5 conseils d’un exterminateur pour éloigner les marmottes ?

Si une marmotte s’est installée dans votre jardin, il est essentiel d’apprendre à s’en débarrasser sans cruauté, et de prévenir leur retour. Il existe plusieurs répulsifs contre les marmottes qui peuvent les éloigner de votre jardin, mais il faudra surtout vous assurer qu’elles ne reviendront pas y faire leur nid. Voici donc 5 conseils d’un exterminateur pour éloigner les marmottes.

La litière de votre chat pour éloigner les marmottes

Puisque les chats sont ses prédateurs naturels, vous pouvez donc utiliser la litière imbibée d’urine de votre chat pour éloigner les marmottes de votre jardin. Reconnaissant l’odeur de l’urine d’un prédateur, les marmottes voudront se tenir loin de cette zone. C’est une façon simple et peu coûteuse d’éloigner les indésirables de votre terrain. Cependant, il vous faudra en réappliquer après une pluie qui pourrait diluer l’odeur.

A voir aussi : Pourquoi choisir la marque de literie française et la qualité de ses produits ?

Les répulsifs commerciaux

Il existe plusieurs produits sur le marché, destinés à se débarrasser des marmottes. La plupart se trouvent en quincaillerie et dans les centres de jardin. Les répulsifs se présentent sous forme de granulés et de liquide. Et eux aussi doivent être réappliqués périodiquement, surtout après la pluie.

Lisez attentivement les instructions car un produit peut être très différent d’un autre. Par exemple, la plupart des répulsifs granulaires sont basés sur l’odeur et sont généralement versés directement dans les terriers des marmottes et autour des ouvertures.

A voir aussi : Tout ce que vous devez savoir sur les vérandas en aluminium

Les arroseurs activés par le mouvement

Les arroseurs activés par le mouvement sont un moyen naturel et sans cruauté de se débarrasser rapidement des marmottes. L’un de ces produits s’appelle le « Scarecrow » et il est facilement disponible dans la plupart des quincailleries. Après avoir détecté un mouvement, ces appareils s’allument et pulvérisent de l’eau sur l’animal, le faisant fuir.

Cependant, ils ne ciblent pas seulement les marmottes, mais tout ce qui se déplace dans leur entourage, y compris les personnes et les animaux domestiques. Évitez donc de le placer un dans une zone à fort trafic. Mais il peut être efficacement positionné autour du périmètre de la propriété ou autour d’un potager pour empêcher les marmottes et autres bestioles d’y accéder.

La cage-trappe pour relocaliser une marmotte

La cage-trappe est un moyen que certains utilisent pour se débarrasser des marmottes, afin de les déplacer en toute sécurité dans un environnement qui leur convient mieux. Mais, trouver un lieu de relocalisation approprié peut être délicat si vous n’êtes pas familier avec les marmottes et cela peut également être illégal. En effet, vous ne pouvez relâcher une marmotte sur un terrain privé. Lorsque vous capturez une marmotte, assurez-vous de la relocaliser à au moins 20 kilomètres de chez vous, afin qu’elle ne revienne pas.

Comment prévenir l’infestation de marmottes

Une fois que vous vous serez débarrassé de la marmotte, il sera important de sécuriser votre terrain. Pour ce faire, bouchez convenablement son ancien terrier en y déposant du gravier, une matière qu’elle trouvera trop difficile à creuser et l’incitera à s’installer ailleurs. Sécurisez également tous les accès, dont sous les clôtures de votre terrain, en enterrant du grillage métallique.

vous pourriez aussi aimer