Roissy CDG : où laisser sa voiture ?

Vous devez prendre un vol depuis l’aéroport Charles de Gaule de Roissy, mais ne connaissez personne qui réside dans les parages. Il faudrait donc pouvoir trouver une personne capable de vous aider à transporter vos colis à l’aller comme au retour de l’aéroport. À défaut de cela, vous pouvez laisser votre véhicule dans un parking à proximité de l’aéroport. Mais, où laisser sa voiture tout en étant sûr qu’on la retrouvera exactement telle qu’on l’a laissée ? Découvrez cela à travers cet article !

Les parkings privés à proximité de l’aéroport CDG

Plusieurs parkings privés sont installés dans la commune de Roissy à quelques minutes seulement de l’aéroport CDG. C’est le cas par exemple de Transparc Roissy qui constitue l’un des meilleurs parkings privés de la région. En effet, les services qu’il propose de même que les tarifs pratiqués sont très compétitifs, et la garantie de la sécurité des véhicules offerte.

A lire aussi : Construisez votre séminaire d’entreprise sur mesure

Sans oublier qu’il est situé à moins de 15 minutes de l’aéroport. Cela vous permet après les formalités d’enregistrement et le transfert du véhicule de rejoindre rapidement Roissy CDG. Vous pouvez même faire laver votre voiture pendant que vous serez en voyage, histoire de la retrouver comme neuve à votre retour. Sans oublier qu’un voiturier peut vous aider pour le transfert et la récupération de la voiture à l’aller comme au retour.

Lire également : Voiture : comment payer les réparations moins cher ?

Garer sa voiture à l’intérieur de l’aéroport

Le CDG met à la disposition de ses usagers un parking avec des emplacements entièrement sécurisés. Situés en zones couvertes ou non, ces espaces sont la meilleure solution si vous recherchez un endroit très proche où laisser votre voiture. Pour ce qui relève du tarif de location, il varie en fonction de plusieurs paramètres.

Il s’agit principalement de la proximité de l’emplacement avec le tarmac de l’aéroport ainsi que des caractéristiques de l’emplacement (couverture du toit…). La durée de stationnement ainsi que la réservation au préalable de l’espace peuvent aussi influer sur le prix à verser. Mais, pour s’assurer de trouver une bonne place, il faut prendre certaines dispositions.

Dispositions à prendre pour trouver un endroit où laisser sa voiture à Roissy CDG

Si vous êtes à la recherche d’un endroit sécurisé pour stationner votre véhicule, sachez qu’il y a autant de personnes qui sont dans votre cas. Il y a donc besoin de commencer la recherche de l’espace de stationnement au plus tôt au risque de devoir payer très cher. Assurez-vous donc de faire une réservation avant le jour de votre départ en voyage. De plus, cela vous aide à faire des économies que vous optiez pour le parking CDG ou les parkings privés de Roissy. Il est par ailleurs utile de préciser que la réservation dans les aires de stationnement privées est moins coûteuse que dans le parking de l’aéroport.

Au regard des éléments ci-dessus présentés, il découle que le meilleur endroit pour stationner son véhicule en cas de voyage est un parking. La question essentielle revient donc à s’interroger sur le type de parking à adopter. Pour cela, il est important de peser le pour et le contre de chaque option.

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!