Quel est le plus belle endroit de la Guadeloupe ?

Quand les températures commencent à passer en dessous du degré vous pouvez vous voyager sur les îles de Guadeloupe. C’est une île remplie de merveilles que tout le monde cherche à découvrir. Mais où visiter sur Guadeloupe ? De la Basse-Terre à la Grande Terre en passant par la Désirade, l’archipel français regorge d’endroits paradisiaques. Plages de sable blanc, paysages étincelants, randonnées verdoyantes constituent de beaux endroits à ne pas ignorer. Voici un article qui fait zoom sur les plus beaux endroits à privilégier sur Guadeloupe

l’île de la petite terre ou l’île aux iguanes

C’est probablement le secret le mieux gardé et conservé de la Guadeloupe. Étant déjà une île, Guadeloupe est encore Composée des deux îlots. Il s’agit de Terre de Bas et Terre de Haut. L’île de la Petite Terre est une réserve naturelle située entre La Désirade et Les Saintes. Tandis que, Terre de Haut, est strictement interdite d’accès. Quant à Terre de Bas, elle est : limitée à un nombre de bateaux et de personnes par jour. Ce sont de véritables sites touristiques.

A lire en complément : Nombre de bosses chameau / dromadaire

Là-bas, le paysage est juste idyllique : sur le bord d’un lagon aux eaux turquoise. C’est en effet un archipel abritant diverses espèces d’oiseaux et d’iguanes. Les créatures se prélassent au soleil sur le sentier tracé. C’est également le spot rêvé pour espérer voir des tortues de mer et des requins citron. Le paradis sur terre pour les amateurs de faune marine.

MARIE GALANTE : quartier au beau jour

Si vous ne souhaitez pas regretter votre départ de Guadeloupe, alors mettez la visite de Marie Galante au programme. Sinon, En repartant, vous vous ferez la promesse d’y revenir en Guadeloupe. Ainsi, vous irez visiter ce beau quartier sur l’île aux 100 moulins, comme on la surnomme. En effet, Marie-Galante est très différente des autres îles de l’archipel de la Guadeloupe. Vous pouvez vous-même, le ressentir une fois la visite. Là-bas aussi, le temps semble être sensible et arrêté.

A voir aussi : Comment devenir cuisinier professionnel ?

Il n’est pas rare de croiser un habitant sur un char tiré par des bœufs et transportant de la canne à sucre. Cela donne une douceur à la vie. Certes, nous disposons de plusieurs quartiers sur cette île mais celui dont il est question ici est spécifique et beau. Cette île est l’endroit idéal pour les personnes qui recherchent l’inspiration, qui ont besoin de vivre simplement.

La plage de la caravelle : la plus belle du pays

si nous avons un endroit calme avec pleins d’air ou on peut passer du temps, ce sont les plages. Cette île a du potentiel en matière de réserve naturel. Notamment les plages. La plage de la caravelle vous aide mieux à profiter de votre séjour et surtout de la beauté du temps. C’est un endroit très joli et bien propre. Notamment quand vous y retrouver en été, vous verrez de quoi il est question en priori.

Ainsi, il est difficile de trouver les justes mots devant la beauté de ces plages. Lagon d’eau turquoise, cocotiers et sable fin forment le décor idyllique de cette station balnéaire. Les plus belles du coin sont sans aucun doute. Avant de vous prélasser sur ces plages des Caraïbes, arrêtez-vous dans le village pour faire quelques achats au marché local. Vous pouvez aussi profiter ou goûter la gastronomie locale dans un des nombreux food truck.

LES SAINTES : un véritable archipel à ne pas manquer

Les Saintes sont de petits archipels situés à l’ouest de l’île papillon. On rejoint Terre de haut, l’île principale depuis Trois-Rivières, en seulement 15 minutes de traversée. Ici, c’est comme si le temps s’était arrêté. Le bonheur et la joie de vivre se ressentent partout sur l’île. C’est un énorme coup de cœur pour nous. À Guadeloupe, les saintes constituent de magnifiques endroits. Ils sont : divisés en deux îles.

Nous avons en premier, l’île de Terre-de-Bas, où : vous pourrez visiter des villages de pêcheurs notamment le village de Grande Anse. Puis, l’île de Terre-de-Haut, avec ses belles maisons et ses barques de pêcheurs aux couleurs pastel. La Terre-de-Haut est plus touristique. Elle abrite les belles plages de l’île. Et puis, coup de cœur pour le rocher en forme de pain de sucre, accessible depuis la route. Vous pouvez en profiter une fois votre descente sur Guadeloupe.

vous pourriez aussi aimer