès que le wifi est trouvé, il vous revient de vous connecter en tapant le mot de passe du wifi.

Une fois que la smart TV Thomson est connectée à internet, vous pouvez maintenant l’utiliser en plein régime. Vous pouvez donc profiter de la technologie DLNA (Digital Living Network Alliance) qui permet de facilement partager des fichiers multimédias (musique, vidéos, photos) depuis votre smartphone.

Télécharger les applications

Afin d’accéder aux diverses sources d’information et de divertissement, vous êtes dans l’obligation de télécharger les applications affiliées. Pour ce faire, rendez-vous sur la page d’accueil en appuyant sur la touche smart de votre télécommande, et cliquez sur Play store. Choisissez alors les applications dont vous avez besoin et installez-les.

Les différentes applications installées profitez pleinement de votre télévision Smart TV Thomson.

vous pourriez aussi aimer