Quel balayage pour mes cheveux ?

Sweep est une technique de coloration des cheveux à la mode en ce moment. Il nous permet d’ajouter plus de nuances claires à nos crinières en utilisant une méthode différente des techniques brins et cheveux ombragés déjà connus. La technique de balayage des cheveux utilise généralement une application de couleur à trois couches, ce qui produit un effet optimal. Designmag vous fournit un guide spécial sur

A lire aussi : Tous nos conseils pour bien prendre soin de sa peau

balayage de couleur pour les cheveux longs et courts.

Ici vous découvrirez l’essentiel de la technique de balayage des cheveux et des idées de balayage des couleurs pour toutes les nuances de cheveux et pour toutes les longueurs.

Pourquoi se permettre un balayage ?

A découvrir également : Les produits de beauté se mettent au vegan

Quels sont les avantages du balayage des cheveux et pourquoi s’en offrir un ? Y a-t-il des différences essentielles entre cette technique et les autres (brins, cheveux ombragés…) ? Quoi qu’il en soit, pourquoi on aime balayer les cheveux ?

Le balayage des cheveux jouit d’une grande popularité en ce moment. Et ce n’est pas une coïncidence. C’est une technique de coloration des cheveux faite à la main. Le coiffeur sélectionne soigneusement les couleurs afin qu’elles reproduisent un effet naturel et invitent des reflets élégants à nos cheveux.

Selon le balayage de couleur choisi, les cheveux adoptent ainsi des reflets ensoleillés, gourmands, ou même n’importe quelle flamme dans le cas du balayage auburn. La technique peut fonctionner sur les cheveux courts et longs. Et, grâce à sa polyvalence, il est adaptable sans difficulté à n’importe quelle femme de couleur de cheveux.

Quelle est la différence entre un balayage des cheveux et d’autres techniques de coloration ?

Après avoir parlé de la technique de balayage de couleur, voyons comment il est différent des autres types de coloration. Nous allons considérer deux techniques qui sont populaires et qui produisent un effet similaire à celui du balayage des cheveux.

Quelle est la différence entre les cheveux ombragés et le balayage des couleurs ?

Ombré cheveux est une technique appelée décoloration progressive. Cela signifie que cette technique est basée sur la transition des nuances plus foncées dans la partie racine aux nuances plus claires vers la partie pointes des cheveux.

Contrairement à cela, le balayage des cheveux produit un effet moins uniforme. La couleur plus claire peut être placée n’importe où sur la longueur des cheveux. C’est aussi ce qui produit un effet plus naturel que celui des cheveux ombragés.

Quelle est la différence entre les brins et le balayage des cheveux ?

La technique des brins est similaire à celle du balayage des cheveux en ce que le coiffeur travaille sur une partie des cheveux dans des tons plus clairs que le reste des cheveux. D’autre part, il y a 4 grands qui font du balayage des couleurs une technique à privilégier. En particulier, le balayage de cheveux offre :

  • un look personnalisé et profond ;
  • une application plus courte et un temps d’attente ;
  • repousse des racines avec un effet plus naturel ;
  • un investissement plus petit d’un point de vue financier (ne nécessite pas d’ajustements réguliers chez le coiffeur).

Il y a donc tellement de différences entre les cheveux ombragés, les brins et le balayage des cheveux. Et tant de raisons de parier sur le dernier !

Comment se permettre une couleur de balayage de cheveux de qualité ?

Quels que soient les cheveux de balayage de couleur que vous allez choisir, il est important que la coloration soit bien effectuée. Pour cette raison, nous partageons avec vous 3 conseils à suivre pour une couleur de balayage de qualité.

Tout d’abord, trouvez un bon coiffeur . Cette astuce s’applique pratiquement à tous les projets de relooking, peu importe si vous allez changer votre coupe ou votre couleur. Comment en trouver une si vous venez de changer une ville, une région ou, tout simplement, un quartier ? La réponse est simple : faites un tour sur Google et découvrez ceux qui ont les meilleures critiques à côté de vous !

Alors pensez à votre couleur de balayage de cheveux . Décidez quelle couleur est la meilleure pour vous en faisant quelques recherches préliminaires. Notre collection de photos pour différents types de numérisation couleur est un point de départ idéal. Vous pouvez les collecter sur votre compte Pinterest ; examinez-les autant que vous le souhaitez pour décider si les couleurs choisies sont les meilleures pour vous !

