Comment résilier une assurance habitation Direct assurance ?

Direct Insurance, l’assureur en ligne du Groupe AXA , offre une assurance automobile, des garanties moto mais aussi des risques…

Comme pour toute assurance, pour vous assurer… ne vous inquiétez pas ! Mais que se passe-t-il lorsque vous voulez résilier le contrat d’assurance automobile avec une assurance directe  ? Quelles sont les mesures à prendre ?

A lire également : Comment choisir une assurance habitation ?

Pourquoi résilier votre contrat d’assurance automobile chez Direct Insurance ?

Lorsque vous souhaitez résilier votre assurance auto Assurance Direct , cela peut être pour plusieurs raisons qui varient en fonction de chacune :

Une meilleure offre d’un concurrent . Cette offre peut être financière : pour les mêmes garanties, le concurrent offre moins cher.

A voir aussi : Comment choisir une assurance habitation ?

Pour le même prix, le concurrent offre de meilleures garanties (franchise moins chère, incendie, vol inclus dans le contrat, protection juridique incluse, prêt d’un véhicule en cas de catastrophe…).

√ Faites face à une perte et ne soyez pas satisfait de la gestion des dossiers  : délai d’attente trop long, demandez un remboursement inférieur aux attentes.

Aucune relation client ou insatisfaisante avec le ou les conseillers en assurance directe.

L’ Assurance Direct peut-elle décider de mettre fin à mon assurance automobile ?

Et oui, comme tous les assureurs ailleurs… Mais les raisons doivent être bien précisées. Cela peut être dû à :

Un non-paiement des contributions. Si vous ne pouvez pas payer votre date limite ou si vous ne voulez plus payer votre échéance, le L’ assurance directe, après plusieurs courriels de stimulation, peut décider de ne plus vous assurer . Il vous informe par lettre de réception, de sorte que vous pouvez être à l’affût d’un nouvel assureur.

Conduite alcoolisée : Il s’agit d’une raison de résiliation de l’assurance . Si vous conduisez en état d’ébriété, Direct Insurance peut mettre fin à toute coopération avec vous au cas où vous êtes reconnu coupable d’une infraction de la route.

Fausse déclaration  : Si les renseignements fournis à l’assureur sont volontairement faux, Direct Insurance peut décider non seulement de ne pas vous rembourser en cas de perte, mais l’assureur peut également décider de mettre fin à son entreprise.

Annulation de l’assurance automobile à l’assurance directe, comme est-ce que ça marche ?

Auparavant, vous avez dû attendre 2 mois avant la date anniversaire du contrat pour envoyer une lettre de confirmation pour mettre fin à la police d’assurance automobile.

Depuis janvier 2015, la loi Hamon assouplit cette règle. Vous pouvez résilier votre contrat de voiture à tout moment en envoyant un seul e-mail (envoyez-le en AR pour preuve en cas de litige) à Direct Insurance .

Votre prochain assureur peut s’en occuper aussi, donc vous n’avez rien à faire.

Il ne paiera alors que les primes pour lesquelles elle a été assurée par Direct Insurance et non le reste de l’année. Ce montant sera calculé au prorata.

Si vous avez opté pour le paiement en une fois dans l’année, Direct Insurance dispose de 30 jours à compter de la date de résiliation du contrat pour vous rembourser le montant payé en trop.

Avant de terminer… réfléchissez aux bonnes raisons de rester chez Direct Assurance

En cas de perte de voitures, vous ne faites pas d’avance d’argent avec leurs partenaires. L’ assurance directe s’en occupe !

Sur direct-assurance.fr, vous avez la possibilité d’assurer votre voiture immédiatement , voire en moins d’une heure. Ainsi, vous pouvez conduire avec votre voiture dans l’heure suivant l’achat.

√ Pour toutes les formules que vous choisissez, vous disposez automatiquement d’une assistance au remorquage et au passager 24/7 .

vous pourriez aussi aimer
Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!