Formations en sécurité : ce qui est très demandé en 2023

Vous souhaitez vous former dans le domaine de la sécurité et vous hésitez encore sur le type de formation à suivre ? Il faut dire qu’en la santé au travail, la sécurité incendie ou encore la sécurité électrique, il y a le choix de nos jours. Toutefois pour cet article, nous allons nous concentrer sur ce qu’il y a de plus demandé en 2023 !

Les formations de secouriste du travail (SST)

Si l’entreprise dans laquelle vous vous trouvez tient un registre des déclarations des accidents du travail bénin, alors elle est dans l’obligation de former au moins un de ses travailleurs à la formation SST. Dans tous les cas, celle-ci est fortement recommandée puisqu’elle permet de sauver des vies étant donné que vous apprendrez les bons gestes avant l’arrivée des secouristes. Ainsi, au moindre malaise d’un de vos collègues, vous saurez comment agir !

A découvrir également : Gestion commerciale : comment faciliter les processus ?

Ce type de formation peut être passée dans le centre de Roissy de Manuteo si vous habitez en région parisienne. Elle se déroule sur une durée de 2 jours et vous obtiendrez un diplôme à l’arrivée. C’est toujours un petit plus sur le CV !

Les formations autour de la sécurité incendie

Ce type de formation est vraiment utile si vous travaillez dans de grands bâtiments et que vous aimeriez connaître la procédure à suivre en cas d’incendie. Il ne s’agit pas que de savoir utiliser un extincteur, vous apprendrez à mieux identifier les signaux d’alarme, à visualiser les espaces sécurités de regroupement… En plus de cela, les gestes que vous apprendrez pourront vous être utiles également dans votre maison. C’est ce qui explique en partie pourquoi ce type de formation est populaire à l’instar de celles de secouristes.

Lire également : Comment trouver son métier ?

En général, il s’agit d’une formation courte qui se déroule sur une seule journée. Vous devriez en ressortir avec davantage d’assurance, en espérant bien sûr que vous n’ayez pas affaire à un incendie dans votre vie !

vous pourriez aussi aimer