L’alarme pour protéger un studio de jardin

Vous disposez d’un studio sur votre espace vert ou vous avez décidé d’en construire un dans votre jardin ? Félicitations ! Vous pouvez être fier de votre choix. En effet, disposer d’une extension de maison, notamment un studio de jardin vous permet de recevoir vos invités tout en préservant l’intimité de chacun. Il peut également servir de bureau ou de chambre pour un étudiant.

Toutefois, en raison de sa situation à l’écart des autres pièces, cet aménagement représente une zone sensible aux intrusions. Il est donc nécessaire de prévoir pour votre studio de jardin un système de sécurité sûr et infaillible. Pourquoi ne pas opter pour un système d’alarme ? On vous en dit plus.

A découvrir également : L’insert pour cheminée présente un bon nombre d’avantages

Quelle alarme choisir pour son studio de jardin ?

L’efficacité des alarmes contre les risques de cambriolage n’est plus à prouver. Mais pour choisir une alarme de sécurité, certains critères sont à prendre en compte.

Lorsqu’il s’agit d’une alarme destinée à un abri de jardin, un système d’alarme sans fil avec accessoires peut suffire pour dissuader les apprentis cambrioleurs. Mais si vous souhaitez avoir l’esprit plus tranquille, un système de protection plus avancé composé principalement une alarme connectée est l’ultime solution.

A lire en complément : Ventilateur Plafond avec Télécommande : Guide Complet

Si la performance d’une alarme dépend du respect des critères de choix, sa qualité est tout de même un paramètre à ne pas prendre à la légère. Il est donc important de bien identifier la société qui vous livrera votre alarme.

Depuis 30 ans, verisure garantit à sa clientèle des moyens de sécurité incontournables. Expert en sécurité de maison et de ses extensions (studio de jardin, terrasse, ou verrière), cette société propose des services d’alarme et autres qui répondent aux besoins personnels de chaque client.

L’avantage du choix d’une alarme connectée pour son studio de jardin

Maison Intelligente, Maison

Les alarmes connectées ont plusieurs raisons d’être privilégiées pour la sécurité d’un studio de jardin. Si vous êtes à la recherche d’un outil de sécurité discret, irréprochable et esthétique, les alarmes connectées sont les meilleures pour vous satisfaire.

Difficilement repérable par un intrus, cet équipement de protection dispose d’un système de détecteur de mouvement, un paramètre majeur qui prouve son efficacité. L’intérêt du choix de cet équipement de sécurité moderne réside dans le fait qu’il peut être commandé à distance. Cette option vous donne la possibilité de contrôler votre alarme depuis n’importe quelle autre pièce de la maison ou depuis l’extérieur de votre habitation.

Avec une alarme connectée, vous êtes automatiquement avertis par SMS, email, ou message vocal si un intrus tentait de s’introduire dans votre studio de jardin.

Comment fonctionne une alarme connectée ?

C’est grâce à un ordinateur ou un téléphone portable connecté à internet que fonctionne une alarme connectée. Une fois installé et activé, l’appareil peut capter tout mouvement dû à une présence.

L’activation de ce système peut se faire à l’aide d’un badge qu’il suffit de faire passer devant le détecteur ou à l’aide d’une télécommande dédiée à l’usage. En cas de mouvement suspect, vous pouvez déclencher une alarme d’assistance, que le système soit actif ou non, afin d’alerter une centrale d’alarme en appuyant sur un ou plusieurs boutons.

Vous connaissez désormais l’essentiel sur l’alarme pour héberger en toute quiétude vos invités dans votre studio de jardin ou pour y laisser des affaires personnelles sans crainte.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!