25 Merveilleusement fantaisiste Alice au pays des merveilles citations à vivre la vie par

Il y a plus de 150 ans que Lewis Carroll a écrit Alice au pays des merveilles, mais grâce à ses personnages charismatiques, son scénario captivant et ses citations mémorables, il continue de remplir l’imagination des enfants de magie.

A découvrir également : 13 traits absurdement impressionnants de personnes hautement intuitives

Aimé par les adultes aussi, le roman, c’est la suite Through The Looking Glass, et les multiples adaptations cinématographiques nous ont donné des moments vraiment merveilleux. Ce qui suit est une compilation des meilleures citations et dialogues que l’on retrouve dans les différentes formes de ce conte classique.

A lire également : L’alimentation et l’éclairage, piliers de la santé mentale

Qui suis-je dans le monde ? Ah, c’est le grand puzzle. — Alice

Pourquoi, parfois j’ai cru jusqu’à six choses impossibles avant le petit déjeuner. — La Reine des Coeurs

Alice avait commencé à penser que très peu de choses étaient vraiment impossibles.

Je ne peux pas revenir à hier parce que j’étais une autre personne à l’époque. — Alice

« Qui êtes-vous ? » dit la Caterpillar. Ce n’était pas une ouverture encourageante pour une conversation. Alice répondit, plutôt timidement : « Je sais à peine, monsieur, juste à l’heure actuelle — au moins je sais qui j’étais quand je me suis levé ce matin, mais je pense que j’ai dû être changé plusieurs fois depuis lors.

Comme tous ces changements sont perplexants ! Je ne suis jamais sûr de ce que je vais être, d’une minute à l’autre. — Alice

J’ ai peur de ne pas pouvoir m’expliquer, monsieur. Parce que je ne suis pas moi-même, vous voyez ? — Alice

Tu étais beaucoup plus… plus muchois. Vous avez perdu votre vie. — Le Chapelier fou

Alice : « Pourriez-vous me dire, s’il vous plaît, où je devrais aller d’ici ? » Le Cheshire Cat : « Cela dépend beaucoup de l’endroit où vous voulez aller. » Alice : « Je me fiche d’où. » Le Cheshire Chat : « Peu importe dans quelle direction vous allez. »

« Je ne pense pas… » dit Alice. « Alors tu ne devrais pas parler », dit le Chapelier.

Si tout le monde se souvient de leur propre entreprise, le monde ferait le tour beaucoup plus vite qu’il ne le fait. — La duchesse

« Mais je ne veux pas aller parmi les fous », a fait remarquer Alice. « Oh, tu ne peux pas m’empêcher », dit le Chat : « Nous sommes tous fous ici. Je suis en colère. Tu es folle. » « Comment savez-vous que je suis en colère ? » dit Alice. « Vous devez l’être, dit le Chat, ou vous ne seriez pas venu ici. »

Chapelier fou : « Est-ce que je suis devenu fou ? » Alice : « J’en ai bien peur. Tu es complètement bêtises. Mais je vais te dire un secret. Toutes les meilleures personnes sont. »

Le pressé je vais, le derrière je reçois. — Le lapin blanc

Alice : « Combien de temps dure pour toujours ? » White Lapin : « Parfois, juste une seconde. »

Maintenant, ici, vous voyez, il faut tout ce que vous pouvez faire, pour rester au même endroit. Si vous voulez aller ailleurs, vous devez courir au moins deux fois plus vite que ça ! — La Reine des Coeurs

Dans un autre moment vers le bas est allé Alice après, jamais une fois vu comment dans le monde elle devait sortir à nouveau.

Curieux et curieux ! — Alice

Ne vous imaginez jamais de ne pas être autrement que ce qu’il pourrait sembler aux autres que ce que vous étiez ou auriez pu être n’était pas autrement que ce que vous aviez été leur aurait semblé être autrement. — La duchesse

— Commencez par le commencement, dit le roi, très gravement, et continuez jusqu’à ce que vous arriviez à la fin, puis arrêtez-vous.

Je ne suis pas étrange, bizarre, hors, ni fou, ma réalité est juste différente de la vôtre. — Le Cheshire Cat

L’ imagination est la seule arme dans la guerre contre la réalité. — Le Chat Cheshire

Si vous croyez en moi, je croirai en vous. C’est une bonne affaire ? — La Licorne

C’ est une mauvaise sorte de mémoire qui ne marche qu’en arrière — La Reine des Coeurs

Aucun poisson sage n’irait nulle part sans marsouin. — La tortue ficelle

Et si vous les aimez, ne manquez pas nos collections de citations Roald Dahl, de citations Winnie-the-Pooh et de Wind in the Willowsquotes.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!