Comment choisir un four professionnel ?

Pour se lancer dans de grands projets d’avenir, plusieurs personnes cherchent, à tout prix, à connaître les enjeux du secteur dans lequel elles vont commercer. Hormis les calculs des recettes, des bénéfices et des dépenses, elles sont très sélectives quant aux matériels à utiliser.

Ayez le meilleur des alliés

Evidemment, l’une des premières étapes d’un lancement de projet est l’achat des équipements. Qu’il s’agisse d’un projet d’envergure ou pas, comme tout le monde, vous voulez les meilleurs outils possibles pour bien démarrer votre activité. Dans le cas d’une ouverture d’un restaurant, vous êtes très dubitatif quant à la qualité d’un appareil comme le four professionnel.

Lire également : Quelles sont les étapes d’un projet d’installation de poêle ou de cheminée ?

Si vous avez déjà trouvé le local et fini toutes les paperasses administratives, il vous reste à remplir votre lieu de travail des ustensiles appropriés. Et si vous êtes tombé sur cet article, ce n’est nullement le fruit du hasard. La solution pour appareiller votre cuisine est ici. Soyez rassuré, vous êtes au bon endroit.

Vous avez, effectivement, raison d’être exigeant sur le type de fours professionnels que vous allez utiliser pour la préparation de vos cuissons. D’ailleurs, un meilleur plat fait toujours des heureux. Ce sont les plus adéquats afin que vous puissiez être tranquille pendant quelques années, mais c’est seulement l’entretien qu’il ne faut pas manquer.

A lire également : L’insert pour cheminée présente un bon nombre d’avantages

Soit électrique ou à gaz

Vous l’auriez compris, le four est l’appareil par excellence, en plus d’être la pièce maitresse d’une maison ou d’un restaurant. Professionnel ou domestique, il est un allié de vos préparations d’aliments. Il fait tout, d’ailleurs. Vous pouvez, réchauffer, cuire, griller, rôtir vos plats qu’importe le temps.

De cas général, un four professionnel ne doit pas être trop grand pour ne pas vous faire consommer beaucoup d’énergie qui de surcroît vous fera payer une grosse facture d’électricité ou de gaz.

Seulement, il ne doit pas être trop petit non plus, car il ne pourra pas effectuer toutes les préparations que vous avez besoin de réaliser. Cependant, il existe différents modèles de four que vous pourrez avoir dans les magasins d’ustensiles de cuisine.

Choisissez un des modèles

Premièrement, le four à convection professionnel. Appelé aussi four statique, four à air pulsé, ou encore four traditionnel, cette machine électrique ou à gaz est idéale pour réaliser vos cuissons grâce à son humidificateur qui garde le jus de vos viandes, qui ne sèche pas vos poissons et grillent parfaitement vos poulets sans les durcir.

Avec son système de circulation de l’air, sa température est basse pour des cuissons allant de 30 à 300°C, il cuit rapidement vos repas. Deuxièmement, le four à micro-ondes professionnel. Cuisant les aliments à l’aide de ses ondes électromagnétiques, il décongèle et réchauffe vos plats avec l’option « sélecteur de puissance », et sa minuterie.

Et enfin, le four mixte professionnel est préférable, car il est doté d’une parfaite polyvalence grâce entre autres à son système de vaporisation à l’air chaud et par injection directe par le biais d’une chaudière comme pour faire une pizza.

vous pourriez aussi aimer