Comment protéger le mobilier de jardin en hiver ?

L’hiver peut être une saison qui cause de graves dommages sur le mobilier de jardin en bois, en plastique, en fer forgé, en résine stocké à l’extérieur. Il est donc très important de le protéger dès les premiers froids. Afin de retrouver au printemps son mobilier de jardin en parfait état, il est grand temps de se préoccuper de sa protection.

Le mobilier exposé aux intempéries est fragile

La première chose à faire est de vous occuper des textiles. Déhoussez les coussins des fauteuils, du canapé, retirez les toiles des transats. De plus, un petit lavage en machine leur fera le plus grand bien. Vous pouvez une fois que vos textiles sont bien secs les entreposer dans des housses spécifiques à l’abri de l’humidité. Si vous n’avez pas d’autres choix que de laisser votre mobilier dehors, un entretien et une protection sont indispensables avant la saison hivernale. Si votre salon de jardin est en teck, appliquez de l’huile de lin et pour les meubles en fer forgé, une couche d’anti-rouille suffira à les protéger. Vous pourrez recouvrir le tout d’une bâche de protection et veillez à ce que l’air circule, vous éviterez les moisissures.

A voir aussi : Des peintures murales qui fonctionneront dans chaque maison

  • Si vous avez la chance de posséder un abri de jardin, c’est l’endroit idéal pour stocker le mobilier de votre terrasse.
  • Vous serez prêt pour l’hiver après avoir nettoyé et protégé votre mobilier avec différents produits selon les matériaux puis installé une bâche en tissu.

Le mobilier de jardin est conçu pour rester dehors, mais avec le temps, il peut se dégrader. De plus, si votre canapé et vos fauteuils sont équipés de coussins, les intempéries vont les abîmer. Pour protéger l’esthétique et la durabilité de votre mobilier de jardin, vous trouverez en ligne un grand choix de housses. C’est la solution idéale pour que votre mobilier reste à l’abri des intempéries.

A lire en complément : Transformer un abri de jardin en atelier

vous pourriez aussi aimer