Enfin, offrez-vous les conseils d’un expert . Consultez le coiffeur que vous avez choisi et expliquez ce que vous voulez. Et, pourquoi pas, montrez-lui les photos que vous avez trouvées dans notre dossier. Posez-lui toutes les questions que vous avez sur la couleur de balayage des cheveux sélectionnée. Certaines des questions les plus fréquemment posées sur le nombre de visites nécessaires ; sur les produits de nettoyage ; sur les retouches après numérisation ainsi que, bien sûr, sur les effets négatifs de la décoloration sur les cheveux. Un coiffeur expérimenté répondra à toutes ces questions et recommandera la meilleure solution pour votre crinière.

Quelle couleur balayage cheveux pour vous ? Optez pour les nuances populaires : balayage blond, miel et caramel

Blonde balayage est une solution idéale pour toutes les filles qui ont les cheveux clairs. Comme nous le savons, les blondes rêvent toujours d’avoir des crinières plus claires. Blonde couleur balayante, dans toute sa richesse est un excellent moyen d’obtenir cet effet.

Parmi les avantages de cette idée de balayage des couleurs, le fait que vous pouvez commencer avec votre couleur de cheveux naturelle pour la base. Sélectionnez des nuances supplémentaires pour lui donner encore plus de profondeur et de reflets !

Le balayage au miel est une très belle solution pour les filles qui ont les cheveux de tons blonds et châtaigniers. Cette couleur de balayage pourrait également plaire à ceux qui ont des crinières de nuances brunes très claires.

Essayez des nuances de miel chaudes et radieuses pour une crinière lumineuse et vivante. Jouez avec les nuances les plus proches de votre couleur naturelle pour un effet magnifique et authentique.

Envisagez-vous la possibilité de vous offrir une couleur de balayage caramel  ? Félicitations, c’est une très bonne idée. Il vous conviendra surtout si vous avez des cheveux bruns dont les nuances s’adaptent quelque part entre les tons brun clair et brun très foncé.

parce que, comme vous le savez probablement déjà, la couleur de balayage caramel est combinée, en fait dans plusieurs tons complémentaires pour ces couleurs de cheveux. C’est à vous de trouver celui qui complimente le plus votre crinière !

Osez une couleur originale balayage cheveux. Essayez le violet, le rose et l’auburn !

Si vous voulez expérimenter avec une couleur de balayage plus intéressante, essayez une nuance de violet de rose ou de rouge (par exemple, auburn). Ces idées de balayage peuvent compléter certaines couleurs naturelles ; elles se mélangent également bien avec des colorants pré-existants originaux.

Lacouleur de balayage violet est basée sur l’utilisation de nuances complexes. Ces nuances sont présentées dans une variante pastel, des tons clairs ou foncés. Choisir une nuance particulière dépendra principalement de la couleur de vos cheveux.

Lestouches roses sont une belle idée de balayage de couleur pour les filles avec des crinières de tons clairs. En fonction de la teinte choisie, vous pouvez obtenir un effet plus visible ou discret. Blondes qui décident de parier sur une couleur rose balayante aura un résultat proche de la Venise blonde.

Quelle couleur balayage cheveux pour ceux qui ont les cheveux rouges ? Lestons Auburn sont une bonne idée car ils ont la capacité d’enrichir grandement les crinières rouges. Bien sûr, tout dépend de la nuance particulière de la couleur des cheveux rouges. Certains préféreront les tons Auburn, d’autres nuances de rouille, sans oublier ceux qui parieront sur les brins blonds Strawberry !

Vous cherchez une solution encore plus originale ? Pensez donc à une combinaison de plusieurs nuances. L’effet paon, illustré ci-dessous, est un exemple de cette technique intéressante.

Quel genre de balayage de couleur pour mes cheveux ? Déchiffrement de l’analyse partielle

Vous avez décidé de vous offrir un scan capillaire et vous avez même sélectionné la couleur que vous voulez voir sur votre crinière. Mais saviez-vous qu’il existe différents types de numérisation et, donc à parler, divers degrés de coloration ? Ci-dessous, nous expliquons tout cela plus en détail.

