Comment résilier une assurance habitation Direct assurance ?

Direct Assurance est une compagnie d’assurance française qui propose des assurances habitation. Si vous avez souscrit une assurance habitation auprès de Direct Assurance et que vous souhaitez la résilier, voici la procédure à suivre.

Comment résilier une assurance habitation Direct assurance ?

Pour résilier votre assurance habitation Direct Assurance, il vous faudra adresser une lettre de résiliation à votre assureur, en respectant un préavis de 2 mois.

A lire aussi : 5 avantages de la publicité sur véhicule

Votre contrat d’assurance habitation prendra alors fin 2 mois après la réception par Direct Assurance de votre courrier de résiliation.

Pour plus de simplicité, nous vous proposons un modèle gratuit de lettre de résiliation que vous pouvez télécharger et remplir directement en ligne.

A voir aussi : Comment trouver un emploi à La Rochelle?

Les étapes de la résiliation

Direct Assurance propose différentes assurances habitation. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir le contrat qui vous convient. Si vous souhaitez résilier votre assurance habitation Direct Assurance, il existe plusieurs possibilités.

– La résiliation à l’échéance du contrat :

Votre contrat d’assurance habitation a une durée déterminée. À la fin de cette période, vous pouvez résilier votre assurance en respectant un préavis d’un mois. Pour ce faire, il suffit de contacter Direct Assurance par courrier recommandé avec accusé de réception ou par téléphone pour faire valoir votre droit de résiliation. Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais et la résiliation prendra effet à la date souhaitée.

– La résiliation en cas de changement de situation :

Certaines situations peuvent justifier une résiliation avant la fin du contrat d’assurance habitation Direct Assurance. C’est le cas notamment si vous vendez votre logement ou si vous changez de domicile (dans le cadre d’une location par exemple). Dans ces cas, il suffit également de contacter Direct Assurance pour mettre fin au contrat en cours selon les mêmes modalités que pour une résiliation à l’échéance du contrat.

Les conditions de résiliation

Direct Assurance propose une Assurance Habitation qui couvre les dommages matériels et corporels de votre logement, que vous soyez propriétaire ou locataire. Elle prend également en charge les biens que vous y stockez. Cette assurance est facultative mais peut être exigée par votre banque si vous avez souscrit un prêt immobilier pour acquérir votre logement.

La procédure de résiliation

d’une assurance habitation Direct Assurance dépend du contrat que vous avez souscrit.
Si vous avez souscrit un contrat d’assurance « au tiers », vous pouvez le résilier à tout moment et sans motif,
en respectant un préavis de 15 jours. Si votre contrat est « tous risques », la résiliation n’est possible
qu’à certaines dates anniversaires, moyennant une indemnité (3 % du montant des primes payées).
Pour résilier votre assurance habitation Direct Assurance, il suffit de contacter le service clientèle par téléphone au 09 69 36 47 14 (appel non surtaxé),
du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h, ou par courrier à l’adresse postale suivante : Direction des relations clients – TSA 93108 – 76934 Rouen Cedex 09.

Les justificatifs à fournir

Pour résilier votre assurance habitation Direct Assurance, vous devez adresser une lettre de résiliation à votre assureur, en prenant soin de respecter un préavis d’un mois. Vous devrez également fournir certains justificatifs, notamment si vous avez souscrit une offre spéciale ou si vous avez un crédit en cours.

Les justificatifs à fournir pour résilier votre assurance habitation Direct Assurance sont les suivants :

– Une copie du contrat d’assurance habitation signé par le titulaire du contrat ;
– La date à laquelle vous souhaitez que la résiliation prenne effet ;
– Un justificatif de domicile (facture d’électricité, de gaz ou de téléphone) ;
– Si vous avez souscrit une offre spéciale, il vous sera demandé un justificatif (carte bancaire, chèque…) ;
– Si vous avez un crédit en cours pour l’acquisition du logement assuré, il est nécessaire de fournir le certificat d’assurance « décennale » qui prouve que le logement est toujours assuré pour la durée du crédit.

La date de résiliation

Pour résilier votre assurance habitation Direct Assurance, vous devez adresser une lettre recommandée avec avis de réception à votre service client, en indiquant votre numéro de contrat et la date à laquelle vous souhaitez que la résiliation prenne effet. Si vous n’avez pas de courrier recommandé avec avis de réception, vous pouvez également envoyer un fax ou un email.

Dans tous les cas, il est important de garder une copie du courrier que vous avez envoyé à Direct Assurance. Votre demande sera ensuite traitée dans les meilleurs délais et vous recevrez confirmation par courrier électronique ou postal.

Le courrier de résiliation

Pour résilier une assurance habitation Direct assurance, il suffit de suivre les étapes suivantes :

– Tout d’abord, il faut réunir les documents nécessaires à la résiliation du contrat d’assurance, notamment le courrier de résiliation et le certificat de cession du véhicule.

