Trouver le traitement le plus adapté contre les punaises de lit

Les punaises de lit sont présentes toute l’année et se trouvent le plus souvent dans les chambres à coucher. Particulièrement tenaces, ces parasites usent de la patience de nombreuses personnes qui souffrent de leur intrusion dans leur foyer. Les punaises de lit se nourrissent de sang, aiment la chaleur et les recoins des matelas et des draps.

Quel est le meilleur traitement pour éliminer les punaises de lit ? Voici nos conseils.

A découvrir également : Une entreprise de menuiserie française réinvente le portail style fer forgé

Repérer la présence des punaises lit

Avant toute chose, il faut procéder à une identification des punaises de lit chez soi ou dans le lieu concerné. Vous pouvez demander conseil à un professionnel car ce n’est pas toujours évident d’être certain qu’il s’agisse bien de punaise de lit ou non.

Cette étape est importante puisqu’elle détermine le type de traitement que vous allez choisir. Une bonne identification du nuisible conduit au choix du meilleur traitement pour pouvoir l’éliminer.

Lire également : Comment utiliser un fumigène insecticide ?

Les punaises de lit vivent la nuit donc elles sont plus difficilement repérables le jour. Toutefois, des traces de couleur rouge sont un indice important. Ce type de signe correspond normalement aux traces laissées par des punaises de lit lorsqu’elles se font écraser par le matelas. Des taches brunes sont le signe de la présence d’excréments laissés par les punaises de lit. Soyer donc vigilant si vous détectez de telles tâches.

Les punaises de lit sont également connues pour piquer les humains et les animaux. Ainsi, si vous remarquez des piqures sur vous et qui vous démangent, c’est un signal d’alerte supplémentaire à prendre en compte.

Quel traitement pour les punaises de lit ?

Pour éliminer les punaises de lit, il existe plusieurs traitements.

D’abord, le traitement chimique consiste à diffuser un produit dans toutes les pièces concernées. Il s’agit d’un produit toxique que seul un professionnel doit manipuler car il connait les mesures de sécurité à adopter pour leur utilisation. Une pulvérisation du produit à basse pression est capable d’éliminer les larves et les punaises de lit mais ne permet pas de tuer les oeufs. C’est le grand inconvénient de cette technique.

Pour pouvoir éliminer aussi les oeufs, on utilisera alors un fumigateur. Composé d’insecticides adapté aux punaises de lit, le fumigateur sera correctement utilisé par un professionnel ici encore.

Si vous cherchez un traitement contre les punaises de lit à strasbourg, demandez conseil à Badbugs.

Concernant les zones les plus infestées, le professionnel se sert d’un atomiseur pour finaliser le traitement. Un atomiseur envoie des gouttelettes d’eau et de produit chimique traitant sur l’endroit désigné.

Une autre solution est celle du traitement thermique. Cela consiste en une diffusion de chaleur sèche de 60 °C. Les punaises de lit se retrouvent alors déshydratées et séchées de façon très rapide. Il est recommandé d’utiliser cette technique de façon complémentaire à un traitement chimique. En effet, en l’adoptant il n’est pas certain à 100% que les punaises aient été complètement éliminées.

Il est recommandé également de laver la literie à haute température afin d’éliminer les punaises de lit. Le lavage doit s’effectuer au minimum à 60 °C et doit être assez long.

Pour le matelas, vous pouvez faire appel à un professionnel qui utilisera la méthode de la vapeur pouvant aller jusqu’à 180 °C.

vous pourriez aussi aimer