Pour améliorer l’expérience client : l’expert-comptable peut-il choisir ses clients ?

Pour les cabinets d’expertise comptable, un accompagnement efficace des clients passe forcément par une meilleure prise en compte de leurs attentes. Pour cela, beaucoup de professionnels envisagent de sortir des sentiers battus afin de se détourner des nombreux inconvénients de leurs missions traditionnelles. L’objectif est de toujours rester utile à ses clients malgré le fait que leur mission est de plus en plus banalisée. Aujourd’hui, certains experts comptables parviennent à sélectionner leurs clients à travers un formulaire.

Plus qu’une mission traditionnelle de comptabilité

Le rôle des experts comptables a sensiblement évolué au fil des années. Aujourd’hui, c’est bien plus qu’un simple comptable d’expérience, mais un partenaire du quotidien qui ne se soucie plus seulement de sa mission traditionnelle. Avec la démocratisation des taches comptables, la valeur ajoutée de l’expertise comptable tend à baiser. Pour inverser cette tendance.

Lire également : Roissy CDG : où laisser sa voiture ?

Pour certains experts-comptables, il faut miser sur la facturation du conseil et offrir les prestations de comptabilité. Pour d’autres, il suffira d’offrir un accompagnement à ses clients et de chercher à répondre à toutes leurs attentes. Les experts comptables les plus avisés misent sur un ensemble de services permettant de faire décoller l’entreprise tels que : l’organisation, le pilotage, l’organisation, la gestion et la vente.

Ceci est une offre réservée à certains clients fidèles afin de jouer sur la carte de la proximité. Un véritable changement de paradigme est alors en train de s’opérer dans le secteur. Le métier d’expert-comptable est plus un métier d’anticipation, d’analyse et d’accompagnement du client que celui d’analyse du flux.

A lire également : La luxopuncture : une révolution dans le domaine de la santé

L’enjeu : transformer ses clients en prescripteurs

Pour un expert comptable, transformer ses clients en prescripteurs n’est pas une mince affaire. En effet, même s’ils sont satisfaits des prestations du professionnel, très peu d’entre eux sont enclins à faire la promotion de l’expert-comptable. Pour transformer ses clients en prescripteurs, il peut s’adresser à une clientèle spécifique dont les entrepreneurs et créateurs d’entreprises en leur proposant un tarif unique. En bénéficiant d’un accompagnement personnalisé et de plusieurs facilités économiques, les clients deviennent facilement des ambassadeurs. Dès lors, les prospects qui contactent le cabinet d’expertise comptable le font en connaissant déjà l’offre de service.

Les délais de conversion de même que le temps de négociation sont largement réduits. Ces nouvelles méthodes d’accompagnement des clients vont sans doute révolutionner le métier d’expert-comptable. Celui-ci devra désormais anticiper les besoins du client tout en cherchant à lui offrir la meilleure qualité de service.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!