Comment résilier une assurance habitation Direct assurance ?

Direct Insurance, l’assureur en ligne du Groupe AXA , offre une assurance automobile, des garanties moto mais aussi des risques…

Comme pour toute assurance, pour vous assurer… ne vous inquiétez pas ! Mais que se passe-t-il lorsque vous voulez résilier le contrat d’assurance automobile avec une assurance directe  ? Quelles sont les mesures à prendre ?

A lire aussi : Zoom sur le saut en parachute

Pourquoi résilier votre contrat d’assurance automobile chez Direct Insurance ?

Lorsque vous souhaitez résilier votre assurance auto Assurance Direct , cela peut être pour plusieurs raisons qui varient en fonction de chacune :

Une meilleure offre d’un concurrent . Cette offre peut être financière : pour les mêmes garanties, le concurrent offre moins cher.

Lire également : Les produits de beauté se mettent au vegan

Pour le même prix, le concurrent offre de meilleures garanties (franchise moins chère, incendie, vol inclus dans le contrat, protection juridique incluse, prêt d’un véhicule en cas de catastrophe…).

√ Faites face à une perte et ne soyez pas satisfait de la gestion des dossiers  : délai d’attente trop long, demandez un remboursement inférieur aux attentes.

Aucune relation client ou insatisfaisante avec le ou les conseillers en assurance directe.

L’ Assurance Direct peut-elle décider de mettre fin à mon assurance automobile ?

Et oui, comme tous les assureurs ailleurs… Mais les raisons doivent être bien précisées. Cela peut être dû à :

Un non-paiement des contributions. Si vous ne pouvez pas payer votre date limite ou si vous ne voulez plus payer votre échéance, le L’ assurance directe, après plusieurs courriels de stimulation, peut décider de ne plus vous assurer . Il vous informe par lettre de réception, de sorte que vous pouvez être à l’affût d’un nouvel assureur.

Conduite alcoolisée : Il s’agit d’une raison de résiliation de l’assurance . Si vous conduisez en état d’ébriété, Direct Insurance peut mettre fin à toute coopération avec vous au cas où vous êtes reconnu coupable d’une infraction de la route.

Fausse déclaration  : Si les renseignements fournis à l’assureur sont volontairement faux, Direct Insurance peut décider non seulement de ne pas vous rembourser en cas de perte, mais l’assureur peut également décider de mettre fin à son entreprise.

Annulation de l’assurance automobile à l’assurance directe, comme est-ce que ça marche ?

Auparavant, vous avez dû attendre 2 mois avant la date anniversaire du contrat pour envoyer une lettre de confirmation pour mettre fin à la police d’assurance automobile.

Depuis janvier 2015, la loi Hamon assouplit cette règle. Vous pouvez résilier votre contrat de voiture à tout moment en envoyant un seul e-mail (envoyez-le en AR pour preuve en cas de litige) à Direct Insurance .

Votre prochain assureur peut s’en occuper aussi, donc vous n’avez rien à faire.

Il ne paiera alors que les primes pour lesquelles elle a été assurée par Direct Insurance et non le reste de l’année. Ce montant sera calculé au prorata.

Si vous avez opté pour le paiement en une fois dans l’année, Direct Insurance dispose de 30 jours à compter de la date de résiliation du contrat pour vous rembourser le montant payé en trop.

Avant de terminer… réfléchissez aux bonnes raisons de rester chez Direct Assurance

En cas de perte de voitures, vous ne faites pas d’avance d’argent avec leurs partenaires. L’ assurance directe s’en occupe !

Sur direct-assurance.fr, vous avez la possibilité d’assurer votre voiture immédiatement , voire en moins d’une heure. Ainsi, vous pouvez conduire avec votre voiture dans l’heure suivant l’achat.

√ Pour toutes les formules que vous choisissez, vous disposez automatiquement d’une assistance au remorquage et au passager 24/7 .

Comparateur assurance habitation – Lesfurets.com : de sacrées économies.

