Comment ne pas avoir de bouton après l’épilation de la moustache ?

Les jours ensoleillés sont déjà présents et la guerre sur les cheveux rebelles aussi ! Pour surmonter cela, le choix est à vous : cire, crème épilatoire, rasoir classique ou électrique, etc. Mais avez-vous déjà vu une variété de petits bourgeons rouges fleurir après l’épilation ? Ils sont appelés boutons d’épilation. Heureusement, il est possible d’éviter ces petits boutons disgracieux sur les jambes, les bras ou la moustache ! Ici vous trouverez tous nos conseils sur la façon de les éliminer.

Apprenez à reconnaître votre ennemi

Une fois que vous vous débarrassez de vos cheveux par diverses méthodes, l’épilation, la cire orientale, la cire froide, le rasage, etc. peuvent se produire trois types de boutons d’épilation :

A lire également : Ouvrir une bouteille de vin sans tire-bouchon : astuce

  • Immédiat, les boutons apparaissent immédiatement après l’épilation. Ils viennent sous la forme d’une petite rougeur, qui viendra attaquer votre derme ;
  • Poils incarnés qui n’ont pas assez de force pour percer l’épiderme. Soudain, ils se déroulent sous la peau, ce qui crée une petite bulle plutôt douloureuse ;
  • Quant à eux, les taches de rasage se produisent sous la forme d’irritation ou de rougeur. Cela se produit soit parce que votre lame a trop servi et vous devez vous déplacer plusieurs fois sur la même zone pour raser tous les cheveux. Soit parce que tu as oublié de désinfecter la lame de ton rasoir.

Comment prévenir les boutons d’épilation ?

Maintenant, vous savez comment reconnaître différents axes d’épilation. Maintenant, vous devez apprendre à les éviter, car ils n’apparaissent pas dans tous les cas. Voici quelques conseils qui vous aideront à les prévenir.

A lire également : Comment devenir infirmière ?

Préparez votre peau avant l’épilation : nettoyage, pelage

La première erreur de ne pas entreprendre est de vouloir épilation immédiatement après la vue de nouveaux cheveux. Prenez votre douleur avec patience pendant environ 12 heures à 24 heures, car il est important de préparer votre peau la veille pour éviter les cornichons d’épilation. Il est idéal pour frotter les zones à épiler avec un gommage doux. En exfoliant votre peau, vous éliminez les peaux mortes et élargissez vos pores. Cela rend l’épilation plus facile et moins douloureuse.

Si vous décidez d’utiliser le rasoir, désinfectez bien la lame avant l’épilation.

Dépiler bien pour réduire l’apparence des boutons

Vous avez probablement déjà entendu que pour une bonne épilation, vous devez vous raser ou niveler dans la direction opposée des cheveux. Et pourtant, c’est une grosse erreur ! Nous convenons que cette méthode est très efficace, car il enlève un maximum de cheveux. Mais il favorise également l’apparition de pointes d’épilation.

Pour éviter un risque de rougeur sur la peau, lavez d’abord les zones à tremper avec un gant de toilette et un savon doux, puis séchez-les bien. Une fois que votre peau est sèche (très important), vous pouvez commencer l’épilation.

Pour l’épilation, placez la bande de cire sur la zone à épiler et retirez-la dans la direction des cheveux. Répétez la procédure autant de fois que nécessaire pour enlever tous les poils de la zone. Mais attention, cette méthode ne s’applique pas à l’épilation de la moustache. En fait, la lèvre supérieure est une zone extrêmement sensible, nous vous conseillons donc d’éviter le double repassage au même endroit pour éviter l’apparition de pics d’épilation. Pour maximiser vos chances, décidez adapté pour les bandes de cire froide pour le visage.

Quels soins doivent être entrepris après l’épilation et éviter les boutons ?

Lorsque votre épilation est terminée, prenez toutes les précautions nécessaires pour éviter les cornichons d’épilation. Pour cela, vous pouvez :

  • Nettoyer soigneusement votre peau avec des produits naturels ;
  • Humidifiez votre peau avec un hydratant adapté à votre type de peau.
  • Après l’épilation, évitez les produits tels que le déodorant ou le gel douche.

Vous pouvez également recourir à des recettes naturelles pour le traitement après l’épilation  :

Aloe Vera et Huiles Essentielles

Pour rendre votre soin à l’aloe vera, vous devez mélanger 240 ml de jus d’aloe vera, 10 gouttes d’huile essentielle de romarin et 20 gouttes d’huile essentielle de lavande. Verser le mélange dans un flacon pulvérisateur et secouez le piercing, puis appliquez le mélange sur la zone en question et assurez-vous qu’il est propre et sec. (Attention, ne pas utiliser d’huile essentielle si vous êtes enceinte)

Traitement aux huiles végétales et essentielles

Pour cette recette, vous devez mélanger un flacon de 30 ml :

  • 10 ml de macérate de calendula ;
  • 10 ml d’huile de porc ;
  • 8 ml d’huile de Nigella ;
  • 20 gouttes d’huile essentielle de lavande ;
  • 20 gouttes d’huile essentielle de romarin ;
  • 20 gouttes d’huile essentielle de carotte.

Cette recette a de nombreuses vertus : apaisantes, inhibant la repousse et les cheveux incarnés.

Comment se débarrasser des boutons après l’épilation ?

Vous avez eu un rendez-vous très important et vous ne pouviez pas préparer votre peau ? Évidemment, les boutons de l’épilation sont là… Le premier réflexe à supposer est si vous ne l’utilisez pas toucher, vous risquez une irritation accrue.

Si vous avez des démangeaisons, prenez rendez-vous avec votre dermatologie rapidement, il vous prescrira un traitement approprié, et dans le cas des poils incarnés, il les retirera lui-même avec le matériel approprié.

Vous pouvez également utiliser une crème d’homéoplasmine.

Cette crème aide à soulager et guérir vos rougeurs en très peu de temps. Pour soulager la douleur, vous pouvez également commencer avec une compresse froide avant d’appliquer la crème.

Dernière option pour dire au revoir à l’épilation laser pour toujours des choix d’épilation ! . C’est une solution radicale dont de plus en plus de femmes prennent soin afin de se débarrasser des cheveux pour toujours.

Conseils après l’épilation

Pour terminer cet article, voici quelques conseils qui vous seront très utiles pour soulager votre peau après l’épilation et prévenir de sorte que l’apparition de pics d’épilation  :

  • Optez pour les soins les plus naturels possible, afin de ne pas irriter davantage votre peau.
  • Évitez tous les traitements ou crèmes avec de l’alcool ou du parfum ;
  • Rappelez-vous d’hydrater correctement votre peau ;
  • Évitez l’exposition au soleil quelques heures après l’épilation.
  • Faites régulièrement des gommages.

Si vous suivez tous ces conseils, vous ne devriez jamais avoir à faire face à des notes d’épilation à nouveau et prévenir ainsi l’apparition de pics d’épilation  :

  • Optez pour les soins les plus naturels possibles, afin de ne pas irriter davantage votre peau.
  • Évitez tous les traitements ou crèmes avec de l’alcool ou du parfum ;
  • Rappelez-vous d’hydrater correctement votre peau ;
  • Évitez l’exposition au soleil quelques heures après l’épilation.
  • Faites régulièrement des gommages.

Si vous suivez tous ces conseils, vous ne devriez jamais avoir à faire face à des notes d’épilation à nouveau.

vous pourriez aussi aimer