Quel est le meilleur balai nettoyeur vapeur ?

Le balai nettoyeur vapeur connaît un regain d’intérêt dans des ménages comme un outil de nettoyage et de désinfection de logement. Il en existe à cet effet une large variété de modèles sur le marché, mais tous ne se valent pas. Ainsi, comme meilleur balai nettoyeur vapeur, on cite le Rowenta Clean & Steam. Tour d’horizon sur cet appareil ménager.

Caractéristiques du Rowenta Clean & Steam

Le balai vapeur de la marque Rowenta fait des heureux élus depuis quelques mois sur le marché. Les raisons de son succès rapide se trouvent dans ses caractéristiques innovantes. En effet, son débit vapeur se règle au niveau du poignet ; ce qui permet de gagner du temps dans le nettoyage.

A découvrir également : Comment savoir se servir d’un pendule ?

Côté accessoire, 4 lingettes et une cartouche anti-détartrante accompagnent le balai à la livraison. Par ailleurs, il s’agit d’un outil classique pour un sol dur. Il a une couleur blanche argentée. Les différentes surfaces sur lesquelles il peut intervenir sont :

  • le tapis ;
  • les moquettes ;
  • les parquets.

Avec un poids de 5,4 kg et une capacité de 0,4 litre, Rowenta Clean & Steam affiche une puissance de 1700 watts. Il est alimenté via un câble électrique avec une tension de 240 volts.

A lire également : Quelles sont les qualités d'un avocat ?

Quels sont les avantages de cet appareil ?

Le balai vapeur Rowenta Clean & Steam est d’un grand atout dans son utilisation. En réalité, cet appareil ménager élimine efficacement les tâches et impuretés dans un délai de temps très court. Aussi, un autre point particulier de cet outil se trouve dans son temps de chauffe qui s’estime à 30 secondes.

D’un autre côté, sachez que cet outil présente une grande maniabilité. Cela fait que de plus en plus de personnes y font recours pour le nettoyage de leur habitat. Rowenta Clean & Steam a une autonomie de 40 minutes et un réservoir d’eau adapté à vos besoins.

Sur le plan visuel, le balai aspirateur Rowenta Clean & Steam a une poignée ergonomique et un fiable poids. Cela permet ainsi de le transporter un peu partout pour opérer dans tous les coins et recoins de votre demeure. Par ailleurs, l’utilisation de cet outil à un avantage écoresponsable.

Quel est le mode de fonctionnement de ce balai nettoyeur vapeur ?

L’utilisation du balai vapeur se fait en remplissant la cuve d’eau. Cette dernière est ensuite transformée en vapeur. Il est à souligner ici que le balai aspirateur dispose de résistances électriques qui se chargent de transférer de la chaleur à l’eau pour que ce liquide soit chauffé.

Ainsi, lorsque le balai est sous-alimentation électrique, ce dernier éjecte de la vapeur d’eau sur le sol où il est appliqué. Il s’ensuit un nettoyage rapide. Avec cet outil, vous n’êtes plus obligé d’employer de détergents ou de produits chimiques sur votre sol.

Par ailleurs, l’appareil dispose d’un signal sonore dont le rôle est d’alerter l’utilisateur lorsqu’il est déchargé. Pour le nettoyage, il vous suffit de diriger la tête de l’appareil à l’endroit où le traitement veut s’effectuer. Ensuite, actionnez la commande de mise en marche pour que le jet de vapeur se mette à fonctionner.

Voilà en quelques lignes la présentation du meilleur balai nettoyeur vapeur qu’est le Rowenta Clean & Steam. Alors, qu’attendez-vous pour l’acheter et pour en faire usage ?

vous pourriez aussi aimer