Lorsque l’on possède un bien immobilier comme un studio, un appartement, un loft, une maison…
Il est obligatoire de posséder au minimum une assurance responsabilité civile pour couvrir des tierces personnes qui devraient subir de potentiels dommages corporels, préjudices…Pour éviter d’être amené devant les Tribunaux en cas de quelconque avarie et devenir donc pénalement responsable, avec tout ce que cela comporte…
De plus, les locataires ont aussi l’obligation de souscrire à cette assurance de base pour se prémunir de risques éventuels depuis la fameuse loi Alur de 2014.
Comme “Nul n’est censé ignorer la loi.”, il vaut mieux être informé des conséquences possibles de ne pas être assuré au moins au minima.

Concernant l’envie de comparer plusieurs assurances, l’outil en ligne – le comparateur d’assurances Lesfurets.com de mettre en concurrence plusieurs assurances en un rien de temps et espérer trouver celle qui deviendra la vôtre.
Car trouver la bonne assurance n’est pas un long fleuve tranquille dans cette jungle d’assurances, de CGV, de clauses d’exclusions avec astérisques : un monde plutôt opaque pour des novices pas du tout habituées à littéralement éplucher les contrats d’assurance…
Lesfurets.com ont justement su créer ce comparateur en ligne pour faire le focus de toutes les assurances, filtrer l’essentiel et permettre de facilement retranscrire la synthèse de l’essentiel en seulement quelques minutes.

Comparer en quelques minutes pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix / prestations.

La grande révolution a justement pu être celle-ci : comparer des centaines d’assurances sur les mêmes critères de base en quelques minutes, avoir les résultats simplifiés et pouvoir comparer très rapidement pour n’importe quelle personne profane du milieu des assurances.
Avec un effet mécanique immédiat : des CGV un peu plus claires, des tarifs revus à la baisse en mettant plus de compétitivité entre chaque assurance et ; autre effet bénéfique ; une montée de niveau des prestations proposées par les assurances dans leurs contrats. Qu’il s’agisse du contrat de base, intermédiaire ou supérieur.
Sans compter la myriade d’options sélectionnables (en plus de ces trois types bases d’assurance habitation), avec une certaine spécialisation de quelques compagnies sur les optionnelles qui ont compris avant tout le monde l’intérêt d’offrir du sur-mesure, presque une assurance à la carte, qui s’adapte aux besoins spécifiques de tout un chacun.

Réussir à savoir quelles assurances seront les plus intéressantes par rapport aux critères rentrés dans le simulateur en ligne sur Lesfurets.com va vous permettre de prendre conscience des performances d’une assurance sur VOS besoins : idéal pour voir lesquelles répondront au mieux à vos exigences et celles qui seront totalement en décalage.
Les écarts peuvent d’ailleurs être conséquents et l’envie de changer d’assureur peut vite s’accélérer…D’autant plus lorsque vous découvrirez que les prestations sont…Les mêmes !
Pratique pour changer d’assurance sans le moindre regret ou au contraire, faire le focus sur votre assurance actuelle et vous conforter sur le fait qu’elle soit de haut vol.
Les prestations proposées sont aussi une donnée clé pour sélectionner la bonne assurance : à tarif similaire, si une assurance propose bien plus de prestations que ses concurrentes peut donner envie de s’assurer et de se rassurer pour bénéficier de ces atouts en cas de problème potentiel tout en étant bien couvert.

Si le sujet que vous êtes en train de lire concernant le comparateur en ligne Lesfurets.com vous a interpelé.
Que vous souhaitez l’approfondir en bénéficiant de tous les détails nécessaires liés à l’assurance habitation, rien de plus simple pour vous.
Il vous suffit juste de cliquer sur le lien Web suivant, lien qui ouvrira automatiquement une nouvelle fenêtre internet pour vous amener automatiquement sur le site internet officiel Lesfurets.com.
Vous aurez à ce moment-là la possibilité d’avoir gratuitement accès à leur comparateur assurance habitation en ligne, rentrer les critères en fonction de votre profil, de celui de vos besoins en matière d’assurance habitation.
En choisissant le niveau de prestation idéal pour vous, les éventuelles options spécifiques et lancer le devis pour découvrir le classement des assurances les plus performantes et moins chères pour les mêmes critères sélectionnés en amont.
Un devis que vous pourrez faire en seulement quelques minutes et que vous aurez quasi instantanément avec l’outil en ligne de comparateur d’assurances Lesfurets.com

vous pourriez aussi aimer