Une connaissance du reiki et de ses bienfaits

Le Reiki est une thérapie alternative souvent appelée thérapie énergétique. Elle est apparue au Japon à la fin des années 1800 et est censée transférer la toute-puissance de la paume du praticien à un patient en fonction du champ de vibration de celui-ci. Pendant des siècles, la thérapie énergétique a été utilisée sous diverses formes. Les praticiens affirment que ce type de thérapie fonctionne grâce au champ d’énergie autour du corps.

Comment se déroule une séance de Reiki ?

Une séance de Reiki doit être agréable et relaxante et sert souvent le bien-être personnel. Chaque session dure généralement entre 60 et 90 minutes. Une discussion a lieu lors d’une première séance avec un praticien de la discipline. Cela vous décrira le déroulement de la séance, vous donnera l’occasion de discuter d’un problème particulier, et vous demandera ce que vous attendez de la méthode qu’il s’apprête à utiliser.

A voir aussi : Contrôle médical service : contre visite médicale et contrôle employeur

Pour la séance elle-même, vous vous reposerez confortablement sur une table de massage sur le dos, chaussures enlevées. Contrairement à la massothérapie, aucun vêtement n’est retiré et le client est toujours entièrement vêtu ; des vêtements amples et confortables sont suggérés. Si vous préférez ne pas être touché pendant la séance, vous pouvez en informer le praticien qui peut être un membre de la Fédération de Reiki Usui avant de commencer.

Quels sont les bienfaits du Reiki ?

A lire en complément : Piqures de puces : symptômes, risques, traitements

Le Reiki est un excellent outil pour soulager le stress et se détendre. Beaucoup de gens l’utilisent pour se sentir bien. Le Reiki n’est pas un remède contre la maladie, mais il peut aider le corps à créer un environnement qui peut conduire à la guérison. C’est un excellent outil qui peut être utilisé en plus de la médecine traditionnelle.

C’est grâce à ses nombreux avantages qu’il est utilisé dans de nombreux hôpitaux et établissements médicaux. Normalement, après avoir suivi un cours de Reiki, vous pouvez avoir envie d’utiliser cette énergie qui pourra vous aider à réduire le stress et à vous détendre à tout moment.

Les experts du Reiki soulignent que, bien que cette énergie ne puisse pas être mesurée par les techniques scientifiques modernes, elle peut être ressentie par de nombreuses personnes qui s’y connectent. Le reiki est censé favoriser la relaxation, aider le corps à récupérer naturellement et développer une santé émotionnelle, spirituelle et mentale.

On dit qu’il provoque une relaxation profonde, aide les gens à faire face aux difficultés, réduit le stress émotionnel et améliore la santé globale.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!