Visiter Valence (Espagne) : que faire et que voir ?

L’autre bon plan si vous comptez visiter des musées, des monuments, et beaucoup vous déplacer, c’est d’acheter la Valencia Tourist Card. Son prix d’entrée : je crois que c’est autour de 7€. Sur la Plaza Reina, vous ne pouvez pas la manquer. Une bonne façon de se rafraîchir après une journée de visites. L’une des plus belles places de Valence est la Plaza de la Reina, ou “Place de la Reine”, située dans le centre-ville historique. Un truc super chouette à faire à Valence, c’est de louer un vélo pour tout explorer.

Des lieux incontournables à Valencia

Juste à côté de la Cité des Arts et de Sciences, vous avez l’aquarium de Valence, l’Océanografic. Joseph le 19 mars. Jérémy.

A lire en complément : Les nouvelles technologies qui révolutionnent le secteur agricole

– Tous droits réservés. Visiter Valence est l’occasion de découvrir une ville très ensoleillée d’Espagne, au style très « vieille Europe ».

Billets Bioparc
Obtenez-les avec une réduction de 15%
avec la Valencia Tourist Card. En termes de logement, vous aurez le choix tant les quartiers où loger à Valence sont nombreux et diversifiés. Si vous continuez jusqu’au bout du parc, vous rejoindrez la mer.

A découvrir également : Carte senior SNCF, carte vermeil : quelles réductions pour prendre le train

Ce grand bâtiment moderne est non seulement une œuvre d’art architecturale, mais c’est aussi un lieu qui vous permettra d’en savoir plus sur le mode de vie et la vie quotidienne des Valenciens.

Comme les espagnols sont des petits malins, quand ils ont remarqué que les touristes adoraient se promener dans ce bâtiment, ils ont décidé d’en faire payer l’entrée. Il y a aussi des ajouts un peu étranges, comme une statue grandeur nature de Gulliver, le géant des voyages de Gulliver.

Découvrez le Musée de la Soie et l’héritage que l’industrie de la soie a laissé à Valencia. Donc si vous êtes allergique à la chaleur et à la foule, ne vous précipitez pas à Valence en juillet-août. Alors, le prix est de deux euros, c’est pas énorme, mais le principe m’agace. Même si la perspective de se promener dans un marché alimentaire n’est pas toujours parmi les premiers choix des touristes pendant leurs vacances, le marché historique du centre de Valence est un peu différent et vaut bien une visite. Ce n’est ni plus ni moins que le plus grand aquarium d’Europe : vous y trouverez des pingouins (logique sous un climat pareil…), des dauphins, des bélougas (que j’ai pu observer en liberté dans le fjord de Saguenay, au Canada, ça a quand même plus de gueule . Las Fallas est une fête qui a lieu tous les ans dans la communauté Valencienne et qui consiste, toute une année durant, à construire des personnages géants en papier mâché qui défileront pendant la semaine de fête, dans une chaude ambiance agrémentée de pétards et de musique.

Pour les amateurs d’art, il y a aussi à voir deux magnifiques peintures de Goya dans la chapelle San Francisco de Borja de la cathédrale.

Des lieux incontournables à Valencia

Habituez vous directement au rythme de vie local et prenez le temps d’admirer les sites historiques de la vieille ville.

Perso, les musées ont tendance à vite m’ennuyer (j’ai l’impression d’être dans un environnement “mort”, c’est pour ça que je préfère déambuler dans les rues au milieu des locaux, où je sens vraiment vivre la ville. Le printemps est également à privilégier si vous en avez l’occasion : à partir de mars/avril le temps est parfait pour une exploration citadine sans finir en nage au bout de 20 minutes de marche .  . Votre séjour à Valence doit être motivé par l’envie de découvrir une ville historique et d’être dans un environnement citadin dynamique. La ville est comme un musée à l’air libre où culture et histoire sont mis à la disposition des touristes, pour leur plus grand bonheur . Auparavant, un fleuve large et puissant coupait la ville en deux.

Un peu fort peut-être sous un soleil tapant.

C’est très plaisant. Et en tout plus de 4000 kilomètres si on rajoute les plages de Galice (dont certaines sont absolument fantastiques), du Pays Basque, et du reste du pays.

Voilà, j’espère qu’avec tout ça vous aurez de quoi découvrir cette jolie ville qu’est Valence. C’est immense. Le jardin en lui-même n’est pas extraordinaire (je préfère vraiment l’ambiance de ceux cités précédemment), mais il y a de l’espace et vous n’entendrez pas les voitures une fois que vous y serez.

Si vous regardez la carte de la ville, vous verrez que le centre historique est bordé du sud-est jusqu’au nord-ouest par une large bande verte constituée de plusieurs parcs différents (en fait c’est plutôt un seul long parc entrecoupé de rues plus ou moins larges donnant là l’occasion de changer le nom des parcs, histoire de dire qu’il y en a plein de différents). La location de vélo à Valencia ne coûte pas plus cher qu’une carte de transport en commun illimité, et c’est franchement plus fun. Le marché est divisé en sections en fonction du type de nourriture, comme le poisson, la viande, les fruits et légumes, etc. Sa renommée et son importance lui viennent du fait que c’est là qu’ont lieu les mascletàs (concert pyrotechnique) pendant le mois de mars et les Fallas. Commandez donc un desayuno (petit-déjeuner) sur la Plaza de la Virgen vers 9h du matin, pour 4€ environ, afin d’être au cœur du réveil valencien et de la Ciutat Vella (vieille ville) pour en débuter la visite. Rien à voir avec le jambon, c’est simplement l’ancienne porte de la ville. Après une grave inondation qui tua de nombreuses personnes, les autorités décidèrent qu’il était préférable de détourner la rivière au sud de la ville, afin d’éviter d’autres catastrophes. Si vous hésitez encore avant de partir, je vous recommande aussi d’envisager la visite de Séville, qui est ma ville préférée en Espagne. Le premier jour, vous pouvez par exemple flâner dans la ville historique, et en profiter pour voir les principaux monuments.

