Pourquoi ma cigarette électronique clignote ?

Si vous fumez, nous savons dès le début que c’est la fumée qui provoque la toux et les maladies, qu’elle brûle, la fumée produit, qu’il est temps d’éteindre la cigarette, si vous avez juste le filtre entre vos doigts, que l’odeur de brûlure vient de la combustion du tabac,… Si vous utilisez une cigarette électronique, les choses ne sont pas aussi faciles que l’on s’attend à ce qu’elle fonctionne sans problème. C’est généralement le cas si vous en prenez bien soin. Voici quelques éléments de réponses aux problèmes courants de Vapers.

La cigarette électronique donne un goût de brûlé et sent le brûlé

Vous avez récemment acheté un ensemble complet de cigarettes électroniques, l’avez utilisé pendant quelques jours et vous sentez un goût de vapeur brûlée brûlé ?

A voir aussi : Comprendre le système scolaire espagnol : structure, niveaux et spécificités

Il y a plusieurs raisons à cela, parmi lesquelles :

  • niveau d’e-liquide trop bas dans le réservoir. Si vous n’avez plus assez d’e-liquide, la mèche ne sera plus complètement trempée. Par conséquent, s’il entre en contact avec le fil de résistance, il surchauffera et créera cette saveur de brûlure. Par conséquent, il est nécessaire de vérifier le réservoir et ajouter un e-liquide si nécessaire.
  • température de chauffage trop élevée : il est généralement conseillé de ne pas dépasser 20 W sur certains modèles avec des cigarettes électroniques. Par conséquent, vérifiez la température de chauffage et ajustez-la si nécessaire.
  • Résistance au remplacement : La durée de vie d’une résistance durera environ deux semaines ou moins si vous utilisez régulièrement des e-liquides et des vapeurs très sucrés. Il sera alors nécessaire de penser à vérifier et de le remplacer.

Quelle que soit la raison de cette brûlure Le goût peut être, il est urgent de détecter la source, car la vapeur libérée peut alors contenir des substances nocives, plutôt que simplement de la vapeur d’eau.

A lire en complément : Différence entre Renne, Cerf, Chevreuil et Elan

La cigarette électronique fait des crépitements

Le crépitement est normal lorsqu’une cigarette électronique est activée, car la résistance se réchauffe doucement pour produire l’évaporation de l’e-liquide. Donc, ne vous inquiétez pas à moins que la fumée ne sort de votre appareil lorsque vous craquez, ce qui est assez rare sur un modèle de qualité.

D’ autre part, il est nécessaire de distinguer entre crépitement et « glougloutement ». Si le premier se réfère au chauffage de la résistance, le second peut indiquer une augmentation de l’e-liquide. Et quand ce dernier se lève, il devient dans la bouche du vapeur. En général, e-liquide n’est pas dangereux même si vous le ramassez accidentellement, mais le goût naturel dans la bouche n’est pas vraiment agréable.

Pour éviter cela, vous devez vérifier les connexions de votre appareil et toujours vérifier si le tube central ne contient pas de liquide. Si c’est le cas, vous n’avez probablement pas d’ascenseurs, mais s’il y a du liquide dans cette partie de l’appareil, il est conseillé de l’enlever et de le souffler très dur pour enlever le liquide avant de le réinsérer.

La cigarette électronique clignote

Une batterie clignotante signifie généralement qu’elle doit être rechargée. Il suffirait alors de le brancher pour que le clignotement disparaisse. Lors de l’utilisation de piles, il est toujours préférable de les charger sur le chargeur pour plus d’informations, plutôt que de les charger électroniquement directement dans la cigarette.

Dans le cas où l’appareil est même connecté ou après la charge des batteries , clignote toujours, le clearomiseur doit être vérifié. En fait, ce dernier a tendance à interrompre le circuit lorsque la résistance s’affaiblit ou lorsque la batterie devient trop serrée à son emplacement. Il doit donc changer la résistance et desserrer un peu la batterie.

Si ces actions ne sont toujours pas suffisantes pour désactiver le clignotement, vous avez peut-être arrêté un peu trop votre cigarette électronique. Si la batterie est surchargée, le système de gestion des périphériques vous alertera avec ce flash rapide. Dans ce cas, n’oubliez pas d’éteindre votre appareil pendant quelques minutes aussi longtemps qu’il refroidit et que tout devrait aller bien, à condition que vous l’utilisez à bon escient maintenant.

La cigarette électronique n’émet plus de vapeur

Récemment, vous remarquez que votre cigarette électronique n’émet plus assez de vapeur comme avant. Qu’est-ce que cela pourrait causer ?

Le E-liquide contient une teneur élevée en propylène glycol (PG) par rapport à la glycérine végétale (VG). Ces deux éléments jouent des rôles différents lors de la cuisson à la vapeur. Le PG provoque le coup à la gorge et donne l’arôme, tandis que le VG donne le volume de vapeur. Si la valeur PG est beaucoup plus élevée que le LV, la quantité de vapeur diminuera. Par conséquent, il sera nécessaire de penser à rétablir un bon équilibre.

Comment changer la résistance de votre cigarette électronique ? 

Comme vous venez de le constater, de très nombreux problèmes sont dus à des soucis de résistance. Il faut savoir que cette pièce fait partie du consommable, au même titre que le e-liquide. Pour garantir le bon fonctionnement de votre appareil et pour vapoter “sainement”, vous devez donc impérativement la changer régulièrement. Nous vous conseillons de le faire toutes les deux ou trois semaines environ. 

Passons maintenant à son remplacement. Cette opération est relativement simple et facile. Il faut savoir que chaque fabricant est libre de mettre en place sa propre procédure, mais elle est relativement similaire chez beaucoup de fabricants. Voici ce que vous devez faire :

  1. Dévissez la base inférieure de votre cigarette électronique
  2. Retirez la résistance qui devrait être désormais encrassée par le e-liquide
  3. Nettoyez la base et le pas de vis à l’aide d’un coton-tige et un peu d’alcool
  4. Replacez la nouvelle résistance avec la nouvelle mèche.
  5. Imbibez bien la nouvelle résistance avec votre e-liquide

Il ne vous reste plus qu’à remonter votre appareil et à profiter à nouveau de votre e-liquide. Il est à noter que certains e-liquides encrassent plus rapidement les résistances. Le CBD en est le parfait exemple. Nous vous conseillons donc de commander deux ou trois résistances d’avance. Si vous avez besoin d’en savoir plus sur l’entretien de votre cigarette électronique, n’hésitez pas à consulter ce lien

vous pourriez aussi aimer