Comment devenir agent de chambre mortuaire ?

La vie est éphémère et malheureusement les métiers tels que celui-ci le prouvent quotidiennement. L’agent de chambre mortuaire encore appelé agent de service mortuaire est le professionnel en charge de l’organisation et de la préparation des défunts dans une morgue. Il s’agit d’un métier directement rattaché au service hospitalier. L’exercice de cette fonction requiert des compétences et exige un savoir-faire minutieux. Devenir agent de chambre mortuaire demande par conséquent un certain nombre de prérequis, lesquels voici :

Suivre une formation d’agent de chambre mortuaire

Le savoir-faire et les aptitudes d’un agent de service mortuaire s’acquièrent à la suite d’une formation. Cette formation est ouverte à tous les sexes. C’est dire que contrairement aux idées reçues, hommes et femmes peuvent valeureusement exercer ce métier. La formation au métier d’agent de chambre mortuaire a pour but de préparer le candidat au métier et lui apprendre les techniques de préparation des inanimés. À la fin de cette formation, l’apprenant doit pouvoir exercer dans une chambre mortuaire sans grande difficulté. Cette formation n’est ouverte qu’aux personnes titulaires d’un baccalauréat. Elle est relativement courte et se regroupe en deux volets : le volet théorique et le volet pratique. Rendez-vous sur le net et retrouvez plus d’informations ici

A voir aussi : Comment bien choisir sa cave à vin ?

Réunir les qualités requises

Le métier d’agent de chambre mortuaire est très peu commun, d’où la nécessité d’une formation. Seulement, la formation à elle seule s’avère insuffisante. Le candidat en quête de ce poste doit rassembler un certain nombre de qualité, le prédisposant à l’exercice de cette fonction, notamment :

  • Une grande ouverture d’esprit
  • Un sang-froid optimal
  • De grandes capacités organisationnelles

A voir aussi : Gagner du temps grâce à un logiciel

vous pourriez aussi aimer