Randonnées guidées à travers le centre historique
Obtenez-les avec une réduction de 15%
avec la carte touristique de Valencia.

Si vous aimez la nature et que vous avez l’occasion de sortir de Valence même, je vous recommande d’aller jeter un oeil au parc naturel de la Serra Calderona : vous allez adorer.

Les 9 choses incontournables à faire à Valence

Un témoignage, un commentaire. Pour l’hébergement, les meilleurs hôtels de la ville sont répertoriés sur cette page.

Les Jardins du Turia sont situés dans l’ancien lit de la rivière Turia, qui traversait le centre de Valence jusque dans les années 1960. françoise paradiso Le 08/10/2018 à 10h09. Je ne dis pas que les plages n’y sont pas belles (quoi que ça reste la ville, hein, donc ne vous attendez pas à des folies), ce que je veux dire c’est qu’il y a en Espagne plus de 2000 kilomètres de côte méditerranéenne (t’imagines, l’aller-retour Lille-Marseille .

L. Le premier est l’Hemisfèric qui a une forme d’œil et qui est, entre autres, une salle de projection en 3D.

Votre article tombe à point. La ville jouit d’un emplacement privilégié sur les bords de la Méditerranée et les plages sont larges et longues, avec du sable fin et propre. Beaucoup diraient que des vacances au soleil seraient incomplètes sans une visite à la plage . Au centre de la place, on trouve la fontaine de la Turia, qui symbolise les cours d’eau tant vitaux à cette région agricole de l’Espagne. Presque aucun mur n’est laissé inanimé, surtout si c’est un vieux mur et peu conservé. Alors, tout d’abord je dois dire que ça serait franchement idiot de venir passer vos vacances à Valence si votre but est de trouver des belles plages de sable fin afin de vous prélasser au soleil et de vous baigner toute la journée. Lorsque vous marchez ou que vous faites du vélo le long de ce parc, vous passez sous les différents ponts qui relient les deux parties de la ville, dont certains ont des centaines d’années. Adresse mail *. Vous vous demandez quelle est la météo à Valencia, et s’il est possible d’y trouver le soleil toute l’année, hein. Au nord de la ville, il y a la Playa Port Saplaya et aussi, un peu plus loin encore, la zone romaine de Playa Sagunto. Le parc le plus “désert” de la ville (c’est relatif hein), alors qu’il est pourtant super agréable. Il y a une autre place d’intérêt juste à côté de la Plaza de la Reina, appelée Plaza Redonda, qui est incontournable en raison de son design particulier. Des grands bassins d’eau clair bordés de dalles chauffées par le soleil et de palmiers où vous bénirez un coin d’ombre. Sur votre chemin, vous pouvez passer par les Jardins du Turia (voir plus bas), puis par l’architecture impressionnante de la Cité des arts et des sciences et de l’Oceanogràfic (le plus grand aquarium d’Europe à ce jour).

Ce qu’ils appellent ici l’Agua de Valencia est en fait un cocktail à base de jus d’orange, de cava, de gin et de vodka.

Le premier a lieu en général vers le 15 mars pendant 4 jours : c’est le Festival Las Fallas de Valence où à chaque coin de rue est implantée une falla.

Ensuite, il y a l’Oceanogràfic. Source – frank.

Dans le centre historique, sur les abords de la plage Malvarrosa, et dans pas mal d’autres coins, vous aurez la possibilité de descendre de la sangria pas chère, accompagné de délicieux tapas….

Flickr – Constantin Philippoff. Car s’il y a bien une seule ville au monde où vous devez goûter ce plat espagnol, c’est ici, d’où il est originaire. Cependant, n’essayez pas de manger le fruit car il n’a pas du tout bon goût (pas sur ces arbres là). Location de vélos
-15% de réduction avec la carte touristique de Valencia. Entrées aux musées municipaux
Gratuit avec l’achat de la Valencia Tourist Card. En effet, vous ne trouverez pas tant de supermarchés que ça à Valence, et on se rend compte que les locaux viennent acheter leurs aliments dans ce marché. En bonus, des tapas et des boissons sont offerts.

Visite guidée de la route de la soie
Jusqu’à 15% de réduction
avec la Valencia Tourist Card.

Comme dans la plupart des grandes villes, Valence a un grand nombre de boutiques et magasins de mode, où vous trouverez toutes les grandes marques. Le second festival n’a pas lieu à Valence, mais juste à côté, à Buñol. Il se finit toujours par une bataille gigantesque de tomates (. Juste 4 jours.

Je cherchais une destination vers le sud de l’europe.

Passez le ponte de las flores pour y accéder, il vaut le coup d’oeil.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!