Tout le monde a entendu parler du balayage classique. À côté de lui, il y a aussi ce qu’on appelle une analyse partielle. Qu’est-ce qu’il a spécifique ? Il souligne seulement certaines parties de la crinière. Les zones les plus souvent touchées sont celles autour du visage ; le but du jeu est de mettre en évidence la couleur de la peau du visage.

Quels sont les avantages de la numérisation partielle et pourquoi la préférez ? Pour commencer, ce type de coloration est connu pour avoir des effets moins nocifs sur les cheveux ; et ce n’est pas surprenant étant donné qu’il est appliqué à une partie des cheveux seulement !

Deuxièmement, ce type de balayage des cheveux est idéal pour ceux qui ont décidé d’expérimenter avec cette technique pour la première fois. Pour ces filles, il donne l’occasion de voir les effets du balayage et de décider s’ils veulent appliquer la technique à tous leurs cheveux.

Pour la finition, notons également que le balayage de ce type est un bon moyen de rafraîchir une crinière avec des brins dans des tons clairs. Et, en outre, la procédure durera moins longtemps et sera moins cher qu’un scan complet !

Qu’ est-ce que la numérisation subtile ? Quels sont ses avantages ?

En plus de la numérisation complète et de sa version partielle, nous découvrons également aujourd’hui la technique de la numérisation subtile. Qu’est-ce que c’est plus précisément ? Eh bien, comme son nom l’indique, ce type de coloration est destiné aux filles qui n’aiment pas l’effet de forts contrastes. Donc, il plaira à ceux qui veulent une bouffée de fraîcheur sans en faire trop ! La couleur subtile de balayage est donc très similaire à celle des tons naturels de cheveux. Il produit un effet très fin et délicat.

Parmi les avantages de ce type de balayage, le fait qu’il apporte plus d’éclats aux cheveux. Tout cela, sans attirer l’attention sur un changement de couleur trop visible. Donc, c’est une excellente idée pour ceux qui cherchent à rendre leurs crinières plus lumineuses !

En outre, le balayage subtil est une bonne option pour les filles qui, pour une raison ou une autre, n’ont pas la possibilité de se permettre un relooking plus drastique. En d’autres termes, c’est une solution colorante qui sera acceptée même dans un lieu de travail très conservateur.

Enfin, disons aussi que le balayage subtil est connu pour éliminer complètement la différence de nuances entre répulsif. Quoi de mieux si nous rêvons d’une crinière d’apparence naturelle et brillante ?

Comment prendre soin de ces cheveux et maintenir son balayage de couleur ?

Une fois les cheveux de balayage de couleur terminé, c’est à vous de prendre soin de vos cheveux dans l’ordre pour profiter de votre coloration plus longtemps. Le balayage des cheveux est une grande technique de coloration, à condition que les cheveux ne perdent pas ses éclats au fil du temps.

Votre coiffeur saura quels produits utiliser pour profiter de votre balayage des couleurs plus longtemps. Pour notre part, nous partageons avec vous quelques conseils supplémentaires.

Tout d’abord, utilisez un shampooing qui nettoie en douceur tout en équilibrant la couleur des cheveux. Assurez-vous que le produit est adapté aux nuances de votre crinière. Ce type de shampooing vous permettra de garder les nuances de vos cheveux plus naturelles ; en même temps, il éliminera les reflets atypiques qui peuvent apparaître au fil du temps.

Deuxièmement, optez pour un produit qui protège votre balayage des couleurs . Il peut s’agir d’un nettoyant pour les cheveux ou d’un revitalisant, et c’est à vous de choisir. Dans tous les cas, essayez de limiter l’utilisation de produits qui contiennent des sulfates et silicone.

Troisièmement, offrez-vous un traitement qui nourrira profondément vos cheveux . Pour cela, pas besoin d’aller chez le coiffeur chaque semaine. Vous pouvez en faire un à la maison, avec des produits naturels, tels que les huiles essentielles !

Enfin, assurez-vous d’avoir un produit de protection capillaire lorsque vous utilisez un lisseur ou un sèche-cheveux. La meilleure façon de profiter des cheveux sains est de les protéger de la chaleur !

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!