8 astuces pour préparer une fête surprise pour l’anniversaire de votre femme

La célébration de l’anniversaire de sa femme est une bonne occasion pour lui faire plaisir en lui organisant une fête surprise. Cependant, pour que cela ait l’effet escompté, elle doit être parfaitement organisée. D’où l’intérêt de bien la préparer en amont. Pour vous aider dans cette démarche, voici 8 astuces servant à préparer une fête surprise pour l’anniversaire de votre femme.

Choisissez la date de la fête surprise et le cadeau

Lorsque vous préparez une fête surprise pour l’anniversaire de votre femme, vous devez dans un premier temps choisir la date de la fête surprise. Ce choix devra se faire aussi minutieusement que celui d’un cadeau fête des mères. Ainsi, pour la date, vous devez privilégier un week-end. Cela sera pratique pour la disponibilité des invités.

A lire en complément : Maison de retraite : comment bien équiper les lits ?

Pour le présent, vous pouvez décider d’acheter un cadeau collectif. Celui-ci devra tenir compte des besoins et des préférences de votre moitié. Il peut s’agir d’une trousse de soins peau mixte ou d’un coffret soins essentiels ou yoga. Assurez-vous de ne pas organiser la fête surprise avant la date d’anniversaire de votre femme. Aussi, misez sur l’après-midi afin que la fête ne se termine pas à une heure trop tardive.

Définissez le thème de la fête surprise

Après avoir fixé la date, vous devez ensuite définir le thème de la fête surprise pour l’anniversaire de votre femme. Pour ce faire, tenez compte des goûts et de l’âge de votre femme. Inspirez-vous aussi des thèmes tendances afin de pouvoir le représenter facilement. Dans tous les cas, vous devrez mettre un accent particulier sur les thèmes pour femme.

Lire également : Comment annoncer la naissance de son enfant ?

Établissez la liste des invités à la fête surprise

Une fois le thème trouvé, la préparation de la fête surprise pour l’anniversaire de votre femme se poursuivra avec l’établissement de la liste des invités. Pour cela, pensez aux proches de votre femme, c’est-à-dire ses parents, ses amis à certains de ses collègues. Pour réussir cette liste, mettez un de ses proches dans la confidence. Cela peut être sa mère ou sa meilleure amie.

Après avoir fait le tour, prévenez les invités de la fête en insistant sur le fait qu’il s’agit d’une surprise. Assurez-vous de les prévenir ni trop tôt, ni trop tard.

Trouvez le lieu de la fête surprise

Le lieu de la célébration est déterminant pour la réussite de la fête surprise. Il doit tenir compte du thème et du nombre d’invités. C’est sur cette base que vous allez opter pour une fête en intérieur ou à l’extérieur. Aussi, vous devrez vous référer au budget dont vous disposez pour organiser la fête surprise pour l’anniversaire de votre épouse.

Décorez le lieu de la fête surprise

Dès lors que le lieu de la fête pour l’anniversaire de votre femme a été trouvé, vous devez le décorer. Cela consistera notamment à le mettre aux couleurs du thème. Pour la décoration, vous pouvez opter pour le Do It Yourself (DIY), pour des achats dans un magasin de déco ou pour les services d’un prestataire.

Pensez au repas de la fête surprise

Le repas est l’un des éléments les plus importants de la fête. Vous devrez donc y penser avec beaucoup d’attention. Sachez que pour cela deux possibilités s’offrent à vous en fonction de votre budget. Vous pouvez ainsi opter pour une cuisine faite maison ou faire appel aux services d’un traiteur.

Prévoyez les activités à organiser pendant la fête surprise

Pour occuper les invités durant la fête, vous devez organiser des activités durant l’événement. Vous les définirez en fonction du lieu choisi pour la fête. Pour une fête surprise à l’extérieur, pensez par exemple à un flash-mob, à une chorégraphie ou à un Murder Party. Pour l’extérieur en revanche, vous pouvez organiser un shooting photo ou un SPA avec massage.

Choisissez la musique de la fête surprise

Le dernier élément que vous devrez préparer pour la fête surprise à l’occasion de l’anniversaire de votre femme est la musique. Cette dernière est indispensable pour une ambiance inoubliable. Si vous ne savez pas quelle musique choisir, privilégiez les chansons préférées de votre épouse.

vous pourriez aussi aimer