Conseils pour choisir un parking privé avec des tarifs raisonnables

Garer sa voiture a un coût. La facturation se fait d’habitude au quart d’heure et peut quelquefois vous valoir plusieurs dizaines d’euros. Néanmoins, il est toujours possible d’économiser avec le stationnement à l’aéroport. Les astuces en vue d’y parvenir ne manquent pas.

Parking : comment garer son automobile sans se ruiner ?

De plus en plus, les gens sont réticents à l’idée d’emporter leur véhicule à l’aéroport lorsqu’ils doivent partir en voyage. Cette situation s’explique par le fait que le stationnement dans un parking peut devenir extrêmement onéreux. Le prix prohibitif peut donc déranger les voyageurs. Cependant, la réservation en ligne a désormais permis de faciliter les automobilistes. Ces derniers n’ont qu’à réserver en ligne et ensuite déposer la voiture le jour du départ sur le parking. Le tarif de parking privé près des aéroports est très raisonnable. Il peut convenir à tout un chacun. De plus, des services d’entretien peuvent également vous être proposés. Le véhicule restera sur les lieux durant tout le temps que vous voudrez. Il sera en parfait état et vous n’aurez même pas besoin de vous ruiner.

A lire aussi : Quelles sont les nouveautés en matière de marchés publics en 2019 ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le parking en extérieur est beaucoup plus coûteux que le parking couvert. De plus, cette dernière option comporte plusieurs autres avantages qui sont loin d’être négligeables.

Lire également : 5 astuces de marketing numérique pour les petites entreprises

Les avantages du parking couvert

Le parking couvert propose un accès sécurisé et bien souvent réglementé. Comme mentionné un peu plus haut, le véhicule aura également droit à une bonne protection face aux intempéries. Vous bénéficierez aussi d’une assurance de copropriété permettant de bien protéger votre automobile. Le coût de location reste aussi bien inférieur aux garages.

La seule chose que l’on pourrait reprocher au parking couvert, c’est qu’il ne permet pas d’entreposer des cartons. Remarque… cela permet de limiter les va-et-vient et d’assurer ainsi une sécurité optimale aux autres véhicules. Si les coûts de stationnement sont d’habitude onéreux, vous pouvez toujours les limiter. De ce fait, les économies que vous aviez pu réaliser avec l’achat de billet pas cher ne vont pas partir en fumée. Le voyage se passera parfaitement bien, sans que vous ayez besoin de dépenser tout votre argent.

Durant l’hiver également, le fait de déposer votre voiture dans un parking privé vous sera particulièrement bénéfique. Vous lui assurez un bon niveau de sécurité. L’automobile sera protégée des intempéries et l’assurance lui garantira une bonne protection.

Les critères à prendre en compte pour choisir le parking idéal

Le choix du parking privé est une étape importante avant de partir en voyage. Effectivement, il faut prendre en compte plusieurs critères afin d’opter pour le meilleur compromis.

Le premier critère à considérer est la distance entre le parking et l’aéroport. En général, plus le parking est proche de l’aéroport, plus son tarif sera élevé. Il ne faut pas choisir un emplacement trop éloigné non plus car cela peut induire des difficultés supplémentaires lorsqu’il s’agit de transporter des bagages au départ ou à l’arrivée.

Un autre élément important à prendre en compte est la sécurité offerte par le parking privé choisi. Il faudra vérifier tous les dispositifs mis en place pour garantir la protection optimale du véhicule : caméra de surveillance 24 heures sur 24, agent présent sur place pendant toute la durée du stationnement… Le mieux serait aussi que ces différents systèmes soient clairement expliqués aux clients potentiels.

Il conviendra aussi d’examiner les différentes options proposées par chaque entreprise de parkings privés (voiturier, nettoyage auto intérieur/extérieur). Certains services sont gratuits alors que d’autres peuvent être payants selon votre choix. Vous aurez ainsi tout loisir pour trouver celui qui répondra le mieux à vos besoins.

Astuces pour économiser sur le stationnement de sa voiture

Le stationnement de sa voiture peut coûter cher lorsqu’on part en voyage. Voici quelques astuces pour économiser sur le prix du parking.

Une manière intéressante d’économiser sur le stationnement est de réserver son emplacement à l’avance. Les entreprises proposant des parkings privés offrent souvent des tickets prépayés. Plus vous réservez tôt, plus vous bénéficierez d’un tarif avantageux.

Il faut aussi savoir que la concurrence entre les différents prestataires est rude et il n’est pas rare de trouver un grand nombre d’offres promotionnelles en ligne. Vous pouvez ainsi comparer toutes les offres disponibles avant de faire votre choix final. Cela permettra non seulement d’obtenir un meilleur prix mais aussi une meilleure qualité de service.

Les sites web spécialisés dans le tourisme proposent régulièrement des codes promo pour profiter de réductions sur certains services comme la location ou encore les parkings privés. Avant toute réservation, pensez donc à effectuer une recherche rapide afin d’en dénicher quelques-uns.

Si vous choisissez un parking loin de l’aéroport, sachez qu’il sera moins cher ! Effectivement, opter pour un emplacement éloigné implique parfois une marche supplémentaire ou même l’utilisation des transports publics pour se rendre à l’aéroport ; cela ne conviendra donc pas forcément aux personnes ayant beaucoup de bagages. Si vous voyagez léger, cette astuce peut être très intéressante.

Il est donc possible d’économiser sur le stationnement de sa voiture en suivant ces quelques astuces simples. En vérité, tout dépendra de vos besoins et du temps dont vous disposez avant votre départ pour effectuer une recherche approfondie et réserver à l’avance la meilleure option pour vous.

vous pourriez aussi aimer