L’emballage, l’astuce pour déménager les objets fragiles

Déménager n’est jamais une chose facile. Entre les démarches administratives, le tri des affaires, la vente du bien (si l’on est propriétaire) ou encore le fait de devoir se trouver un autre logement, le déménagement peut sembler être une tâche insurmontable. Et pourtant pour réussir son déménagement, tout est question d’organisation. Avec une once d’ordre, de bon sens et d’anticipation, déménager se fera sans stress et sans casse. D’ailleurs pour l’éviter, mieux vaut s’emballer sans modération pour tout emballer. L’emballage est la clé d’un déménagement réussi et évite de devoir déballer des objets cassés ou abîmés pendant le transport. Et pour cause, si nous prenons toutes les précautions lors de l’emballage, les objets mêmes les plus fragiles retrouveront leur place dans le nouveau logement.

Déménagement, éviter la casse avec le bon emballage

Rien de tel que de passer par des déménageurs professionnels pour se fournir en cartons et en matériel d’emballage. Petits et grands cartons, cartons-penderie, ruban adhésif, sangles, mais surtout du film bulle, autant de solutions d’emballage pour ranger les affaires avec soin. Le film bulle est un incontournable pour déménager. Ce dernier permet de recouvrir l’intérieur des cartons, mais aussi les objets les plus fragiles et délicats. Le film bulle permet alors de protéger le carton contre les chocs extérieurs et la casse des objets enveloppés avec lors des nombreuses manipulations. Autre avantage et non des moindres, le film bulle protège aussi contre l’humidité, la poussière et les vibrations. Une fois le carton rempli et fin prêt, il ne nous reste plus qu’à mettre un morceau du film bulle pour protéger au mieux les objets rangés en haut du carton. Pour finir, il suffit de fermer correctement le carton avec du scotch résistant.

A lire en complément : Après l’acte XVIII des Gilets Jaunes, l’heure est au nettoyage

Déménagement, emballer sans se tromper avec le papier bulle

Pour éviter les mauvaises surprises en déballant les cartons une fois arrivés dans le nouveau logement, le film bulle est le meilleur allié ; pour autant que ce dernier soit correctement utilisé. Le film bulle se présente sous la forme d’un rouleau de film plastique comportant des hémisphères protubérants remplis d’air. Et si ce dernier peut être réutilisé plusieurs fois, si les bulles sont intactes, il s’adapte surtout à toutes les formes d’objets. Disponible en plusieurs tailles, il protège les objets précieux ou fragiles. Pour amortir les chocs et protéger les objets, il est préférable de mettre les bulles à l’intérieur. Moins exposées aux objets susceptibles de les éclater, les bulles formeront alors une sorte de coussin protecteur, un cocon douillet pour les objets tendances en céramique, tableaux, sculptures, vaisselle par exemple. L’idée est d’emballer chaque pièce séparément, de déposer celles les plus lourdes au fond du carton. Et surtout, d’utiliser une quantité suffisante afin les objets dans le carton ne bougent pas en le secouant.

A découvrir également : Comment devenir un plongeur d’expérience ?

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!