Comment trouver la meilleure banque en ligne ?

Les banques en ligne sont des annexes de banque classiques ou non et se sont développés ces dernières années sur internet. Elles ont pour but de satisfaire les besoins croissants des Français en leur offrant un service fiable, virtualisé et moins cher. Par ailleurs, elles n’ont pas les mêmes valeurs et les conditions d’éligibilité peuvent varier d’une à une autre. Mais, vous trouverez sans doute celle qui correspondra le mieux à vos besoins. Comment trouver alors la meilleure banque en ligne ?

Ayez une idée claire sur la gestion des comptes

Pour vous permettre de dénicher la meilleure banque en ligne, vous devez tout d’abord vous focaliser sur la gestion de compte. Ce critère enveloppe les frais de tenue de compte, d’émission de chèque de banque, d’assurance ou de frais de tenue de compte inactif. Il vous revient alors de mettre en balance les frais qu’engendre la gestion de compte, car elle n’est pas universelle à toutes les banques en lignes. À titre informatif, vous verrez la majorité des banques en ligne qui ne mentionne pas le montant des frais des comptes inactifs. Cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas. Il est donc important que vous ayez le détail de chaque aspect comme le fait la neobanque Qonto.

Lire également : Crédit Mutuel : la crise qui inquiète les mutualistes

Faire attention aux différentes cartes bancaires

Les banques en ligne utilisent 03 méthodes différentes pour les cartes bancaires. En premier lieu, la banque peut vous suggérer la stratégie des cartes bancaires payantes, mais sans condition de revenus ou d’épargne. En deuxième lieu, il y a des banques en ligne qui vous proposent des cartes gratuites haut de gamme. Ici, cela vous est fourni avec des modalités de revenus ou d’épargne élevés. En troisième lieu, vous verrez certaines banques qui vous recommandent des cartes moyennes gamme et des cartes haut de gamme. Dans ce dernier cas, les conditions de revenus sont de 1 800 euros.

A contrario, pour les cartes moyennes gamme, les conditions de revenus minimums sont à deux pas de 1 000 à 1 200 euros. Cela dit, dans des banques en lignes, vous pourrez avoir des cartes bancaires gratuites ou peu chères, sans ou avec des conditions de revenus. Toutefois, il vous revient d’être aux aguets en ce qui concerne les frais de retraits et paiements à l’étranger qui peuvent être conséquents.

A lire également : Les 15 métiers incontournables de la finance d’entreprise

Soyez attentif aux frais supplémentaires, aux irrégularités et aux incidents

Pour découvrir la bonne banque en ligne, vous devez être attentif aux frais supplémentaires ainsi qu’aux irrégularités et incidents. Car, ces derniers peuvent accroitre votre facture à la fin du mois. En effet, l’adjuration se pose notamment en ce qui concerne les découverts, les frais de rejet de prélèvement, de virement ou encore de chèque. Par ailleurs, vous pourrez aussi trouver la meilleure banque en ligne en tenant compte de votre profil et de vos habitudes. Là, vous devez savoir si vous êtes souvent à découvert ou dans une situation exceptionnelle.

La relation client et la disponibilité de la banque

Certaines banques en ligne ne vous donnent pas la possibilité de vous rendre en agence et de croiser un conseiller de visu. Quand bien même l’internet vous permet de gérer depuis votre domicile votre compte et des opérations traditionnelles, vous pourrez toutefois avoir besoin de joindre votre banque pour être orienté. Alors, vous ferez mieux d’opter pour les banques en ligne qui vous donnent le privilège de rencontrer physiquement des conseillers. De plus, soyez certain que ladite banque soigne sa relation client et est toujours disponible.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!