– Ensuite, il faut contacter l’assureur par téléphone ou par courrier pour faire part de sa décision. Il est important de préciser la date à laquelle on souhaite que la résiliation soit effective.

– Une fois que l’assureur a confirmé la résiliation du contrat, il faut s’occuper des formalités administratives liées à la cession du véhicule (dans le cas où on a un véhicule assuré chez Direct Assurance).

Comparateur assurance habitation – Lesfurets.com : de sacrées économies.

Lorsque l’on possède un bien immobilier comme un studio, un appartement, un loft, une maison…
Il est obligatoire de posséder au minimum une assurance responsabilité civile pour couvrir des tierces personnes qui devraient subir de potentiels dommages corporels, préjudices…Pour éviter d’être amené devant les Tribunaux en cas de quelconque avarie et devenir donc pénalement responsable, avec tout ce que cela comporte…
De plus, les locataires ont aussi l’obligation de souscrire à cette assurance de base pour se prémunir de risques éventuels depuis la fameuse loi Alur de 2014.
Comme « Nul n’est censé ignorer la loi. », il vaut mieux être informé des conséquences possibles de ne pas être assuré au moins au minima.

Concernant l’envie de comparer plusieurs assurances, l’outil en ligne – le comparateur d’assurances Lesfurets.com de mettre en concurrence plusieurs assurances en un rien de temps et espérer trouver celle qui deviendra la vôtre.
Car trouver la bonne assurance n’est pas un long fleuve tranquille dans cette jungle d’assurances, de CGV, de clauses d’exclusions avec astérisques : un monde plutôt opaque pour des novices pas du tout habituées à littéralement éplucher les contrats d’assurance…
Lesfurets.com ont justement su créer ce comparateur en ligne pour faire le focus de toutes les assurances, filtrer l’essentiel et permettre de facilement retranscrire la synthèse de l’essentiel en seulement quelques minutes.

Comparer en quelques minutes pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix / prestations.

La grande révolution a justement pu être celle-ci : comparer des centaines d’assurances sur les mêmes critères de base en quelques minutes, avoir les résultats simplifiés et pouvoir comparer très rapidement pour n’importe quelle personne profane du milieu des assurances.
Avec un effet mécanique immédiat : des CGV un peu plus claires, des tarifs revus à la baisse en mettant plus de compétitivité entre chaque assurance et ; autre effet bénéfique ; une montée de niveau des prestations proposées par les assurances dans leurs contrats. Qu’il s’agisse du contrat de base, intermédiaire ou supérieur.
Sans compter la myriade d’options sélectionnables (en plus de ces trois types bases d’assurance habitation), avec une certaine spécialisation de quelques compagnies sur les optionnelles qui ont compris avant tout le monde l’intérêt d’offrir du sur-mesure, presque une assurance à la carte, qui s’adapte aux besoins spécifiques de tout un chacun.

Réussir à savoir quelles assurances seront les plus intéressantes par rapport aux critères rentrés dans le simulateur en ligne sur Lesfurets.com va vous permettre de prendre conscience des performances d’une assurance sur VOS besoins : idéal pour voir lesquelles répondront au mieux à vos exigences et celles qui seront totalement en décalage.
Les écarts peuvent d’ailleurs être conséquents et l’envie de changer d’assureur peut vite s’accélérer…D’autant plus lorsque vous découvrirez que les prestations sont…Les mêmes !
Pratique pour changer d’assurance sans le moindre regret ou au contraire, faire le focus sur votre assurance actuelle et vous conforter sur le fait qu’elle soit de haut vol.
Les prestations proposées sont aussi une donnée clé pour sélectionner la bonne assurance : à tarif similaire, si une assurance propose bien plus de prestations que ses concurrentes peut donner envie de s’assurer et de se rassurer pour bénéficier de ces atouts en cas de problème potentiel tout en étant bien couvert.

Si le sujet que vous êtes en train de lire concernant le comparateur en ligne Lesfurets.com vous a interpelé.
Que vous souhaitez l’approfondir en bénéficiant de tous les détails nécessaires liés à l’assurance habitation, rien de plus simple pour vous.
Il vous suffit juste de cliquer sur le lien Web suivant, lien qui ouvrira automatiquement une nouvelle fenêtre internet pour vous amener automatiquement sur le site internet officiel Lesfurets.com.
Vous aurez à ce moment-là la possibilité d’avoir gratuitement accès à leur comparateur assurance habitation en ligne, rentrer les critères en fonction de votre profil, de celui de vos besoins en matière d’assurance habitation.
En choisissant le niveau de prestation idéal pour vous, les éventuelles options spécifiques et lancer le devis pour découvrir le classement des assurances les plus performantes et moins chères pour les mêmes critères sélectionnés en amont.
Un devis que vous pourrez faire en seulement quelques minutes et que vous aurez quasi instantanément avec l’outil en ligne de comparateur d’assurances Lesfurets.com

vous pourriez aussi aimer