Tout ce qu’il faut pour équiper votre douche

Choisir la bonne solution de douche est une partie cruciale de la planification de la salle de bains. Grâce à cet article, vous trouverez une solution de douche qui correspond à l’agencement de votre salle de bains, à vos besoins personnels et à vos préférences en matière de design.

Dans le processus d’exploration des fonctions supplémentaires intelligentes, telles que les technologies d’économie d’eau, nous oublions souvent de regarder l’essentiel : la configuration de notre salle de bains et nos besoins.

A découvrir également : Quelle est la meilleure couleur pour un salon ?

Types de douches

Le choix d’une douche dépend du rendu que vous souhaitez avoir, on distingue plusieurs types de douches à savoir :

Douche de hammam

Une douche hammam est parfaite pour passer à la vitesse supérieure en matière de relaxation. Esthétiquement, elle ressemble à une cabine de douche. Différentes tailles sont disponibles, et certains modèles s’insèrent dans un coin tandis que d’autres sont conçus pour être placés contre un seul mur. Ils sont souvent équipés d’une combinaison d’hydrojets et d’un bain de vapeur. C’est le bien-être à son meilleur !

A lire aussi : Tondeuses thermiques : comment choisir en fonction du terrain ?

Douche à l’italienne

La douche de plain-pied ou douche à l’italienne est très tendance depuis plusieurs années. Avec un style épuré et minimaliste, elle s’adapte à tous les décors. Et comme la base est au niveau du sol, elle est facilement accessible aux enfants, aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite.

Cependant, une douche de type walk-in ne convient pas à toutes les salles de bains. Le sol de la douche doit être encastré et le bac à douche se trouve sous le sol. C’est un meilleur choix lorsque vous construisez une nouvelle douche plutôt que de rénover une douche existante.

Tout ce qu’il faut pour équiper votre douche

Baignoire-douche

La baignoire-douche est un bon choix si vous souhaitez bénéficier des avantages de la baignoire et de la douche mais que vous n’avez pas l’espace nécessaire pour les deux. La baignoire est généralement plus grande que la moyenne, ce qui permet de se déplacer plus facilement lorsque vous prenez votre douche. Et lorsque vous êtes prêt à vous détendre, elle est également plus confortable qu’une baignoire traditionnelle.

Quels sont les détails à prendre en compte pour choisir une douche ?

Commencez par évaluer l’espace que vous voulez et pouvez consacrer à votre future douche. Pensez à l’usage que vous en ferez, ainsi qu’à l’ameublement de votre salle de bains. Préférez-vous une salle de bains plus spacieuse ou une salle de bains minimaliste avec des solutions de rangement intelligentes ?

Pensez également à la configuration de votre salle de bains. Il est judicieux de choisir une douche qui s’intègre facilement à votre salle de bains existante. Les différents modèles disponibles sur le marché sont conçus pour répondre à un large éventail de besoins.

Les douches d’angle sont généralement utilisées dans les petites salles de bains. Les douches carrées sont idéales lorsque vous souhaitez installer la douche dans un coin de la salle de bains tout en disposant d’un peu d’espace. Les douches rectangulaires sont pratiques pour les pièces plus longues, tandis que les douches à l’italienne sont particulièrement adaptées aux salles de bains qui disposent d’un espace flexible, en raison des travaux nécessaires à leur installation.

Quel que soit le type de douche que vous choisissez, assurez-vous de prendre toutes les mesures nécessaires chez vous avant de commencer vos achats.

Les accessoires qu’il faut avoir dans sa douche

Si vous êtes en pleine finalisation de votre douche, il est important de connaître les accessoires qu’il faut impérativement avoir pour avoir une douche bien équipée et facile à utiliser. Il s’agit notamment de :

  • Pommeau de douche,
  • Receveur de douche,
  • Bras de douche mural,
  • Une douchette,
  • Une pompe de relevage de douche, etc.

vous pourriez aussi aimer