Les plus beaux villages de l’Ouest américain

Les États-Unis font partie des continents les plus vastes. D’ailleurs, ils abritent plusieurs villes à la superficie impressionnante. Concernant la région Ouest en particulier, elle est très grande, avec une surface de 4,852 millions de km². Bien connue sous le nom de Far West, cette région abrite de nombreux villages très attractifs pour les visiteurs. Vous y découvrirez des cultures, des gastronomies et des traditions différentes, dont celles des célèbres cow-boys. Vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les villages à visiter dans l’Ouest américain. Découvrez les 5 plus beaux villages de l’Ouest américain dans cet article.

Florence en Oregon

Florence est l’un des premiers villages que vous devriez visiter lors de votre voyage ouest americain unique. Situé dans l’« Oregon Dunes National Recreation Area », ce petit village balnéaire abrite d’innombrables merveilles. Vous y retrouverez, entre autres, de magnifiques plages, une charmante marina, un centre-ville proposant un marché intéressant. D’ailleurs, la « Hobbit Beach » fait partie des plus belles plages du monde. C’est une plage peu fréquentée, voire isolée, avec des coquillages abondants et une beauté à couper le souffle. Vous l’atteindrez en suivant le joli sentier de randonnée « Hobbit Trail ». Par ailleurs, Florence abrite également la plus grande grotte marine des États-Unis. Il s’agit, en fait, de la grotte des lions de mer. Côté gastronomie, le petit village côtier est reconnu pour ses restaurants de fruits de mer.

A lire également : Notre avis sur la banque en ligne Qonto

Carmel-by-the-Sea en Californie

Tout le monde rêve de visiter la Californie un jour dans sa vie. Le village de Carmel-by-the-Sea est parfait pour commencer. Couramment appelé Carmel par les habitants, il fait partie des plus beaux villages de la Californie. Il est très prisé par les célébrités qui ne cessent de vanter ses beautés. Sa réputation lui a permis d’attirer de plus en plus de visiteurs au fil des années. Cela n’a rien changé au charme du petit village qui vient notamment des maisons de type cottage qu’il arbore fièrement. De plus, c’est un endroit très animé. En effet, les rues du centre-ville sont bordées de petites boutiques, de galeries d’art et de restaurants de spécialités locales. Par ailleurs, Carmel est particulièrement apprécié pour ses superbes plages et ses falaises escarpées. D’ailleurs, le village possède sur son territoire plusieurs réserves et parcs naturels.

Port Townsend à Washington

Port Townsend est un petit village bâti autour de son port, d’où son nom. Il se trouve au nord de Washington, dans la péninsule de Quimper. Surnommé « City of Dreams », Port Townsend se distingue par plusieurs points. En plus de son magnifique port, le village arbore une architecture victorienne très élégante, accentuant son côté artistique. D’ailleurs, il est particulièrement apprécié des écrivains et des poètes. C’est pourquoi de nombreuses maisons d’édition indépendantes s’y sont installées. La situation de Port Townsend est un de ses principaux avantages. Situé au bord de l’océan Pacifique, il donne accès à de superbes plages, dont celle de Fort Worden State Park qui est de toute beauté.

A lire également : Quelques conseils pour visiter les lacs de Plitvice, en Croatie

Sedona en Arizona

Sedona est une petite ville d’exception située en Arizona. Elle est entourée de falaises et de montagnes imposantes de couleurs rouges. Ce décor est idéal pour prendre de magnifiques clichés de vos vacances. En plus de cela, grâce à son paysage unique, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités. D’ailleurs, la ville abrite de superbes sentiers, parfaits pour de la randonnée et du vélo de montagne. Vous pourrez également profiter des toboggans naturels dans le Slide Creek State park. Après des séances de sensations fortes, faites un petit tour dans l’Uptown Sedona. Vous y trouverez des restaurants locaux et de nombreuses boutiques intéressantes. Vous y découvrirez des monuments célèbres comme le Tlaquepaque Arts and Crafts Village, la Chapel of the Holy Cross… Par ailleurs, Sedona est le lieu de rendez-vous des amateurs d’astronomie. La nuit, le ciel particulièrement sombre de la ville est idéal pour contempler la splendeur des étoiles.

Moab dans l’Utah

Moab dans l’Utah est le village parfait pour terminer en beauté votre voyage ouest americain. C’est un lieu très prisé des touristes grâce à sa proximité avec de magnifiques parcs nationaux comme ceux d’Arches et de Canyonlands. Son paysage favorise également plusieurs activités telles que la randonnée, l’escalade, les vols en montgolfière, les promenades hors-pistes en 4×4… En outre, le centre-ville de Moab est aussi très intéressant à visiter. Vous avez l’embarras du choix entre ses restaurants aux spécialités typiques du sud-ouest, ses boutiques et ses micro-brasseries… Vous pourrez également profiter de performances musicales gratuites dans les restaurants locaux comme le Blu Pig BBQ par exemple.

vous pourriez aussi aimer